coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 secondes

djdyder
il y a 11 heures 16 minutes

anthony0371
il y a 16 heures 26 minutes

polux
il y a3 jours 3 heures 56 minutes

flo88
il y a4 jours 10 heures 40 minutes

Loane
il y a9 jours 9 heures 36 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Demande de mot de passe Windows 7 [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Demande de mot de passe Windows 7
#11
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Etant donné que pour la planification de certaines tâches, windows demande absolument un mot de passe, si non la planification ne fonctionnera pas, à partir de là, je met systèmatiquement un mot de passe à chaque installation de l'OS

Toujours le même d'ailleurs (AZERTY), ce n'est pas une question de sécurité, mais si toi, ou les personnes pour qui tu installes l' OS avaient besoin d'utiliser un jour un programme tel que "SyncBack" qui fait une sauvegarde régulière de tes données, pour planifier cette tâche, il faut impérativement avoir un mot de passe

Alors même si la personne ne pense jamais en avoir besoin, j'en mets un au cas ou !!!

Tu ne leur demande pas si ils en veulent un ou pas, tu leur dit que pour certaines tâches windows en a absolument besoin, sans préciser pourquoi, comme ça le problème est réglé

@+ ag

Posté le : 21/06/2010 00:28
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Demande de mot de passe Windows 7
#12
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 19 06 2010
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

(arf) Malheureusement, aucune des pistes n'a fonctionné. Dommage!!!

secpol.msc, stratégie de mot de passe : aucun paramètre concernant la demande de mot de passe

gpedit.msc : rien non plus dans "profil utilisateurs" ni "ouverture de session"

Créer et supprimer un mot de passe (avec reboot entre chaque manip) : n'a eu aucun effet

netplwiz : si je décoche "les utilisateurs doivent entrer un mot de passe...", l'écran de choix de session au démarrage disparait et windows se connecte directement dans la session administrateur (ce que je ne souhaite pas, je tiens à ce que le choix soit montré au démarrage même si les utilisateurs n'ont pas de mot de passe)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Cu rrentVersion\Winlogon : ils sont rigoureusement identiques sur les 2 pc (clés et valeurs comprises)

(huh) Voilà, je crois que j'ai fait le tour de toutes les solutions que vous m'avez gentiment proposées. Si personne n'a d'autre idées, je crois que je vais clore ce sujet en vous remerciant tous pour votre aide

Comme je l'avais dis dans mon premier post, ce n'est pas un problème incapacitant, alors je vais me résoudre à le laisser en l'état. Peut-être qu'un jour.....

Merci à tous, à bientôt sur un autre sujet de préoccupation (je fais confiance à Windows)
(aie)

Posté le : 21/06/2010 01:16
_________________
Dom's

" Le vin est innocent, seul l'ivrogne est coupable..."






Re: Demande de mot de passe Windows 7
#13
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Merci de ta visite, et à bientôt sur nos forums

@+ ag

Posté le : 22/06/2010 00:34
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]