coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 20 heures 40 minutes

flo88
il y a6 jours 6 heures 11 minutes

Joanna
il y a6 jours 7 heures 29 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 18 heures 6 minutes

anthony0371
il y a8 jours 5 heures 59 minutes

RSM
il y a9 jours 3 heures 17 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> arret intempestif du Pc [Forums - Processeur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





arret intempestif du Pc
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour Je suis nouveau sur ce site et j'aurais besoin d'un coup de pouce J'ai un Pc qui a etait monte par un assembleur, avec une cart graphique P4N Diamond, dotée de 2GO de ram Voici mon probleme. Lorsque je demarre le pc, il se met a fonctionner pendant quelques seconde et il s'arrete. Si j'enleve le processeur, le Pc ne s'arrete pas. Comment savoir si la panne viens du processeur Merci A+

Posté le : 31/12/2008 15:27

Edité par albatroxm13 sur 08/01/2009 13:38:51
Edité par flo88 sur 09/01/2009 21:52:01






Re: arret intempestif du Pc
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour et bienvenue,

Il va falloir nous expliquer d'où vient cette étrange idée d'enlever le processeur

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée sauf si tu comptes faire des grillades ce soir, ou bien un feu d'artifice

Plus sérieusement, si ton pc s'éteind au bout de quelques secondes ou minutes, c'est qu'il y a surement un problème de montage provoquant un dysfonctionnement, ou des composants incompatibles, ou bien encore, un mauvais refroidissement !

Pourquoi ne pas ramener ce pc à l'assembleur (avant de faire une bêtise) ?

Il ne l'a pas testé avant de te le donner ?

As-tu eu un accident de parcour ou fais une mauvaise manip ?

Ce pc a-t-il déjà fonctionné ?

 

1- remonte ce processeur avant de le traumatiser lol, prend soin de le placer correctement, d'emboiter et brancher son système de refroidissement rigoureusement.

2- démarre et écoute si le pc bip au démarrage, si oui combien de bip? Si aucun bip, soit le minuscule haut parleur à l'interieur du pc n'est pas correctement monté ou ne fonctionne pas, ou alors, tu as un sérieux problème

3- lorsque ton pc démarre, regarde bien que le ventilateur du processeur tourne.

on attend de tes news pour la suite des évennements, mais ça ne sent pas bon du tout ton histoire
a+

Posté le : 31/12/2008 15:57
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: arret intempestif du Pc
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonjour et merci

Le Pc a 2,5ans

Jusqu'a present le Pc fonctionner tres bien

J'ai oter le processeur sans avoir pense que cela pouvait avoir une incidence sur les composants du PC. J'ai tout remonter, le ventilateur toune tres bien, il n'y a pas de bips anormal(un seul bip au demarrage), et le Pc s'eteint

J'ai juste omis de dire que a froid, le PC reste allume un peu plus longtemps.

Si on le fait demarrer plusieurs fois dessuite, il reste de moins en moins allume

Merci et A+


Posté le : 31/12/2008 16:32






Re: arret intempestif du Pc
#4
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Bonjour

Comme te la dit alba, remonte le processeur, mais regarde si la surface est bien propre! Nettoye avec de l'alcool si necessaire, idem pour la face du radiateur qui est en contact avec le proc. Met une petite noix de pate thermique pour vaoir un bon contact entre les 2. Pendant que le radiateur est demonté, souffle bien entre les ailettes du radiateur et les aussi les pales du ventilo. Remonte et fait un essai. Donne le resultat SVP. Merci


Posté le : 01/01/2009 11:38






Re: arret intempestif du Pc
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

si le pc ne semble pas avoir de problème de refroidissement et que tout semble correctement connecté/emboités (aussi bien les composants que les câbles electriques) je pense que dans un premier temps, il va falloir tester avec un autre bloc d'alimentation...

 

donne des news, a+


Posté le : 01/01/2009 12:23
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: arret intempestif du Pc
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonsoir
Je m'occupe de trouver un autre bloc d'alim et je vous donne des nouvelles
A+ et merci

Posté le : 01/01/2009 23:24






Re: arret intempestif du Pc
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonsoir
Apres avoir effectuer un test avec une autre alim, le test est concluant, j'ai doc change l'alim et tout est redevenu normal
Merci a tous ce qui se sont pencher sur ce probleme
Merci encore une fois et a bientôt

Posté le : 09/01/2009 21:45







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]