coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 47 minutes

flo88
il y a1 jour 5 heures 52 minutes

djdyder
il y a4 jours 10 heures 12 minutes

anthony0371
il y a4 jours 15 heures 22 minutes

polux
il y a7 jours 2 heures 52 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Pbm d'affichage d'écran alors que le pc fonctionne [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pbm d'affichage d'écran alors que le pc fonctionne
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 17 10 2010
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai malencontreusement déconnecté mon unité centrale à mon écran en décochant simplement une case dans les "propriétés de l'affichage" et depuis, plus rien ne s'affiche sur mon écran hormis lorsque je suis en "mode sans échec".
J'ai bien essayé de recocher la case que j'avais décoché dans les "propriétés de l'affichage" mais il n'y a plus les mêmes modalités.

J'ai bien essayé avec un autre écran pour voir si cela venait de l'écran mais le problème reste inchangé.

Il faut savoir que je fonctionne sous windows xp.

Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Posté le : 21/10/2010 15:11






Re: Pbm d'affichage d'écran alors que le pc fonctionne
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,

Essai de faire une restauration du system a une date ou il n'y avais pas le problème.
A+



Posté le : 21/10/2010 15:28






Re: Pbm d'affichage d'écran alors que le pc fonctionne
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 09 07 2010
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,

comme en mode sans echec ton ecran fonctionne, regarde les parametres de ta carte vidéo (pan config>syst>materiel) ca ressemble à un problème de ressource ou d'accelération par rapport au demarrage normal qul charge lui plus de services et composants.
Eventuellement, à partir du bureau/ la propriété avancée de ton l'affichage, pour règler le format de celui-ci.

A++

Posté le : 21/10/2010 17:02






Re: Pbm d'affichage d'écran alors que le pc fonctionne
#4
Nouveau
Inscrit depuis le : 17 10 2010
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

Le problème c'est que j'ai ce pc depuis quelques mots et je n'ai jamais fait de restauration système

Posté le : 26/10/2010 10:02






Re: Pbm d'affichage d'écran alors que le pc fonctionne
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Restauration du système avec XP

Tu vas dans, démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, restauration du système.

Egalement accessible à partir de, démarrer, aide et support, annuler les modifications de votre ordinateur avec la restauration du système.

Tu te choisis un point de restauration avec une date antérieur à tes ennuis (dates en gras sur le calendrier)

Tu restaures ton PC à cette date, sans résultat, annules ta restauration, et choisis un point plus ancien.

Tu peux toujours revenir au point de départ, en annulant la restauration

Avant de faire une modif sur ton système d'exploitation, penses toujours à créer un point de restauration avant, au cas ou !!!

@+ ag

Posté le : 26/10/2010 23:44
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Pbm d'affichage d'écran alors que le pc fonctionne
#6
Nouveau
Inscrit depuis le : 17 10 2010
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Alors, j'ai testé les solutions d'Alaingab et Administrateur. Résultat :
- pour Administrateur : ayant ce pc depuis peu ( quelque mois), je n'avais pas encore fait de point de restauration. Donc je ne peux pas recourir à la restauration du système à mon grand malheur.
- pour Alaingab : j'ai bien été dans les propriétés avancées de l'affichage mais je ne sais pas comment régler le format. Parles-tu du paramètre PPP ? Mon paramètre PPP est à 96. Faut-il que je le mette à 120 ?

De plus, dans l'onglet "écran" des paramètres avancées de l'affichage, la case "masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher" est décochée mais, comme elle est grisée, je ne peux pas la cocher. Est-ce un problème ?

De plus, dans l'onglet "carte" des propriétés avancées d'affichage, faut-il que je change le mode dans "lister tous les modes" ? Actuellement, je suis sur le mode "800 X 600, 256 couleurs". Faut-il que j'augmente le nombre de couleurs à 640 X 480, 65536 (16 bits) ? Ou encore "1024 X 768, 256 couleurs" ?

Si vous avez d'autres suggestions, je suis à l'écoute.

Merci encore de votre implication.

Bonne journée à tous.

Posté le : 30/10/2010 11:36






Re: Pbm d'affichage d'écran alors que le pc fonctionne
#7
Nouveau
Inscrit depuis le : 17 10 2010
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Pour information, le problème a été résolu en démarrant avec le mode VGA (cf. F8). Ensuite, il n'y avait plus qu'à aller dans les paramètres d'affichage et régler les dimensions (ce que je ne pouvais pas effectuer en mode sans échec).

Merci à tous pour votre implication.

Bonne continuation.

Posté le : 30/10/2010 18:44






Re: Pbm d'affichage d'écran alors que le pc fonctionne
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
ayant ce pc depuis peu ( quelque mois), je n'avais pas encore fait de point de restauration. Donc je ne peux pas recourir à la restauration du système à mon grand malheur.


Là tu as un problème, normalement windows crée automatiquement un point de restauration toutes les 24 heures d'utilisation, et à l'occasion de mise à jour ou d'installation de programmes

Donc tu as ce PC depuis quelques mois, tu devrais donc avoir un stock de points de restauration à ta disposition, vérifies si ce programme ne serait pas désactivé

Essayes de créer un point de restauration, pour voir si il est pris en compte ???

@+ ag


Posté le : 30/10/2010 19:26
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]