coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 31 minutes

Legionnair
il y a1 jour 4 heures 44 minutes

flo88
il y a6 jours 14 heures 15 minutes

Joanna
il y a6 jours 15 heures 33 minutes

anthony0371
il y a8 jours 14 heures 3 minutes

RSM
il y a9 jours 11 heures 21 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Probléme de connexion internet [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Probléme de connexion internet
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
BonjOur a tOutes & a tOus !

Bon vOici un de mes problème que je n'est hélàs toujours pas résolu, mystère!!!!
Ma connexion internet est trop lente !!!
Quand une page s'ouvre l' UC grimpe à 100% ...
pour redescendre ensuite entre 15 & 30 %
Bref..
Ceci dis je ne sait pas si c'est logique mais parfois je suis connecté seulement au réseau local et parfois j'ai le réseau local, et la connexion internet, la connexion internet indique 7.0Mbits/s et le réseau local 100.0Mbits/s
Seulement lorsque que je télécharge un fichier le transfert n'excède pas 100Ko/s.....
Si j'effectue des test en ligne (speedtest=>http://test.haydont.net/speedtest5.php

_Débit descendant 4356Kbit/s 545Ko/s
_Débit montant 605kbit/s          76Ko/s
Latence: 33.25ms
ipi : 83

Alors j'ai suivi une multitudes de tuto sincérement, je me suis servis de :
_TCP optimizer.. (qui ne résoud rien...)
_HiJackthis.. (qui as trouvé 4processus inutile mais n'a pas changer les performances.)
_puis pour finir j'ai utiliser antivir_workstation (qui à découvert 2ver et 1cheval) alors que j'avais Kaspersky 2009 avant...

Donc bref je sais plus quoi faire, mon Opérateur..Ma très chére Alice...
Bien Bonne la mémé...
Vous souvenez vous la pub?...Avec alice TOUT EST TRANSPARENT....
Et Bien leurs réponse sont très transparentes!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AUCUNES REPONSES DE LEUR PART A MON EGARD.....SNIFF..


Alors si vous pouviez m'éclairé....
Serai-ce un soucis materiel?... le PC est de 2006 (d'ailleur va falloir overclocker...

MERCI D'AVANCE A TOUT CEUX QUI POURRONT M'ECLAIRER SUR MON MYSTERE!!!!!

Posté le : 03/01/2009 00:41

Edité par albatroxm13 sur 03/01/2009 02:20:04






Re: Probléme de connexion internet
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Pour commencer il faudrait que tu fasses le ménage dans ton cache internet, tes fichiers temporaires internet et tes cookies

Il faut le faire couremment si tu ne veux pas avoir des problèmes de navigation

Télécharges => Ccleaner il va te faire tout cela en très peut de temps, Cliques sur ce lien pour le télécharger

Tu utilises les onglets => windows et applications pour faire une analyse et un nettoyage

ensuite tu cliques sur => erreurs => rechercher les erreurs => réparer les erreurs (fais une sauvegardes avant comme proposé par le programme)

Dis nous si il y a un mieux après l'utilisation de Ccleaner

Posté le : 03/01/2009 02:06
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Probléme de connexion internet
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
BonjOur AgemO !!!

Oui en fait j'ai oublier de préciser mais j'utilisais déjà Ccleaner...
Et je vidais régulièrement mes fichiers temporaires...
Alors finalement je voulais préciser que l'UC ne monte pas tOujOurs à 100% quand j'ouvre une page, mais sa arrive fréquemment quand même.
Est-ce que celà p-etre un soucis de mémoire vive?
tenez vOici un extrait du materiel installé dans le PC :
_
Ordinateur:
   Système d'exploitation   Microsoft Windows XP Professional
   Service Pack du système   Service Pack 3
   DirectX   4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
   Nom du système   SONATABIS2 (pc évO&sOlutiOn)
   Nom de l'utilisateur   Pascal
 
  Carte mère:
   Type de processeur   Intel Celeron D 325, 2533 MHz (19 x 133)
   Nom de la carte mère   ASRock P4V88+ (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
   Chipset de la carte mère   VIA Apollo PT880
   Mémoire système   768 Mo (DDR SDRAM)
   Type de BIOS   AMI (04/18/05)
   Port de communication   Port de communication (COM1)
   Port de communication   Port imprimante ECP (LPT1)
 
  Moniteur:
   Carte vidéo   RADEON 9550 Secondary (256 Mo)
   Carte vidéo   RADEON 9550 (256 Mo)
   Accélérateur 3D   ATI Radeon 9550 (RV350)
   Moniteur   Écran Plug-and-Play [NoDB] (17031523)
 
  Multimédia:
   Carte audio   VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
 
  Stockage:
   Contrôleur IDE   VIA Bus Master IDE Controller - 0571
   Contrôleur SCSI/RAID   VIA RAID Controller - 3149
   Lecteur de disquettes   Lecteur de disquettes
   Disque dur   Maxtor 6L200P0 (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
   Lecteur optique   _NEC DVD_RW ND-3550A
   État des disques durs SMART   OK
 
  Partitions:
   C: (NTFS)   77791 Mo (69032 Mo libre)
   D: (NTFS)   116675 Mo (36043 Mo libre)
   Taille totale  

189.9 Go (102.6 Go libre)




Je  voudrais savoir s'il vous plait si, en rajoutant 2 Ram mémoire sa allait changer quelque chose, au niveau des ouvertures de programmes ainsi que leur utilisation, performance..tOut comme pour l'ouverture des pages internet qui sont lentent...mille merci a vOus tOus!!!
Vous êtes super sympa

 

JE VOUDRAIS SAVOIR SVP SI, EN RAJOUTANT 2RAM DE MEMOIRE VIVE SA ALLAIT CHANGER QUELQUE CHOSE AU NIVEAU DES OUVERTURES DE PROGRAMMES OU PAGE INTERNET....MERCI

 

 

   ne crie pas,     modération bpoil

 


Posté le : 05/01/2009 13:20

Edité par bpoil sur 05/01/2009 20:55:31
Edité par bpoil sur 05/01/2009 20:58:03
Edité par bpoil sur 05/01/2009 20:59:12
Edité par bpoil sur 05/01/2009 21:01:32
Edité par pascoalito sur 05/01/2009 22:38:59
Edité par pascoalito sur 05/01/2009 22:41:07






Re: Probléme de connexion internet
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonjour Pascoalito,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum !!!

 

Les 768 Mo de RAM installés sur votre machine sont-ils partagés entre le système et la vidéo ou est-ce uniquement pour le système en lui-même ?

 

De mémoire, il me semble que 512 Mo de RAM suffisent à faire fonctionner XP, du moins au minimum. Cependant, dès que l'utisateur pratique le mlti-tâches, cela devient quelque peu embêtant et quelque fois contraignant. Est-ce votre cas ?

 

Avez-vous déjà utilisé un autre navigateur qu'Internet Explorer tels que Opera ou Firefox, bien moins gourmands en ressources ?

 

Tenez nous informés.


Posté le : 05/01/2009 13:33






Re: Probléme de connexion internet
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Re-bonjOur ^^

Alors je ne sais pas comment faire pour savoir si mes 768Mo de RAM son partagé entre le système et la vidéo, j'ai démonté les 2 mémoires ram pour voir ce qui était inscrit, elle sont différente, il y en a une de 512M (ddr 400)et une autre ou c'est juste inscrit ddr333 de marque "veritech"

Je ne comprends pas l'expression "multi tache"
Vous voulez dire quand j'utilise plusieur logiciel en même tps (ex: kaspersky, explorer..etc mes deux plus gros consommateur du gestionnaire des tâches..

Alors Oui j'ai déjà essayer d'utiliser FIREFOX....
Le soucis c'est qu'à l'époque et bien je savais pas que si je telechargai FIREFOX fallai supprimer explorer..
Et du cou et bien j'ai du supprimer firefox car c'était encore plus mOu (lent ) que explorer....

Posté le : 05/01/2009 15:48






Re: Probléme de connexion internet
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

il est normal que le processeur "grimpe" lors de l'ouverture d'une page.

Niveau mémoire, tu as deux types différents de mémoire sur ta config, ce qui veut dire que le fonctionnement (et donc performances) se base sur la moins performante.

Il serait futé d'acquérir un kit de barettes mémoires dual channel en ddr400, d'une bonne marque et d'un cas le plus bas possible (cas2). Il devrait y avoir une différence de performance visible.

En ce qui concerne firefox, qui t'a dis qu'il fallait désinstaller internet explorer??

Non, pas besoin de faire cela.

Par ailleurs, moi qui suis  était fan d'internet explorer, je dois dire que ce dernier est actuellement très, mais alors, très lent ! Je suis passé bon gré malgré, à firefox et là je dois avouer que la différence est assez nette !

Après le remplacement des barettes mémoires, à mon avis la première optimisation serait de nettoyer les logiciels démarrants avec Windows...

 

donne des news, a+


Posté le : 05/01/2009 16:31
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Probléme de connexion internet
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
RE !!!

Et bien j'en ai déduit tout seul qu'il ne fallait pas avoir d'installer et explorer et firefox, car quand j'ai voulu me servir de l'un ou de l'autre, cela créai comme des conflits je pense, et là je pouvais attendre 1bonne minute avant de voir la page s'ouvrir pour m'informer qu'il y avai un souci de connexion (alors que j'avai rien changer sur les config pour connexion...)BREF SA BUGUAIS encore plus que quand il y avait juste explorer, c'est pour sa que j'ai supprimer quelques jours après firefox..
Bref..

Et bien que me conseil tu comme genre de "mémoire dual channel ddr400"
Et que signifie le cas?.. (cas2)...

Merci, je vais de ce pas commencer des recherche pour le kit de mémoire.
a+


Alors j' ai p-etre trouvé sa (j'dis peut-être des bêtises :s) :
 la CAS 2-2-2-6-1T @ 200 MHz (400 Mhz DDR)  
la CAS 2-3-3-1T @ 200 MHz / CAS 2-2-2-1T @ 166 Mhz  
 
les plus performantes seraient donc les twinmx ou les cas2 lowlatency non?

Posté le : 05/01/2009 16:43






Re: Probléme de connexion internet
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Débit descendant 4356Kbit/s Débit montant 605kbit/s


Veinard, j'ai une connexion 100% satellite qui me coûte certainement plus chère que la tienne, je viens de faire un teste avec ton lien :

Débit descendant 277 Kbits, débit montant 89 Kbits

Bon, je ne m'étais jamais amusé à faire un teste d'occupation d'UC à l'ouverture des pages web, c'est fait, je te confirme que ton occupation de l'UC à 100% est tout à fait anormal

J'ai fait des testes sur une dizaines de pages différentes, je monte à 30% maximum d'occupation

Bon, il est certain que j'ai presque trois fois plus que toi de RAM et un processeur nettement plus performant que le tiens

Mais les PC à 300€ fonctionnent sans aucun problème pour naviguer sur le net, j'ai un doute que l'augmentation de la RAM solutionne complètement ton problème

Quand à Firefox qui te ralentissait, là aussi il y a quelque chose qui cloche, moi actuellement j'ai 5 navigateurs installés sur mon PC, sans aucun problème

Tu as eu des problèmes d'infection sur ce PC, il serait interessant que tu fasses une analyse en ligne, pour savoir si tu es vraiment Clean => Cliques sur ce lien pour aller analyser ton PC

Donnes de tes nouvelles

Posté le : 05/01/2009 18:08
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Probléme de connexion internet
#9
Contrôleur
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne

Bonjour,

tu peux choisir CAS 2-2-2-6-1T @ 200 MHz (400 Mhz DDR), cela semble très très bien,

De préference au minimum 2x512mo.

Comme le fait remarquer agemo, inutile de te ruiner pour changer la ram, cela ne sera pas miraculeux, mais il y aura du mieux cela est certains !

a+ 

 


Posté le : 05/01/2009 19:11






Re: Probléme de connexion internet
#10
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
*****
Pour le débit, montant ou descendant....Moi  si j'avais au moin la moitié de ce qu'indique la réception quand je fais le test je serai heureux..
Comme je disais lors de transfert j'excède pas 100ko...et encore!! 100ko c'est entre minuit et 6heure du matin ^^ !!!

Merci AgemO je vais de ce pas faire le test en ligne!!
Faud t-il que je désinstal l'antivirus qui est actuelment sur mon PC pour l'analyse?


Et pour explorer, peut-on le désinstaller? si Oui je vroudrais bien le process SVP :)
MERCI
a++

PS: Voui vOui le pc à été infecté de chez infecté, une personne à même réussit à l'utiliser à distance alors que la configuration l'empéchait lOgiquement de l'utiliser...
La personne à distance c'est vue devenir "l'administrateur" et ma empécher d'ouvrir mes disques dure..(recherchai surment des infos bancaires..)sympa le mec(ou la fille !!!..krum..) il a fait sa pendant la nuit vers 3h (avant le pc tournait H24)et au reveil...SURPRISE...

Bref je n'est pas attendu, je l'es enmené direct chez mon cousin qui à tout reformater et qui a réussi a récupérer tout mes dossier (il carbure en informatique..je précise que c'est pas lui qui a monté ce pc...l'aurait pas monter une M*rd* pareil..)

Donc oui le pc en a gobé des virus..

Posté le : 05/01/2009 19:37

Edité par pascoalito sur 05/01/2009 22:52:26







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]