coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 14 heures 7 minutes

albatroxm13
il y a 15 heures 35 minutes

djdyder
il y a3 jours 18 heures 27 minutes

anthony0371
il y a3 jours 23 heures 38 minutes

polux
il y a6 jours 11 heures 8 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Comportement anormal de logiciels sur clé USB [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Comportement anormal de logiciels sur clé USB
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 09 2009
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai vraiment un gros souci depuis plus d'un mois malgré tous les diagnostics, nettoyages, vérifications, etc. que j'ai pu faire. (Sur PC de bureau sous XP).

J'utilise des logiciels de façon "portable" sur clé USB ; tout particulièrement Thunderbird met plus d'une minute à se lancer (après l'apparition de la petite fenêtre "Thunderbird Portable") et pendant ce temps là des accès répétés à l'unité de disquette (A:) ont lieu (!). Une fois démarré, les accès aux différents dossiers et messages sont longs : plusieurs secondes pour changer de message.

(Je précise que sur mon portable (Vista), les manips avec Thunderbird ne sont pas non plus très rapides).

Moins gênant, mais tout aussi curieux, le logiciel BankPerfect actionne l'unité de disquette lors de la saisie de données dans certains champs...

Par curiosité, j'ai mis une disquette dans l'unité A:, mais rien ne s'écrit dessus.

La désactivation de l'unité A: ne réduit en rien ces temps d'accès.

Y aurait-il un problème sur la clé USB, voire même sur les ports USB ? Ou un gros problème de mélanges de périphériques entre ports de sortie USB et disquette ?

J'ai essayé de changer d'option (dans Gestionnaire de périphériques > Lecteurs de disques > USB Flash disk USB device > Propriétés) de l'onglet Stratégies, en choisissant "Optimiser pour une suppression rapide", ça n'a rien changé.

Je ne sais plus quoi faire ! Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.



Posté le : 23/02/2011 13:14






Re: Comportement anormal de logiciels sur clé USB
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Deux questions :

1 - As-tu testé ta clé usb sur un autre ordinateur?

2 - As-tu testé avec une autre clé usb ?

Donne des nouvelles, a+++

Posté le : 23/02/2011 13:32
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Comportement anormal de logiciels sur clé USB
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 09 2009
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour,

Question 1 : OUI (comme indiqué : « (Je précise que sur mon portable (Vista), les manips avec Thunderbird ne sont pas non plus très rapides). »)

Question 2 : NON. Je vais faire l'expérience et je te tiens au courant.

merci.

Posté le : 23/02/2011 15:12






Re: Comportement anormal de logiciels sur clé USB
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Moi, je pense que je tenterais une déconnexion complète du lecteur de disquette, pour voir ce qu'il se passe ???

Tu peux aussi choisir de le désactiver dans le bios, généralement dans "Boot Device Priority" tu le mets sur "Disabled", je ne pense pas qu'il te soit d'une grande utilité actuellement !!!

N'ayant jamais testé la version portable de cette messagerie, question : cette solution sur clé USB, es elle aussi rapide qu'une version installée à demeure sur le système d'exploitation ???

Depuis que tu utilises cette solution, as tu déjà eu un fonctionnement plus rapide ???

@+ ag

Posté le : 23/02/2011 18:05
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]