coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 19 minutes

lythium77
il y a3 jours 4 heures 41 minutes

zelia
il y a4 jours 3 heures 27 minutes

anthony0371
il y a5 jours 11 heures 40 minutes

polux
il y a5 jours 15 heures 22 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> probleme d ips [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


probleme d ips
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 07 2010
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne

Bonjour,




etant un novice en informatique, je me permet de poster ici pour un probleme d ips sur un jeu :

 

je viens de faire changer ma carte mere chez un magasin d informatique, mais en recupérant mon pc, il se trouve que mon jeu (wow ) est injouable ( entre 0.8 et 4 ips ) alors qu avant ma panne de carte mere il tournait entre 30 et 50 ips

 

seule ma carte mere à ete changée, tous mes pilotes sont à jour et le vendeur m a dit qu il avait mis un petit programme pour mon windows afin d eviter de tout reinstaller .  je l ai contacté à la suite de mon constat, et il m a dit que cela ne pouvait venir que de windows qui devait mal reconnaitre ma nouvelle carte mère . 

 

je viens donc vers vous pour m eclairer un peu , ci joint ma config materiel

 

merci de vos reponses

 

Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
Client de groupes de discussions par défaut: Windows Mail
Antivirus: avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090404-0] 4.8.1335
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0
Antispyware:avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090404-0] 4.8.1335
Carte mère
SMBios version 2.5
ASUSTeK Computer INC. P5KPL-AM SE X.0x
Bios: American Megatrends Inc. 0602 09/11/2009 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: Intel P35/G33/G31
Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R)
Processeur
Intel Pentium D 925 Presler Socket 775 LGA (@65 nm) 3000 Mhz ( L1D: 2 x 16 Ko, TC: 2 x 12 Kuops, L2: 2 x 2048 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @333.3MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 Corsair VS1GB667D2 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Corsair VS1GB667D2 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 9400 GT (G96,,512 Mo)
Périphériques IDE
ST3250820AS 3.AAD (SATA II, 232.89 Go, tampon: 8 Mo)
Lecteurs CD/DVD
SONY DVD RW AW-G170A 1.74 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur
ST3250820AS ATA Device
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:N10/ICH7 Family SATA IDE Controller: P5KPL-VM Motherboard

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller:

Affichage
nVidia Corporation:G96 [GeForce 9400 GT]:

Multimedia
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller:

Ponts
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge: P5KPL-VM Motherboard

Bus Series
Intel Corporation:N10/ICH7 Family USB UHCI Controller #1: P5KPL-VM,P5LD2-VM Mainboard
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2: P5KPL-VM,P5LD2-VM Mainboard
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3: P5KPL-VM,P5LD2-VM Mainboard
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4: P5KPL-VM,P5LD2-VM Mainboard
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB2 EHCI Controller: P5KPL-VM,P5LD2-VM Mainboard
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family SMBus Controller: P5KPL-VM Motherboard
Périphérique USB
Chicony Electronics Co., Ltd KU-9908 Keyboard (Périphérique USB composite)
Chicony Electronics Co., Ltd KU-9908 Keyboard (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Chicony Electronics Co., Ltd KU-9908 Keyboard (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader (Périphérique de stockage de masse USB)
Logic3 / SpectraVideo plc Périphérique d'interface utilisateur USB
Clavier
Périphérique clavier PIH
Souris
Souris HID
Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique( PKB VIS191WS)


Posté le : 02/07/2010 18:11






Re: probleme d ips
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenue sur nos forums,

Citation :
il m a dit que cela ne pouvait venir que de windows qui devait mal reconnaitre ma nouvelle carte mère .


Dans ce cas il n'y a qu'une seule réponse, il n'a pas installé les bons pilotes pour Vista 32 ou 64 bit à vérifier sur le site du constructeur

4 fps par seconde, effectivement il te faudrait un minimum de 15 fps, 20 fsp bien, au dessus inutile l'oeil humain ne fais pas la différence

En réinstallant ton jeu vidéo, tu n'a pas mis les tous les paramètres, texture, image, au maximum de leur possibilités

Essayes d'en diminuer un peu quelques uns pour voir si tu récupères un peu de fps

Quel carte mère tu avais avant, car là il t'a collé une carte vendue dans le commerce 45 €, il s'agit donc d'une carte entrée de gamme à tout petit prix, ta carte graphique aussi est une entrée de gamme, tu es mal équipé pour les jeux vidéo

@+ ag




Posté le : 02/07/2010 19:03
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: probleme d ips
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 07 2010
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne

Bonjour,



la carte mere etait sois disant la seule compatible avec mon process et de meme qualité que la precedente qui marchait bien . tout est remis exactement comme avant j ai meme descendu les resolution au max maintenant

Posté le : 02/07/2010 19:54






Re: probleme d ips
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu as une petite configuration, et un système d'exploitation extrêmement gourmand => Vista

Il faut donc que tu allèges au maximum Vista pour te donner plus de puissance, commences par désactiver l'affichage Aéro, qui t'en bouffe un gros paquet

Si cela ne suffit pas on peut utiliser d'autres solutions pour allèger Vista encore plus, je te donnes un lien ci-dessous ou tu trouveras pas mal de solutions, dis moi si tu réussis à récupérer des IPS/FPS ???

Cliques sur ce lien

@+ag

Posté le : 03/07/2010 00:19
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: probleme d ips
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 07 2010
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
merci de t interesser à mon probleme,

j avais deja fait ce genre de manip, tout est reglé au mini mais rien n y change

Posté le : 03/07/2010 11:01






Re: probleme d ips
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Cliques sur ce lien

Utilises ce programme (Drivers Whiz) pour t'assurer que tu utilises bien les bons pilotes pour ta CM et ta version de Vista

Si cela ne résout pas ton problème, alors rapporte ta carte mère à ton assembleur, c'est elle qui est en cause

Il y a quelques jours j'ai vu un problème similaire à ton cas, une personne utilisant "Flight Simulator" (le programme de simulation de vol de Microsoft), après le changement de la CM, les ips étaient tombés à +/- 5 au lieu de 30

Après beaucoup de recherches et d'essais, il s'est avéré que la nouvelle CM était bien en cause, elle était deffectueuse

Assures toi bien quand même avant que tu as bien les bons pilotes

Donnes de tes nouvelles, @+ ag

Posté le : 03/07/2010 11:37
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: probleme d ips
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 07 2010
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
je te remercie de ce petit lien , il m a trouvé 16 pilotes perimés (ce que je trouve bizzarre parce que j ai fais pleins de mise à jour et que tout etait bon )

le seul petit hic maintenant c est qu il me damande de payer une licence pour mettre à jour mes pilotes

y aurai t il une autre solution pour les mettre a jour ?

Posté le : 03/07/2010 11:54






Re: probleme d ips
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Oui, oui, pas question de payer, c'était pour voir ce qu'il allait te sortir !!!

Maintenant vas sur TLD, la ce sera gratos, et refais une analyse pour voir si lui aussi te trouves des périfs pas à jour

Cliques sur ce lien pour faire l'anlyse

Je ne comprend pas avec le lien on aboutit pas au programme d'analyse, essayes celui-là => http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

@+ ag

Posté le : 03/07/2010 12:04
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: probleme d ips
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 07 2010
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
merci pour le tuyau, j ai fais les deux et il ne me mets pas le meme nombre de pilote a mettre a jour.

le premier lien a l air plus performant (normal payant )
il me parle de processeur sis vers controleur agp
et de sis mirage 3 graphique mais je ne trouve nul part ou mettre a jour
j ai essayé egelement de trouver des drivers pour processeur intel pentium D 925 3ghz mais meme sur le site d intel y a rien

Posté le : 03/07/2010 15:19






Re: probleme d ips
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Sur TLC (touslesdrivers.com), si le périphérique est à jour on ne te propose rien, dans le cas contraire on te proposes de télécharger des pilotes

Pour le moment le renseignement interessant est sur la CM (Motherboard), sur TLC on te proposes ou pas des pilotes ???

Si on t'en propose, ceux de la CM ne sont donc pas à jour

Si on ne te proposes rien, elle est à jour, dans ce cas retour de la CM à l'assembleur

Dans l'immédiat, les pilotes des autres périfs pas à jour tu laisses tomber

Sur le site d' ASUS France pour ta CM tu devrais avoir la version driver 9.1.0.1007

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-FR

@+ ag

Posté le : 03/07/2010 17:50
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]