coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


lythium77
il y a 28 minutes

albatroxm13
il y a 11 heures 40 minutes

zelia
il y a 23 heures 15 minutes

anthony0371
il y a2 jours 7 heures 27 minutes

polux
il y a2 jours 11 heures 9 minutes

flo88
il y a7 jours 9 heures

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> disque invisible apres reinstallation [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





disque invisible apres reinstallation
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 24 08 2010
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne

Bonjour,

Voila j'ai voulu installé seven en gardant xp ( j'ai trois dd ) un sur chaque disque on m'avait dit que cela ne posait pas de probleme, par contre a la fin de l'install je n'ai plus eu acces a xp et au demarrage celui ci ne me proposait pas le choix du systeme  , a savoir que lors de l'install j'avais pris garde de ne pas ecraser xp, il faut preciser que malgré que j'ai spécifié la lettre de mon disque dur lors du redemarrage il avait changé de lettre le disque de seven et lui avait attribué le c: donc j'ai essayé de reparer xp rien n'y a fait donc j'ai formater le disque ou j'avais installé seven puis reparation d'xp mais la re-souci au demarrage il me stipulait soit de prendre la version anterieure d'xp soit de faire une reparation reparation qui ne fonctionnait pasmais avec la version anterieure c'etait ok cela a marcher pendant une semaine et brusquement plus rien donc j'ai formaté sans supprimer les partitions (mon disque c: est partitionné en trois)puis reinstalle d'xp  et surprise au redemarrage mes deux autres disques sont invisibles.

Je suis désolé d'avoir si long mais j'ai voulu vous faire tous l'historique.

Alors j'ai pensé a plusieurs choses soit de debrancher mes deux disques et avec le disque systeme de verifier les deux connections de la carte mere, soit carrément de reformater et de partir sous seven seul qu'en pensez vous ? et surtout pourquoi mes deux disques n'apparaissent plus?

En vous remerciant par avance.





Posté le : 24/08/2010 15:07






Re: disque invisible apres reinstallation
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Et bienvenus sur le forum.

C'est étonnant ton problème, tu as procédé normalement, en installant l'OS le plus récent après  le plus vieux.....

Bref, parfois faut pas trop chercher avec les multiboots, maintenant que tu n'as plus de données, tu peu procéder comme tu veux.

Perso, j'installe chaque OS sur un seul disque en debranchant les autres lors de l'installaton . Pourquoi ? Car windows (toutes versions) a la facheuse manie d'installer le MBR sur le disque "0" et il peu ainsi se retouver sur un autre disque que le disque de destination souhaité. C'est sans doute l'origine de ton problème d'ailleur.

En installant un OS par disque, avec les autres débranchés, le MBR se retrouve sur le disque voulus. Inconvénient: pas de choix au démarrage, l'OS lancé sera celui du disque de boot, si l'on veux changer, il faut accèder au choix des unités avant le démarrage ou depuis le bios.

A++


Posté le : 24/08/2010 17:13
_________________
Bonjour chez vous !






Re: disque invisible apres reinstallation
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Moi aussi, depuis que les bios permettent d'accéder au démarrage du PC, au choix du disque dur sur lequel booter pour démarrer avec le système d'exploitation désiré, j'ai abandonné le multiboot (trop de problèmes !!!)

Exemple : tu installes XP + Vista + Seven en multiboot, si tu dois réinstaller XP, en principe il te faudra réinstaller à nouveau Vista + Seven pour recréer le multiboot, impensable

Installes donc tes systèmes sans le multiboot, et utilises les possibilités offertes par les bios actuels, pour démarrer sur le disque dur ou est installé le système d'exploitation que tu désires utiliser, tu t'éviteras bien des tracas

@+ ag

Posté le : 24/08/2010 18:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]