coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 5 heures 33 minutes

zelia
il y a 17 heures 8 minutes

anthony0371
il y a2 jours 1 heure 20 minutes

polux
il y a2 jours 5 heures 2 minutes

flo88
il y a7 jours 2 heures 53 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Vista ne demarre pas [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Vista ne demarre pas
#1
Anonyme

Bonjour,

Je possede un ordinateur Acer aspire 6530 avec vista. Et il ne demarre plus. Cela fesait un petit moment que mon ordinateur redemarré intempestivement. Des écran bleu aparaissé. Et la, depuis un petit moment, l'ordinateur me propose soit de demarrer windows normalement, soit de lancer l'outil de redemarage systeme. L'outil de redemarage systeme me renvoi sur la meme page. Et lorsque que je demarre windows normalement, sa reste sur la page de chargement. Après mettre renseigné un peu, j'ai essayé de restaurer widows a l'aide du CD vista trouvé et  graver sur un site. Mais rien ne marche. Je ne sais donc plus quoi faire. Merci de m'aider.





Posté le : 31/08/2010 19:12






Re: Vista ne demarre pas
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour momodu26 et Bienvenue sur nos forums

 

As-tu fais les cd recovery ( cd de sauvegarde du système ) lorque tu as eu ton PC ?

Maintenant que tu as bricolé dans ton système en essayant de réinstaller avec un Windows extérieur, espérons que tu ne lui a pas fait plus de mal .

 

du CD vista trouvé et graver sur un site.


Là, je ne comprends pas, explique un peu plus

 

En principe tu as 2 façons de refaire :

 

soit avec les cd masters ou recovery

ou la réinstallation de ton PC en sortie usine ( au même état du jour où tu l'a acheté ) ( les fichiers système se trouivent dans une partition spéciale du disque dur).

 

En attente nouvelles

 

 

Papy25

 

 

 





Posté le : 31/08/2010 22:48






Re: Vista ne demarre pas
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
j'ai essayé de restaurer widows a l'aide du CD vista trouvé et graver sur un site. Mais rien ne marche.


Tu dois bien te douter qu'il s'agit là d'un Vista piraté, avec tous les problèmes que cela peut entraîner, windows n'est pas distribué gratuitement ???

Même question que papy, pourquoi tu n'utilises pas le CD recovery ACER ???

Si tu n'a pas de Cd et que la partition recovery n'a pas été effacée, tu dois pouvoir récupérer ton système en utilisant les touches clavier => Ctrl + F10 ou Ctrl + Alt + F 10 ou F 11 au redémarrage du PC

Si non, il faut qu'une de tes connaissances te prêtes un véritable CD de Vista 100% Microsoft (surtout pas un CD recovery ACER )

Avec tu pourras soit réparer ton système, soit le réinstaller en utilisant le numéro de licence de ton PC

@+ ag

Posté le : 01/09/2010 00:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Vista ne demarre pas
#4
Anonyme
Merci pour vos réponses. En ce qui concerne le CD : on ma conseillé sur un autre forum de graver une image du Windows vista recovery trouvé sur ce site : http://neosmart.net/blog/2008/windows ... a-recovery-disc-download/
Et de le mettre au démarrage de mon ordinateur en modifiant mon BIOS
Mais cela na pas marché de toute façon car le CD ne se lancé pas.
Je n'ai pas le CD recovery de vista. Je vais donc essayé de le trouver mais ce n'est pas gagné.
J'ai essayé d'effectuer la manipulation avec ctrl + f10. J'ai reussi a acceder au recovery acer. Mais pendant la restauration du systeme, un message d'erreur s'est affiché (un truc comme : erreur 00X00X0..... J'ai donc du redémarrer l'ordinateur et la sa bloque directement avec le tiret qui clignote. c'est encore pire qu'avant. Je ne sais donc plus quoi faire...

Posté le : 01/09/2010 19:57






Re: Vista ne demarre pas
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Mais cela na pas marché de toute façon car le CD ne se lancé pas


Bon, je suis allé voir le site avec ton lien, je ne sais pas si cela est légal ou pas, apparemment il s'agirait de faire un CD de récupération du système pour sauver les pauvres malheureux dans ton cas

Je ne connaissais pas ça, dans l'immédiat je vais partir du principe que cela est légal, et je vais te dire pourquoi le CD que tu as fais ne fonctionne pas

Pour le graver, il faut que tu emploies une fonction spécifique de ton programme de gravure => Graver une image ISO, si non ton CD ne seras pas bootable

Et naturellement dans le bios, paramètrer la séquence de boot, en mettant :

1 - ton lecteur de disquette si tu en as un sur ce PC => Floppy

2 - ton lecteur de CD/DVD

3 - ton disque dur système (HDD)

Normalement à l'origine, tous les PC sont configurés comme ça par défaut, sans cela tu ne pourrais jamais booter sur le lecteur deCD/DVD

Si tu y arrives, prévoit que le programme va te demander à un moment, ton numéro de licence, il devrait être collé sous le PC si il s'agit d'un portable, sur le capot de la tour pour un PC de bureau

@+ ag

Posté le : 01/09/2010 23:42
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Vista ne demarre pas
#6
Anonyme
Rebonjour,
J'ai deja effectué cette operation. Mon CD est bien gravé a l'aide d'un logiciel pour graver les images (imgburn). Voici comment j'ai parametR mon boot :
1 : IDE CDROM : Slimtype DVD A DS8A2S-(PM
2 : IDE 0 : ST9160310AS - (S1)
3 : IDE 1 :
4 : PCI LAN : Atheros boot agent
5 : USB HDD :
6 : USB FDD :
7 : USB KEY :
8 : USB CDROM :

Malgrès tous sa, le CD ne demarre pas. Je ne sais donc pas quoi faire...

Posté le : 16/09/2010 11:05






Re: Vista ne demarre pas
#7
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir momodu26,

 

 

Je vous souhaite - avec retard certes - la bienvenue sur nos fora !

 

 

Il aurait été intéressant de savoir si au démarrage vous entendiez  des bips. Si oui, combien y en a t-il et quel est leur type [long et/ou court] ?

 

Tenez nous informés. 





Posté le : 16/09/2010 12:55






Re: Vista ne demarre pas
#8
Anonyme
Bonjour,
Il n"y à aucun bip. Mon écran bloque sur le tirait comme sa "_" qui clignote.

Posté le : 16/09/2010 19:47






Re: Vista ne demarre pas
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Il n"y à aucun bip


Dans ce cas, ton problème ne doit pas être logiciel, mais matériel

Au démarrage du PC, le bios analyse tous les composants de ton PC, il émet un bip pour te dire que tout est OK, puis il laisse la main à windows

Par contre, si tu as un composant qui a un problème, pour certains il va émettre un ou plusieurs bip d'erreur, pour d'autres pas de bip du tout

Dans ce dernier cas, la séquence de démarrage est stoppée par le bios, windows ne pourra pas se lancer

Sur un PC de bureau, on retire les composants un par un pour les tester, mais sur un portable on ne peut pas faire grand chose

Si tu as quelque chose de connecté sur tes ports USB externes ou autres, enlèves les, retires tes barrettes mémoires, et redémarres ton PC = bip ou pas

Sans résultat, sur un portable le maximum que l'on puisse faire, c'est démonter le disque dur et le lecteur de CD/DVD et redémarrer le PC = bip ou pas de bip ???

Toujours pas de bip, dans ce cas il se pourrait bien que le problème vienne de la carte mère ou du processeur

A tout hasard si la pile du bios est accessible facilement sur ton portable, essayes de la changer

Il est très facile de sortir le disque dur et le lecteur optique de son logement, par contre généralement le pile c'est souvent la galère pour y accéder

http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm

@+ ag

Posté le : 17/09/2010 23:49
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Vista ne demarre pas
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 09 2010
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

Citation :

momodu26 a écrit :

Bonjour,

Je possede un ordinateur Acer aspire 6530 avec vista. Et il ne demarre plus.

 


Bonjour,

 

Si tu n'as pas fait la sauvegarde CD recovery tu peux t'adresser directement sur le site d'ACER, mais c'est payant 60 ou 80 euros si j'ai bonne

 

mémoire, je l'avais déjà fait pour un membre de ma famille qui justement n'avait pas gravé son CD recovery (la boulette !).

 

Si tu désire le CD original pour ton PC, tu devras remplir un formulaire de demande en ligne, et tu recevras une adresse par mail dans ta boite

 

contenant un lien direct (il me semble).

 

Bref, tu va devoir expliquer ton problème du genre "j'aimerais obtenir le CD recovery de mon pc ACER aspire 6530 parce que...etc... numéros de pc...."

 

Et une personne va te téléphoner chez-toi environ 1 semaine plus tard (car ils ont du monde au bout du fil !), pour te demander ce qui cloche

 

exctement avec ton ordinateur, ils vont te faire faire des tests par téléphone (la communication c'est eux qui paye, pas toi !).

 

Donc bla...bla.bla... et si il n'arrive pas à te dépanner, il vont te donner un numéro de téléphone que tu appelleras, ensuite tu tape ton numéro de

 

carte bancaire (c'est sécurisé)

 

et pour finir t'as plus qu'a attendre ton CD RECORERY 100% Original garantie par ACER.

 

 

Sinon peut-etre tu peux directement passer par "windows 7" ???

 

J'ai déjà changé "vista" pour une autre personne en lui mettant "windows 7" sur un pc de bureau donc ça doit être pareil sur un pc portable...

 

ça faut te renseigner.

 

J'avais acheté pour la personne en question "window 7" sur amazon.fr (sans faire de pub) pour la somme de 78 euros il y a 3 mois de ça en

 

version OEM et avec clé d'activation et biensur tout à fait légal.

 

Les trucs pirates c'est à éviter car c'est très souvent vérolé, en plus d'être illégal et franchement tu ne peux pas faire confiance à un truc

 

pareil !!! 

 

Donc en résumé 60 ou 80 euros chez ACER (vista) avec si tu en avait dessus tout tes logiciels d'origine........... ou à peu près le même prix

 

pour windows 7, mais nu, c'est à dire sans logiciels d'aucunes sortes, pas de traitement de texte ni rien de tout ça !

 

 

 

Maintenant si c'est une panne matériel, ça c'est une autre histoire... car c'est pas trop mon domaine.

 

Moi les PC je les montent au burin et au marteau..... ZE BLAGUE !!!!!!!!

 

 

D'autres ici connaissent par contre.

 

En tout cas j'espère que tu trouveras la soluce !

 

A+


 



Posté le : 20/09/2010 22:24
_________________
Citation :
Avec les machines a vapeur et l'electricite, l'insomnie du monde a commence - Ferrero Guglielmo (1871-1942)








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]