coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 8 heures 31 minutes

anthony0371
il y a 16 heures 39 minutes

polux
il y a 20 heures 21 minutes

flo88
il y a5 jours 18 heures 11 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> graveurs et lecteurs dvd disparus [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





graveurs et lecteurs dvd disparus
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 07 2010
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonjour,depuis quelque temps mon graveur PIONNER DVD-RW-215 et mon lecteur TSSTcorp DVD-ROM SH-D162D je crois c'est après avoir desintallé et reinstallé POWER DVD; Les icones n'apparaissnt plus et dans le panneau de gestionaire de péripheriques devant leurs nom du matériel  il y a un point d'interrogation. Mon graveur comme mon lecteur s'ouvrent et se ferment normalement, il y a que le cd Xp en mode sans échec qui marche. j'essayé de faire une restauration mais rien n'y fait .je ne connais pas trop grand chose en informatique alors  et pouvez vous m'aidz s'il vous plait. merci d'avance.





Posté le : 23/07/2010 19:06






Re: graveurs et lecteurs dvd disparus
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 27
Hors Ligne

Bonjour,

 

alors le fait que ton lecteur cd s'ouvre n'a rien a voir avec le problème car dés que tu alimente ton lecteur tu peux l'ouvrir et le fermer par contre le fait d'avoir perdu ces périphérique après avoir toucher a power dvd reste étrange . le plus judicieux sera de rechercher sur le site du constructeur des possible pilote et ensuite de les installer puis redémarrer , si cela et sans effet tu peu toujours essayer un clique sur le matériel dans le gestionnaire de périphérique pour tenter une mise a jour du pilote.

 



Posté le : 23/07/2010 19:14






Re: graveurs et lecteurs dvd disparus
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


et dans le panneau de gestionaire de péripheriques devant leurs nom du matériel il y a un point d'interrogation




Sur cette ligne ou apparait ce point d'interrogation, clic à droite et choisis "desinstaller", puis redemarre le PC, windows va réinstaller les lecteurs et tout devrait rentrer dans l'ordre.

A++


Posté le : 24/07/2010 10:39
_________________
Bonjour chez vous !






Re: graveurs et lecteurs dvd disparus
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 07 2010
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
merci pour votre aide mais j'ai fait tout ce que vous m'avez dis mais ça ne fonctionne toujours pas il m'indique une fenêtre avec un message :
Impossible de démarrer ce matériel

Lecteur CD ROM
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ces informations de configuration [dans le registre] sont incomplètes ou endommagées [Code 19] que faire s'il vous s'il plait

Posté le : 24/07/2010 18:29






Re: graveurs et lecteurs dvd disparus
#5
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour MCKIE

 

As-tu fait une réinstallation du système à la date antérieure où tu as eu tes ennuis  

 

En attente nouvelles .

 

 

Papy25





Posté le : 24/07/2010 18:38






Re: graveurs et lecteurs dvd disparus
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 07 2010
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
bonjours papy 25, j'ai tenté de faire plusieurs restaurations mais rien n'y fait, par contre j'ai du débrancher normalement mon pc après l'avoir éteint normalement c'était juste après d'avoir réinstalle power DVD et après apparu ce message désolé j'avais oublié de le dire.

Posté le : 24/07/2010 18:54






Re: graveurs et lecteurs dvd disparus
#7
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

 

Puisque tu n'as plus accès à tes lecteurs essaie de faire une réparation Windows en faisant la procédure suivante :

 

voir lien => ici

 

 

Papy25

 


Posté le : 24/07/2010 19:03






Re: graveurs et lecteurs dvd disparus
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 07 2010
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
merci pour ta réponse, j'essaierai de le faire dès que j'aurais le temps, mais j'ai une question , mon cd est un Xp pro sp1 j'ai le cd pack Sp2, puis j'ai télécharger le sp3 et est ce que ma connexion internet sera touché ou pas. je veux dire est ce que je devrais la réinstallé.

Posté le : 24/07/2010 19:25






Re: graveurs et lecteurs dvd disparus
#9
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

 

en principe non, tu fais seulement une réparation de Windows, pas une installation complète . Mais , sait-on jamais  

 

 

Papy25





Posté le : 24/07/2010 19:34







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]