coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 5 heures 9 minutes

flo88
il y a1 jour 6 heures 13 minutes

djdyder
il y a4 jours 10 heures 33 minutes

anthony0371
il y a4 jours 15 heures 43 minutes

polux
il y a7 jours 3 heures 14 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Mes comptes Laposte.net sont "blacklistés" sous Thunderbird [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mes comptes Laposte.net sont "blacklistés" sous Thunderbird
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 18 07 2009
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour,

ça fait maintenant plusieurs jours que je cherche à comprendre ce qui ne va pas avec ma messagerie instantanée; j'utilise Thunderbird.
J'ai trois comptes laposte.net et 2 gmail que nous utilisons régulièrement avec Thunderbird. Mes comptes gmail fonctionnent parfaitement pour les réceptions et les envois, les comptes laposte permettent toujours de recevoir les courriers entrants, mais on ne peut plus envoyer de courriers à partir de Thunderbird. Voici le message d'erreur qui apparaît depuis quelques jours:


Votre serveur de messagerie est liste sur Spamhaus Exploits Block List (XBL). Pour plus d'information et pour savoir comment etre retire de la blacklist vous ou votre administrateur messagerie pouvez aller sur http://www.spamhaus.org/xbl/index.lasso.


Par contre, on peut toujours envoyer du courrier à partir de notre boîte mail laposte, mais ce n'est vraiment pas pratique.
J'ai donc navigué sur les forums et pris à droite et à gauche des solutions possibles à mon problème. J'ai été reconfigurer le serveur sortant smtp plusieurs fois. A la base j'utilise le serveur smtp de Laposte "smtp.laposte.net" qui ne m'avait jusqu'à présent posé aucun problème.
J'ai changé la configuration en passant par un smtp de mon FAI. Et là non plus, ça ne marche pas. Bon,il faut dire que j'habite au Vietnam et que je passe par un FAI du pays "Viettel". Mais ça doit marcher comme n'importe quel autre fournisseur d'accès j'imagine! Mais problème, je n'ai pas de compte mail chez mon opérateur vietnamien; donc pas de solution à attendre de ce côté-là.
J'avoue que pour l'instant, c'est un cul de sac!
Quelqu'un (e) aurait une solution à partager?

Merci pour vos réponses. Et "Chao cac ban" comme on dit ici...

Matthieu


Posté le : 20/03/2011 06:13






Re: Mes comptes Laposte.net sont "blacklistés" sous Thunderbird
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Curieux, ce problème ne semblerait affecter que la messagerie de la poste, tu dois être fiché comme un dangereux criminel de la toile

Commences par analyser ton PC à fond avec ton antivirus après t'être assuré qu'il est bien à jour ???

Utilises un antivirus en ligne, pour confirmer les résultats du tiens !!!

Si tu ne l'a pas, télécharges Ccleaner, et fais un peu de ménage

@+ ag

Posté le : 22/03/2011 19:24
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Mes comptes Laposte.net sont "blacklistés" sous Thunderbird
#3
Nouveau
Inscrit depuis le : 18 07 2009
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour,

J'utilise déjà Ccleaner régulièrement; j'ai passé le Pc à l'antivirus (Kaspersky 2011) et j'ai également fait une analyse de l'ensemble du disque dur avec le logiciel Spybot. Rien n'a été trouvé.

Plus j'avance dans mes recherches, plus je me dis qu'il y a peut-être un coup de la censure ici. Au Vietnam, par exemple, on ne peut pas accéder de "manière normale" à Facebook, Youtube et consorts... Il faut passer par des serveurs basés dans d'autres pays.
Ce qui est étonnant, c'est que mes comptes Laposte soient blacklistés, mais pas les comptes Gmail.
J'avoue, je sèche...

Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas.
Merci.

Matthieu

Posté le : 23/03/2011 14:53






Re: Mes comptes Laposte.net sont "blacklistés" sous Thunderbird
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Ce qui est étonnant, c'est que mes comptes Laposte soient blacklistés, mais pas les comptes Gmail.


Tu as du t'apercevoir en allant aux infos sur la toile, bon, je n'ai pas approfondi, mais il m'a semblé que toutes les personnes qui ont le même problème que toi, c'est avec la messagerie de la poste, curieux non

@+ ag

Posté le : 24/03/2011 00:35
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]