coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 11 heures 5 minutes

albatroxm13
il y a 12 heures 32 minutes

djdyder
il y a3 jours 15 heures 25 minutes

anthony0371
il y a3 jours 20 heures 35 minutes

polux
il y a6 jours 8 heures 5 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> système RAID 0 [Forums - Discussions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





système RAID 0
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 09 2010
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne

Bonjour,


Je me pose des questions depuis que j'ai lu l'article sur le RAID matériel.

Si j'ai bien compris, ça accelère l'exécution du système,

                                    ça permet de réparer le système d'un disque depuis l'autre, et dans les deux sens ?

 

Quelqu'un l'utilise t-il ? est-ce vraiment plus rapide qu'une installation standard ?

 

Si c'est le cas, suis-je idiot de ne pas l'utiliser vu que j'ai deux disques identiques? puis- je l'installer en gardant des données sur les deux disques?

merci. @+


Posté le : 05/10/2010 09:32
_________________
Open in new window






Re: système RAID 0
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


D'abord, il faut savoir qu'il existe plusieurs types de RAID.

Le RAID 0 (Stripping en anglais)est une "accumulation" de deux ou plusieurs unités, le système est répartis sur chacun des disques à proportions égales. Ce type de RAID n'a aucune tolérance aux pannes : Si un disque lâche, tout le système et les données sont perdues. Ce mode est en revanche trés performant.

Le RAID 1 (Mirror en anglais) Pour faire simple, les deux disques le composant sont des clônes l'un de l'autre. Le système et les données sont écrites en doublon. Si un disque lâche, le fonctionnement est assuré grace au second. Les performances sont plus faible qu'en 0, égal a un disque seul.

Le RAID 5 qui combine les avantages des deux précédents mais necessite au moin 4 disques durs.

Il en existe d'autre, mais ces 3 là sont les plus usités.

Si j'ai bien compris, ça accelère l'exécution du système

Pour le RAID 0 et 5 , oui.

ça permet de réparer le système d'un disque depuis l'autre, et dans les deux sens ?

En RAID 1, oui.

Quelqu'un l'utilise t-il ? est-ce vraiment plus rapide qu'une installation standard ?


J'utilise depuis quelques années et systématiquement des RAID 0 à deux ou trois disques. Si l'on monte vista avec 3 disques rapides possèdant un gros cache (32Mo), les performances sont assez allucinantes, même avec un PC de puissance moyenne. Dans des tests, on peu voir que 3 vélociraptors en RAID 0 sont aussi performant que certain SSD ......mais pas moin cher.

Une fois qu'on y a goutté, on ne peu plus s'en passer..

A++ 



Posté le : 05/10/2010 21:28
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]