coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 2 minutes

lythium77
il y a 4 heures 2 minutes

zelia
il y a1 jour 2 heures 49 minutes

anthony0371
il y a2 jours 11 heures 1 minute

polux
il y a2 jours 14 heures 43 minutes

flo88
il y a7 jours 12 heures 34 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> écran noir/ problème avec live-usb [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





écran noir/ problème avec live-usb
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 10 2010
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonjour (please soyez indulgent et patient car je n'y connais rien en informatique),





Qd j'allume mon pc hp (a6550.fr/vista) je dois appuyer sur echap
(menu demarrer) pour sélectionner le dd. Ensuite apparait cette écran
noir. J'ai qu'1 cd xp avec lequel j'ai tenté une réparation sans
succès. la touche F11(restauration..) ne fonctionne pas.



Dc pour la restauration système j'ai crée un live-usb avec
unetbootin, Le soucis est que lorsque je mets ma clé usb il est inscrit
:

UNETBOOTIN



default



press tab to edit options



automatic boot in 10,9,8,7,6....etc mais a la fin ca ce reboot pas
ca me remet le docmpte des secondes a partir de 10 jusque ZERO



lorsque j'appuyes sur TAB il me met une ligne /ubnkern initrd=/ubninit _ et il m est possible décrire sur cette ligne.



A tt hasard j'ai appuyer sur "echap" = écran noir où est noté "boot :"





comment résoudre ce problème?????? pourriez vous m'aider??????? merci d'avance.







Posté le : 11/10/2010 11:23






Re: écran noir/ problème avec live-usb
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Bonjour,et bienvenue sur nos forums,


Réparer Vista avec un CD de XP; là tu aimes vivre dangereusement, c'est un coup à agraver le mal dont tu souffre, si ce n'est pas déjà fait




Peux tu nous dire, pouquoi tu n'a pas de CD vista recovery du constructeur de ton PC ???

Si la touche 11 ne fonctionne pas, je suppose que c'est que la partition recovery a été supprimée de ton PC, ou il s'agit d'une autre touche, des fois la 10 !!!

Tu envisageais de faire quoi avec "unetbootin", installer linux

Tu ne connais pas une personne qui pourrais te préter son CD d'installlation de Vista, pour essayer de réparer ton système ???

Attention, pas un CD recovery de vista constructeur de PC,  un véritable CD de Vista 100% Microsoft

 @+ ag





Posté le : 12/10/2010 00:27






Re: écran noir/ problème avec live-usb
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 10 2010
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonjour(*),


               


Exact il me semble bien avoir agraver la situation(je ne retrouve plus ma partition). j'ai utilisé cette méthode(réparation avec xp) car on me l'a conseillé sur un forum. En fait qd j'ai acheté mon pc il n'y avait pas de cd vista et j'ai pas sauvegardé non  plus.  la touche F11 est bien celle de la réinstallation système ms ne fonctionne pas, et effectivement j'ai dû perdre la  partition recovery.

Sinon pour télécharger vista j'ai utilisé l'ordi(xp) d'1 ami qui n'a pas de lecteur cd, donc j'ai mis vista sur ma clé usb. je pensais que ma clé ne serait pas bootable donc j'ai voulu mettre l'image iso de vista sur cette dernière à l'aide de unetbootin....ms rien à voir apparemment. j'ai vista 100% microsoft;) ms sur usb. peut être qu'il fallait que je formate ma clé ms après que faire après?????

 



Sam:)







Posté le : 12/10/2010 05:48






Re: écran noir/ problème avec live-usb
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 10 2010
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonjour,




En fait je voulais ttes les étapes pour  mettre  vista sur usb vu que je m'y suis mal prise et j'ai trouvé :  http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/page1.htm est ce que c les même manip.pour vista????


merci d'avance










Posté le : 12/10/2010 10:37






Re: écran noir/ problème avec live-usb
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Bonjour,


Citation :
En fait qd j'ai acheté mon pc il n'y avait pas de cd vista


Il a bien longtemps que les CD ne sont plus fournit avec un PC lors de son achat, c'est à toi de le faire, c'est bien spécifié dans le mode d'emploi du PC !!!

Citation :
Sinon pour télécharger vista j'ai utilisé l'ordi(xp) d'1 ami


Tous les windows que tu téléchargeras gratuitement, sont des systèmes d'exploitation piratés, rien de mieux pour faire une bonne récolte de virus

Citation :
j'ai vista 100% microsoft
 

Dans ce cas, tu as forcemment le CD avec lequel tu l'a installé, ne me dis pas que lui aussi tu l'a télécharger gratos  ???

Le lien que tu as donné, ne concerne la mise de XP sur une clé USB, pas de Vista, et pour cela il faut avoir un système d'exploitation installé sur le PC et fonctionnel, ce qui n'est pas ton cas

Tu n'as pas de CD d'installation de Vista, tu ne peux pas utiliser la partition de récupération du système, pour te sortir de ton impasse, il faut que quelqu'un te prêtes un véritable CD Microsoft de Vista, acheté dans le commerce, pas de CD Vista recovery, ni de vista piraté sur le net

Si le Vista que tu as actuellement installé sur ton PC, est en fait un Vista frauduleux, alors va t'acheter un CD de windowS Seven pour te sortir de l'illégalité +/- 110 € en version OEM

@+ ag




Posté le : 12/10/2010 17:40






Re: écran noir/ problème avec live-usb
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 10 2010
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonjour,

Oh DIEU TOUT PUISSANT toi qui ait doté d'1immensité surnaturelle, d'1 perfection absolue...je m'agenouille devant une telle merveille de la nature. t leçons de morale ne m'aident pas à réparer mon pc en revanche elles me guident ds le droit chemin de la raison. j'admets j'étais une MECREANTE...c du passé!!! Cela faisait si longtemps que je t'attendais pour vivre...encore merci et sans rancune.

bonne continuation
PEACE





Posté le : 13/10/2010 08:32






Re: écran noir/ problème avec live-usb
#7
Contrôleur
Inscrit depuis le : 04 12 2008
Mes configs
Messages: 537
Hors Ligne
Bonjour,
Olaaaa 75sam,vous me semblé bien énervé par rapport au post d'agemo,je vous rappelle que lorsque vous vous êtes inscrit au forum,vous avez accepté le règlement du forum.relisez les paragraphes 3 et 6 :

Règlement
1 - L'inscription vaut acceptation des présentes conditions générales d'utilisation du forum. Il est rappelé que ce dernier est totalement gratuit et qu'il est géré par une équipe de personnes toutes bénévoles.


2 - Lors de son inscription, le membre s'engage à ne pas s'identifier au moyen d'un avatar accompagné d’un texte du type "Administrateur", "Modérateur" ou autre signe pouvant se confondre avec la qualité de l’un des membres du staff de Coup de Pouce PC.


3 - La politesse et la courtoisie sont deux valeurs essentielles à l’équilibre et à la bonne marche d'un forum. Par son inscription, chaque membre s'engage donc à en faire preuve à tout instant.


4 - Les propos dénigrants portant atteinte à l'intégrité physique ou morale de la personne, à teneur politique, raciste, religieuse ou xénophobe pourront être supprimés et leurs auteurs bannis par les administrateurs de Coup de Pouce PC.


5 - Tout membre demandant de l'aide essaiera dans la mesure du possible de tenir informés les autres membres de l'évolution de son problème. A l'inverse, les administrateurs, modérateurs et autres membres s'engagent à fournir une réponse dans les délais les meilleurs. Il faudra donc quelquefois faire preuve de patience mais ne pas oublier que chaque jour et à toute heure des personnes se connectent sur Coup de Pouce PC et que l'une d'elles apportera sûrement une solution au problème posé.


6 - Les demandes d'aide portant sur des logiciels copiés illégalement, les systèmes d'exploitation non officiels, des programmes de "Peer-to-Peer" ou encore sur des programmes permettant de « cracker » toute ou partie d’une protection informatique ne sauraient être étudiées et leurs auteurs potentiellement avertis par les administrateurs et modérateurs de Coup de Pouce PC. Concernant les logiciels de Peer-to-Peer, seuls les problèmes d’utilisation d’un ordinateur et mettant en cause l’usage habituel de ce type de logiciel seront étudiés.


7 - Les membres s'engagent à ne pas pratiquer de "flood" afin de ne pas encombrer les forums de posts n'ayant aucun lien avec tout sujet traité sur Coup de Pouce PC. Tout ceci dans une politique de qualité à laquelle l'équipe du site tient afin de rendre le forum agréable et efficace. Les administrateurs de Coup de Pouce PC ont à cet effet installé un forum intitulé « Au bistrot costaud » et spécialement réservé à ce type de sujets.


8 - Il est rappelé l'intérêt du bon usage de la grammaire et de l’orthographe française qui permettent la bonne lecture et par la même la compréhension des problèmes posés. Les membres s'engagent donc à ne pas utiliser de langage abrégé (sauf nécessité d'ordre technique concernant les termes informatiques comme par exemple "USB", "WiFi" ...etc.) ni de langage dit "SMS". Ces types de posts pourront être purement et simplement supprimés par l’équipe de Coup de Pouce PC. L'écriture en caractères majuscules est assimilée à un cri ou une colère. Les membres éviteront donc dans la mesure du possible d’écrire leurs posts de cette manière. Il est précisé que les réclamations éventuelles peuvent tout aussi bien être délivrées en caractères minuscules. Toujours pour la lisibilité et la compréhension des sujets, les posteurs emploieront au maximum les signes de ponctuation afin de bien alléger leurs phrases et éviteront ainsi que d’autres membres passent et ne s’arrêtent pas sur ce type de sujets où l'absence de ponctuation peut rebuter tout un chacun.


9 - L'intérêt d'un forum étant le partage de connaissances au sein d'une communauté, les membres s'engagent à ne pas délivrer ni demander d'aide via la messagerie privée d'un membre de l'équipe de Coup de Pouce PC ou toute autre personne. Les problèmes posés pouvant concerner plusieurs membres en même temps, il est donc rappelé l'obligation fondamentale de délivrer questions et réponses en direct des forums afin de satisfaire le plus grand nombre de personnes (membres comme internautes) dans leurs recherches.

si vous n'êtes pas satisfait des réponses,passez votre chemin.

à jamais
bpoil

Open in new windowOpen in new window

Posté le : 13/10/2010 18:53
_________________
En voiture,si vous ne respecter pas le code de la route,vous êtes verbalisé,ici sur le forum,vous ne respecter pas le règlement,JE VOUS MODERE.alors gare ...









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]