coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 14 heures 11 minutes

albatroxm13
il y a 15 heures 38 minutes

djdyder
il y a3 jours 18 heures 31 minutes

anthony0371
il y a3 jours 23 heures 41 minutes

polux
il y a6 jours 11 heures 11 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Démarrage dans BIOS et s'éteint [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Démarrage dans BIOS et s'éteint
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 16 09 2009
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

Soudainement la semaine dernière (après un petit ménage l''aspirateur) j'ai eu ce petit message (qui vient directement au démarrage)
"During the last boot-up, your system hung for an improper CPU Speed setting. Your system is now working in safe mode. To optimize the system perfomance and reliability, make sure the CPU speed conforms to the specifications of you CPU".
TEmps d'affichage a peu près 1 minutes et ensuite tout s'éteint.

Je n'ai pas changer la vitesse du CPU ( de toute facon je ne saurais pas comment)

Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Je joins une photo que j'ai eu le temps de prendre avant la fermeture de l'ordi ...

Si vous pourriez me mettre sur une piste cela serait apprécié

Johanne

Posté le : 30/01/2011 16:20






Re: Démarrage dans BIOS et s'éteint
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,
Va dans le bios et recherche l'index ou tu peut choisir " LOAD SETUP DEFAULT" ensuite F10 pour sauvegarder et redémarrer.
Quand tu as fait le ménage, tu as du bouger la pile, ou fait un reset du bios.
Donne des nouvelles A+

Posté le : 30/01/2011 16:27






Re: Démarrage dans BIOS et s'éteint
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 16 09 2009
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour Polux,

je ne trouve pas l'onglet (l'index) LOAD SETUP DEFAULT est-ce que tu peux me guider un peu ? le Bios est Award ..

En fait, je n'ai pas beaucoup de temps pour chercher car l'ordi s'éteint ... est-ce possible que le CPU chauffe ? selon hardware monitor, la température était rendue à 19 degré quand j'ai regardé ...

Merci

Johanne




Posté le : 01/02/2011 12:36






Re: Démarrage dans BIOS et s'éteint
#4
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,

Quel type d'ordinateur as tu? une tour ou un portable?
Quand tu as fait le ménage, si c'est une tour, n'as tu pas déplacé le radiateur de sur le processeur, ce qui fait qu'il s'arrête par sécurité,du a la surchauffe.
Regarde si le radiateur avec le ventilo sont bien clipsé.
A+

Posté le : 01/02/2011 13:01






Re: Démarrage dans BIOS et s'éteint
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Oh là là, que je n'aime pas le nettoyage du PC à l'aspirateur, ou pire au compresseur, combien de fois j'ai vu sur les forums des PC en panne après, il faut utiliser une bombe d'air sec, spécifique pour nettoyer les PC, vendu dans tous les rayons informatique, ou dans un magasin d'informatique !!!

Tu as effectivement les symptômes d'un CPU qui est en surchauffe, regardes si le ventilateur du processeur tourne bien, des fois que tu aurais arraché le fil d'alimentation ???

Par contre 19°, c'est une erreur, je ne connais pas un processeur qui fonctionne avec si peu de température, tu le refroidis à l'azote liquide

A moins que se soit 190 degrés "Farenheit" = 88° Celsius, plus logique, mais dans ce cas = surchauffe, il faudrait se trouver vers 40 à 50 ° Celsius

@+ ag

Posté le : 01/02/2011 18:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Démarrage dans BIOS et s'éteint
#6
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir shiloh935,


A mon humble avis, il y a de fortes chances pour que la puissance d'aspiration de l'aspirateur que vous avez utilisé à ce moment ait été trop forte pour l'un des ventilateurs de votre machine. Il a dû tourner à une vitesse de rotation bien trop supérieure à celle prévue. Il faut donc veiller - comme le dit agemo - à modérer l'aspiration.


Pour voir le ventilateur en défaut, ouvrez votre tour et démarrez votre machine.


Tenez nous informés.


Posté le : 01/02/2011 18:55






Re: Démarrage dans BIOS et s'éteint
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 16 09 2009
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour vos réponses ....

Je dois m'absenter pour 2 jours et a mon retour, je vous explique les manipulations que j'ai fait, en détails et j'ouvre le ventre de la bête pour voir si le ventilo fonctionne ..

Merci d'avoir pris le temps et je vous reviens dans quelques jours ..

Johanne


Posté le : 02/02/2011 12:27







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]