coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 4 heures 56 minutes

albatroxm13
il y a 6 heures 24 minutes

djdyder
il y a3 jours 9 heures 17 minutes

anthony0371
il y a3 jours 14 heures 27 minutes

polux
il y a6 jours 1 heure 57 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> acer 8920g démarre mais s'arrête aussitôt [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





acer 8920g démarre mais s'arrête aussitôt
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 03 2011
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai un acer 8920g qui démarre normalement mais aussitôt arrivé sur la page du bureau ( des fois même pas arrivé à ceete page), il se coupe tout seul. J'ai vérifié qu'il n'y a pas poussière dans le ventilateur du proc, J'ai remis de la pate thermique mais sans succès. J'ai vérifié la carte graphique, il n' y a aucun souci et elle est bien fonctionnelle, de même pour le processeur et la RAM. Aussi, j'ai essayé avec une autre batterie et avec un autre cordon d'alimentation et toujours avec le même problème. J'ai juste remarqué avec Everest que dès que la température de la diode GPU atteint 85], là le pc s'arrête.

Pourriez-vous m'aider car je suis vraiment épuisé ?

D'avance merci.

Posté le : 03/03/2011 10:29






Re: acer 8920g démarre mais s'arrête aussitôt
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, soit le bienvenu sur nos forums

Citation :
avec Everest que dès que la température de la diode GPU atteint 85], là le pc s'arrête.


Tu m'étonnes, si c'est vraiment 85°, ce n'est plus une carte graphique, mais un grille pain

Il existe des tablettes de refroidissement pour poser les portables, et j'en connais qui pour utiliser un jeu vidéo mettent leur portable sur un pain de glace, oui ! oui !

Température du GPU 85° et la température du CPU elle en ou à ce moment là ???

Bon Everest, on ne peut guère plus se baser dessus, car cela fait pas mal d'année que sa mise à jour a été abandonné, il vaut mieux utiliser "speedfan" pour gérer les tempêtes !!!

Mais il faut bien dire que ton problème correspond tout à fait à une surchauffe, la sécurité coupe ton PC pour ne pas tout griller, généralement vers 75°, il ne faudrait pas dépasser les 60°

Citation :
je suis vraiment épuisé
, tu es courageux, car désosser un portable, ce n'est pas facile, facile !!!

Et régler un problème de surchauffe sur un portable non plus, ce sont tous des grilles pain en puissance

Ton ventilo, tu t'es bien assuré qu'il tourne ???

Si tu as deux barrettes mémoire, fais quand même un essai, tu enlèves une => essai ???, sans résultat, tu la remets en place tu enlèves l'autre => nouvel essai ???

@+ ag




Posté le : 03/03/2011 18:53
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]