coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 1 heure 44 minutes

albatroxm13
il y a 20 heures 17 minutes

polux
il y a 23 heures 2 minutes

Loane
il y a2 jours 1 heure 5 minutes

flo88
il y a2 jours 4 heures 52 minutes

angourie
il y a2 jours 16 heures 18 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Sauvegarde [Forums - Recommander un logiciel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Sauvegarde
#11
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 03 2009
Mes configs
Messages: 65
Hors Ligne
D'accord, je vous remercie.

Posté le : 09/11/2010 19:00






Re: Sauvegarde
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Faut-il télécharger un logiciel de sauvegarde


Pour l'utiliser là, il faut avoir un disque dur interne ou une partition interne de libre, ou un disque dur externe, pour pouvoir planifier la sauvegarde automatique de tes données

Un disque dur externe s'utilise absolument comme celui que tu as actuellement sur ton PC, il apparaît en supplément sur ton poste de travail

Un logiciel de sauvegarde gratuit = Syncback

@+ ag

Posté le : 09/11/2010 19:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Sauvegarde
#13
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 10 2011
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne

Bonjour,
Tout dépend de la quantité de fichiers ou de photos à sauvegarder.

 

S'il est relativement rare qu'un PC tombe irrémédiablement en panne, il n'en est pas de même pour les disques durs qui restent toujours assez fragiles dans l'ensemble.

 

Il est donc prudent d'effectuer des sauvegardes régulières de ses données importantes. Lorsque l'on a de grosses quantités de données (fichiers, photos, vidéos etc...) le plus simple est d'installer un disque dur externe géré par un logiciel de sauvegardes automatiques et configuré en incrémentiel de façon à gagner du temps en ne sauvegardant que les données nouvelles ou modifiées.


Si vous avez plus de 10Go de données à sauvegarder, il faut oublier les DVD trop lents et pas assez fiables et les clés USB à la capacité trop faible.
Certains boitiers de disque dur externes, XYSTEC par exemple, ont leur alimentation implantée dans la prise, ce qui réduit considérablement l'encombrement sur le bureau.

Un boitier de disque dur externe coute +/- 25€ et un disque dur de 500Go environ 45€.

 

Il est toutefois impératif d'en passer par là si l'on veut assurer la pérennité de ses précieuses données.

 

Personnellement je travaille avec 2 disques durs de sauvegardes, ce n'est pas de la parano, il m'est déjà arrivé de voir l'un d'entre eux rende l'âme sans crier gare et quand le problème survient, on se félicite d'avoir été prévoyant.


Comme logiciel de sauvegarde, j'utilise Cobian Backup, un excellent freeware qui sait se faire oublier. Cependant si vous avez un PC un peu ancien, je vous recommande la version 9.5.1.212 toujours téléchargeable sur certains sites.

 

J'ai personnellement rencontré des problèmes (dossier vides) avec la version 10 sans en comprendre vraiment la raison.

 

Comme je ne suis pas le seul dans ce cas, il se peut que la dernière version soit plus orientée vers Windows 7 que sur XP, à moins qu'il se s'agisse tout simplement d'un conflit dans la configuration du logiciel un peu modifiée dans la version 10.

 

 

Un autre point à préciser, il ne faut pas jamais utiliser de logiciels de synchronisation qui ne sont pas des logiciels de sauvegardes.

 

Ces logiciels sont utilisés pour certaines fonctions spécifiques, notamment en réseau mais en aucun cas pour assurer des sauvegardes.


Imaginez qu'une mauvaise manipulation de votre part ou tout simplement un virus viennent détruire vos données, avec un logiciel de synchronisation elle seraient également détruites sur le disque de sauvegardes, ce qui n'est évidemment pas le but recherché.

 

Un logiciel de sauvegardes doit enregistrer les nouveaux fichiers et ceux modifiés tout en préservant dans le dossier de destination (sauvegarde) ceux qui ont été effacés volontairement ou non.

 

Le dossier de sauvegardes devenant de ce fait de plus en plus volumineux, il est possible, mais dans ce cas uniquement, de faire appel à une synchronisation pour détruire les fichiers devenus vraiment obsolètes à condition de bien savoir ce que l'on fait.

 

 


Posté le : 04/10/2011 19:56







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]