coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 13 heures 6 minutes

flo88
il y a5 jours 22 heures 37 minutes

Joanna
il y a5 jours 23 heures 55 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 10 heures 31 minutes

anthony0371
il y a7 jours 22 heures 24 minutes

RSM
il y a8 jours 19 heures 42 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Windows Explorer ne répond plus [Forums - Problèmes informatiques fréquents]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Windows Explorer ne répond plus
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 12 2008
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne

Bonjour !

Mon windows  explorer cesse de fonctionné frequament (ne repond plus) et je doit le redémaré pour pouvoir continué a travaillé.

cela ce produit souvent lorsque deux chose a géré en meme temps je me demande si il n'y aurait pas un truc que je puisse faire pour règlé le problême.


Posté le : 04/01/2009 04:14






Re: Windows Explorer ne répond plus
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 12 2008
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne

Ah oui !

j'oubliai je fonctionne sur vista 32 bits


Posté le : 04/01/2009 04:16






Re: Windows Explorer ne répond plus
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonjour Labinet,

 

La pratique que vous évoquez se nomme "multi-tâches" et consiste en plusieurs applications démarrées en même temps par un seul utilisateur (par exemple Word+MSN Messenger+Windows Media Player ... etc). Il y a de multiples combinaisons possibles et certaines sont plus ou moins gourmandes en ressoures matérielles. Elles obligent donc le processeur à réagir plus ou moins intensément.

 

Depuis plusieurs années et l'arrivée de VISTA notamment, les constructeurs tels que Intel et AMD pour ne citer qu'eux ont mis au point les processeurs Core Duo pour empêcher votre système de souffir de la pratique du multi-tâches. Ce qui n'était pas le cas avec les processeurs plus anciens.

 

Dans votre cas, il serait intéressant que vous nous livriez la configuration de votre machine ainsi que la liste des programmes utilisés au moment où la coupure intervient. Bien que la configuration d'un PC évoluant sous VISTA me fasse penser que votre matériel n'est certainement pas mis en cause et que la raison se situe ailleurs.

 

Tenez nous informés.


Posté le : 04/01/2009 16:29






Re: Windows Explorer ne répond plus
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 12 2008
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne

Salut Titounet!

Voici mes configurations

Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale PremiumVersion 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001Éditeur Microsoft CorporationOrdinateur PORTABLEFabricant TOSHIBAModèle Satellite A200Type PC à base X86Processeur Intel(R) Core(TM)2 CPU         T5300  @ 1.73GHz, 1733 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)Version du BIOS/Date TOSHIBA V1.80, 2007-08-21Version SMBIOS 2.4Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1Option régionale CanaFuseaux horaires EstMémoire physique (RAM) installée 2,00 GoMémoire physique totale 1,99 GoMémoire physique disponible 1,18 GoMémoire virtuelle totale 4,21 GoMémoire virtuelle disponible 3,17 GoEspace pour le fichier d'échange 2,28 Go

Bon ceci dit le probleme survient effectivement lorsque j'utilise plusieurs applications en meme temps

J'ai passé tune up utilité 2009 et j'ai reparé tout ce qu'il a trouvé a réparé mais probleme existe encore

J'ai suprimé tout programe inutile mais encore la le probleme est la

Alors mon systeme fonctionne tres bien lorsqu'il n'est pas trop occupé sinon il faut que j'ai de la patience ou que je reparte mon systeme et cela devient parfois irritant.

Alors si tu connais un truc qui peu m'aidé ce serai apprécié merci!


Posté le : 05/01/2009 03:04






Re: Windows Explorer ne répond plus
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonjour Labinet,

 

A première vue, votre configuration me semble "honnête". Par contre, je souhaiterai connaître la "combinaison" de programmes que vous utilisez lorsque la coupure survient.

 

Attention ne pas oublier non plus qu'un antivirus fonctionne en "arrière plan" et qu'il consomme lui aussi des ressources plus ou moins grandes suivant l'antivirus; par exemple, des poids lourds de la catégorie tels que Kaspersky, BitDefender et consoeurs sont grands consommateurs de ressources système mais la sécurité a un prix.

 

Tenez nous informés.


Posté le : 05/01/2009 13:24






Re: Windows Explorer ne répond plus
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 12 2008
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne

Bonjour titounet!

 

 Bon je te remerci de l'attention que tu porte a mon probleme,que je prenne un progromme comme abdobe,ou windows media,ou encore bpm studio,winrar etc. le problême survient a n'importe lequel moment  alors il est assez difficile pour moi de te dire que tel ou tel programme en combinaison avec tel ou tel programme est plus sujet a provoqué une multi tache alors désolé mais je ne peut te repondre avec précision.

Mais pour ce qui est de mon anti virus j'utilise AVAST 4 qui je crois n'est pas trop lourd et n'utilise pas trop de ressources

Est-ce qu'il se peu que depuis que Windows est fait ses mises a jour cela est provoqué mon problême ou auguementé ses effets car j'ai cru remarqué cela mais comment savoir laquelle de ces mises a jour serait la bonne a suprimé ou corrigé?

En tout cas a force de persévérence nous allons surement trouvé la solution!


Posté le : 06/01/2009 04:18






Re: Windows Explorer ne répond plus
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Si le souci n'est pas trop ancien, as-tu tenté une restauration du système à une date où le système était plus stable ??

Pour rappel > menu démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration du système > restaurer les fichiers et paramètres système > suivant....

 

donne des news, a+


Posté le : 06/01/2009 10:13
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Windows Explorer ne répond plus
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 12 2008
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Oui j'ai essayé puis cela n'a pas amélioré la chose.

Je cherche toujours!

Je crois bien que le problême vient de Vista et si c'est le cas la solution viendra de Microsoft.

Posté le : 07/01/2009 04:22






Re: Windows Explorer ne répond plus
#9
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir Labinet,

 

Vous pouvez remonter dans le temps grâce à la restauration système que vous proposait Albatroxm13 et ainsi dater au moins la mise à jour WINDOWS.

 

Par la suite, il serait intéressant pour vous de vous plonger dans l'observateur d'évènements pour déterminer exactement le problème en cause. Pour y accéder, suivez cette arborescence:

 

Démarrer/Outils d'administration/Observateur d'évènements

 

Attention, vous devez être connecté en tant qu'administrateur du PC pour y accéder. Il vous suffira ensuite de parcourir les quelques journaux disponibles et trouver une information qui pourrait nous aider. Attention, vous ne pourrez remonter que jusqu'à une certaine durée dans le temps.

 

Tenez nous informés.


Posté le : 07/01/2009 18:22






Re: Windows Explorer ne répond plus
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut,

 

Si tu ne l'a pas fait, ouvres ton gestionaire des tâches, cales le en bas à  droite de ton écran, repères la ligne avec => explorer.exe

Utilises tes programmes favoris pour planter ton système, et regardes le pourcentage d'occupation du processeur par explorer.exe dans la colonne Pr...

 Ceci, afin d'être certain que c'est bien lui qui te plantes  

 

  @+ ag


Posté le : 07/01/2009 19:44
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]