coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 11 heures 30 minutes

Legionnair
il y a1 jour 13 heures 43 minutes

flo88
il y a6 jours 23 heures 14 minutes

Joanna
il y a7 jours 32 minutes

anthony0371
il y a8 jours 23 heures 1 minute

RSM
il y a9 jours 20 heures 19 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ouverture des dossiers sous Windows 7 [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Ouverture des dossiers sous Windows 7
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 01 2011
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne

Bonjour,

Avant la récente mise à jour automatique de Windows 7 64 bits par Microsoft, il me suffisait d'un double-clic pour ouvrir un dossier (contenant plusieurs fichiers). Depuis lors, cette procédure ne fonctionne plus et il s'affiche le message d'anomalie suivant :" Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installer un programme ou, si c'est déjà fait, créer une association dans le Panneau de Configuration 'Programmes par défaut' ".
Je peux toutefois ouvrir le dossier en cliquant sur « ouvert », clic à droite de la souris.
J'ai bien vérifié, à l'aide de regedit que dans le domaine " HKEY_CLASSES_ROOT \ Directory \ Shell" il est bien spécifié "REG_SZ_none" comme réponse.
Je vous serais très reconnaissant de me donner une solution à ce problème qui, s'il n'est pas bien grave, n'en est pas moins énervant.

Alain5108

 

 

Edit modération Anthony0371 ( sujet déplacer dans la bonne rubrique )


Posté le : 22/01/2011 10:07






Re: Ouverture des dossiers sous Windows 7
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Moi, il m'arrive d'avoir ce message lorsque je clique sur un icône du bureau, je vais au fichier qui correspond, et je remet un nouvel icône sur le bureau, suppression de l'ancien, plus de problème

Alors fais l'essai avec ton dossier, tu le renommes en rajoutant "odl" par exemple, tu crées un nouveau dossier, tu mets dedans tous tes fichiers contenus dans l'ancien, essai =

Si cela fonctionne, tu supprimes l'ancien dossier

@+ ag

Posté le : 22/01/2011 12:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Ouverture des dossiers sous Windows 7
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 01 2011
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais ta suggestion ne fonctionne pas. En effet, je n'ai aucun problème à ouvrir un seul fichier (Word, Excel, etc...) par un double clic. Mon souci concerne les dossiers qui regroupent plusieurs fichiers de même nature ou de nature différente et regrouper ces différents fichiers dans un dossier bis aboutit au même résultat. je soupçonne que la difficulté réside dand la façon de gérer les dossiers et / ou dans bles racines.

Merci encore à celui qui aura une idée.


Posté le : 25/01/2011 18:46






Re: Ouverture des dossiers sous Windows 7
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Si le problème ne date pas trop, vas voir dans la restauration du système, si tu aurais un point de restauration avec une date antérieur au début de ce problème (Microsoft t'a automatiquement fait un point de restauration avant cette mise à jour), tentes de restaurer ton système avec, et fais un essai

Sans résultat, tu auras une commande pour annuler cette restauration, tu peux alors tenter un autre point, sans résultat ou si tu n'a pas ou plus de point de restauration exploitable, on essayeras autre chose

@+ ag

Posté le : 25/01/2011 19:14
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]