coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 5 heures 29 minutes

zelia
il y a 17 heures 4 minutes

anthony0371
il y a2 jours 1 heure 17 minutes

polux
il y a2 jours 4 heures 59 minutes

flo88
il y a7 jours 2 heures 49 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Vista XP [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Vista XP
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 02 2009
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si il y a une configuration speciale a faire pour que les telechargements soit plus rapide.

 

Exemple Dofus ou Steam 2 ordinateurs le meme jour 1 pc XP 1.05 Mb/s Vista 96 Kb/s ou est le probleme.

 

Merci d'avance  




Posté le : 26/06/2010 13:04






Re: Vista XP
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenue sur nos forums

Pour que la comparaison soit équitable, il faudrait que les deux téléchargement ai été fait en même temps, donc à la même heure, et pouvoir s'assurer que tu tombes sur le même serveur

Selon le moment du téléchargement, le serveur sur lequel tu tombes, peut être encombré, ou avoir un problème technique qui le ralentit

Il ne suffit pas d'avoir une connexion internet ultra rapide, si le serveur que tu utilises ne peut pas suivre

@+ ag

Posté le : 26/06/2010 18:53
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Vista XP
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 02 2009
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne

Bonjour,



je comprends bien mais la je parlais telechargement sur les memes serveurs et en meme temps ce qui m'interpelle c'est que j'ai fait des essais sur 4 Vista et 2 XP par 2 et le probleme est le meme a chaque fois tres lent sur les vista et rapide sur XP

Posté le : 27/06/2010 16:27






Re: Vista XP
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Oui en effet tes testes sembleraient incriminer vista, mais je ne pense pas que ce soit lui qui soit en cause, si non cela se saurait non !!!

Citation :
mais la je parlais telechargement sur les memes serveurs


Tu utilises quel programme pour tracer les serveurs utilisés pour ton téléchargement, et être certain que plusieurs PC téléchargeant en même temps utilisent les mêmes serveurs, et la même route ???

Tu peux avoir un problème avec ton connecteur à internet, un problème de routeur

Commences par analyser la bande passante du PC sous XP et sous Vista, si tu as une différence, refait l'analyse en inversant les connecteurs ADSL et routeur

Pour faire ce teste il faudrait utiliser le même connecteur à internet sans passer par un routeur, et la même connexion ADSL, dans ce cas tu vas diviser ta bande passante, là il se peut que le PC avec XP monopolise plus de bande passante que Vista !!!

En suite, il va falloir que ton FAI te donnes le même serveur pour les deux PC, après il faut aussi que les deux PC utilisent la même route pour arriver à destination, même en les connectant en même temps, il se peut que un passe par Paris, et l'autre par le Canada

Arrivé à destination, il faut que les deux PC tombent aussi sur le même serveur, et que tu télécharges le même programme, et que tu es un tracer qui puisse vérifier tout ça

@+ ag

Posté le : 27/06/2010 18:02
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]