coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 21 secondes

Legionnair
il y a1 jour 1 heure 19 minutes

flo88
il y a6 jours 10 heures 49 minutes

Joanna
il y a6 jours 12 heures 7 minutes

anthony0371
il y a8 jours 10 heures 37 minutes

RSM
il y a9 jours 7 heures 55 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ecran noir windows 7 [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pao
Ecran noir windows 7
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 31 10 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,

Depuis hier, lorsque j'allume l'ordinateur, j'ai un écran noir avec le pointeur de souris. Impossible d'accèder aux documents et à quoi que ce soit. Je ne veux pas utiliser la dernière solution qui est formater et réinstaller une nouvelle copie du OS car j'ai un dossier avec des fichiers que j'aimerai récupérer.
J'ai essayé diverses choses : réparation du démarrage, restauration du système à différents points (qu'il ne veut pas faire), mode sans échec... Rien n'y fait, j'ai toujours cet écran noir avec le pointeur de souris. Impossible d'accèder à windows.
Carte mère : Asus P5LD2-VM
Processeur : Intel Core 2 duo E6300
carte son : M audio 2496
Carte graphique : Carte PCI IEEE 1394
DD : Maxtor 250 Go SATA II
lecteur DVD : LG GSA 4167B
Ram : 3 Go DDRII
Que dois je faire? Merci d'avance pour votre aide
Pao

Posté le : 31/10/2010 15:08






Re: Ecran noir windows 7
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour, et bienvenue sur nos forums

Citation :
j'ai un dossier avec des fichiers que j'aimerai récupérer.


Deux cas de figures :

1 – tu as deux partitions sur ton disque dur, une pour windows et une autre pour mettre tes données perso, dans ce cas tes données ne craignent rien, tu peux réinstaller ton système sans problème, tu ne perdra rien

2 – Tu as une seule partition sur laquelle se trouve windows + tes données perso, cas de plus en plus rare dans les PC actuels, là effectivement tu perdras tout

Tu te trouves dans quel cas ???

Au démarrage du PC, tu as un écran noir immédiatement, ou simplement lorsque windows se charge ???

Au démarrage du PC, tu as le bip de démarrage du PC, pas de bip, des bips d’erreur ???

Avec ton CD de windows 7, as tu essayé de faire une restauration du système, à partir de l’invite de commande, en tapant => rstrui.exe/OFFLINE:C:/Windows ???

Si tu fais => Ctrl+Alt+Suppr, il ne se passe rien ???

Si rien ne se passe, continues, appuis sur les touches clavier => Alt+F => entrée => => tapes la commande => cmd + entrée ?

As tu accès au bios ?, en démarrant le PC tu tapotes la touche => Suppr pour y accéder

Donnes de tes nouvelles, @+ ag





Posté le : 31/10/2010 23:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Pao
Re: Ecran noir windows 7
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 31 10 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,

- Il n'y a qu'une seule partition, et oui erreur que j'ai faite lorsque j'ai installé pour la première fois windows 7. Heureusement je fais des sauvegardes régulièrement ! C'est un dossier que j'aimerais récupérer, je fais du montage vidéo (ça me ferait un peu c.... de recommencer).

- Au démarrage tout se passe bien, j'ai le logo, et au moment on devrait voir "la petite chenille verte" et microsoft corporation dessous, rien un écran noir avec le pointeur de la souris qui peut bouger si je boug la souris.

- Aucun bip au démarrage.

- Rien ne se passe avec ctrl+alt+suppr.

- Je peux juste accéder au Bios.

- Je vais essayer la restauration du système à partir de la commande et je te redis.

Merci pour ton aide.
Pao

Posté le : 01/11/2010 11:22






Pao
Re: Ecran noir windows 7
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 31 10 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Rebonjour,

- Alors quand je tente la restauration depuis le disque d'install, il ne me propose que C: alors que windows est dans D et que C est une partition sytem reserved (Là j'avoue que j'ai aucune idée de cette partition, elle s'est crée toute seule lorsque j'ai installé l'OS). Mais impossible de restaurer, il commence la restauration et au bout de quelques minutes il m'affiche l'erreur suivante : Erreur 0x8007007b, le système n'a pu extraire le fichier (D:\windows\sxs\manifests\X84259~1.MAN). J'ai essayé tous les points de restauration qu'il me proposait, à chaque fois j'ai la même erreur.
- En passant par la commande, j'arrive aux mêmes points de restauration, mais cette fois-ci : j'ai 3 propositions : C (où la restauration n'est pas possible, il n'est pas coché), D (où la restauration est possible, il est coché), Et une 3ème nommée boot (X:) qui n'est pas coché. Apparemment il y a quelque chose qu'il pense branché (mais qui ne l'est pas), il me le dit aussi lorsque je tente une réparation du démarrage, qu'il y a un périphérique qu'il faut que je retire et recommencer.
- Il est vrai que de temps à autre je branchais mon dd externe, serait-ce du à ça?
- En attendant, même par la commande, impossible de restaurer, j'obtiens toujours la même erreur.
- Là, cet après-midi, je vais essayer de récupérer mes données avec Mandriva linux sur CD,essayer de monter mon dd, et si j'y arrive je réinstalle une nouvelle copie de Windows.
- J'ai vu sur d'autres forums, le dd en nfts, passerait en RAW, serait-ce ça le problème?
Merci pour ton aide. Je te tiens au courant.
Pao

Posté le : 01/11/2010 12:58






Pao
Re: Ecran noir windows 7
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 31 10 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,

- Alors avec Mandriva linux, j'ai pu monter mon dd, et du coup j'ai pu récupérer les données ! Je suis très contente !!
Du coup j'ai réinstallé une nouvelle copie de windows 7, et tout marche bien pour le moment.

- Par contre une fois, au redémarrage il m'a dit qu'une erreur s'est produite lors de la lecture, il me proposait de redémarrer avec ctrl+alt+suppr. Il a redémarré et tout s'est bien passé.
Je pense quand même avoir le matériel requis pour Windows 7, peut être me manque-t-il un pilote ? Peut-être que mon dd est en train de lâcher?
Je ne sais pas.
Merci pour ton aide.
Pao


Posté le : 01/11/2010 20:20






Re: Ecran noir windows 7
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

Citation :
alors que windows est dans D et que C est une partition sytem reserved (Là j'avoue que j'ai aucune idée de cette partition


Normale, les anciennes versions de windows utilisaient une seule partition, linux crée 3 partitions à l'installation et maintenant windows 7 crée deux partitions lors de l'installation

Par contre, ce qui ne va pas, c'est que cette partition réservée au système ne devrait pas avoir de lettre de référence, et windows 7 lui devrait être sur C:

Vas voir dans le gestionnaire des disques, si cela a été rectifié lors de la réinstallation ???

Tu as réinstallé ton système, en as tu profité pour te créer une partition séparée pour tes données perso, avant de réinstaller ???

Cela aurait été sage après ce qu'il t'es arrivé, tu a faillie perdre tes données

Citation :
Il est vrai que de temps à autre je branchais mon dd externe, serait-ce du à ça?


Va savoir, sur un de mes PC j'ai plusieurs disques durs, il y en a un que je ne peux absolument pas connecter avec les autres, car aussitôt j'ai mon écran qui gel au démarrage, je n'arrive pas à trouver pourquoi ,,,

@+ ag




Posté le : 02/11/2010 00:16
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Pao
Re: Ecran noir windows 7
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 31 10 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,

- Lors de la réinstallation, tout s'est correctement passé, l'espace alloué au "système réservé" a été créé mais ne s'affiche pas. Et Windows est bien sur C.
- Et effectivement j' en ai profité pour créér 2 partitions. Merci pour le rappel.
- Tout se passe bien pour le moment, Mais j'ai eu quelquefois des "disk read error occured", le dd ne serait-il pas en train de lâcher?
Pao

Posté le : 02/11/2010 13:02






Re: Ecran noir windows 7
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Télécharges "HD Tune" et analyse ton disque dur avec => Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 02/11/2010 19:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Pao
Re: Ecran noir windows 7
#9
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 31 10 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,

Oui, merci c'est ce que j'ai fait et apparemment pas de problème détecté.
Et puis j'ai aussi lancé une vérification des erreurs dans les propiétés de chaque partition.
Depuis plus de message d'erreur ! Mais bon jusqu'à quand?
En tout cas merci de m'avoir répondu et pour ton aide.
Pao

Posté le : 03/11/2010 14:50







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]