coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 38 secondes

polux
il y a1 jour 22 heures 59 minutes

flo88
il y a3 jours 5 heures 44 minutes

anthony0371
il y a3 jours 21 heures 5 minutes

Loane
il y a8 jours 4 heures 40 minutes

angourie
il y a8 jours 19 heures 53 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> DISQUE SATA NON RECONNU DANS BIOS [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: DISQUE SATA NON RECONNU DANS BIOS
#11
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 10 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour,

En effet l'OS est sur un disque IDE sur même nappe que le lecteur DVD, mais je n'ai pas trop le choix car je n'ai qu'un port IDE sur la carte mère.
J'ai voulu rajouter un disque SATA d'occasion, formaté et sans OS sur l'un des 4 ports Sata existants.

Sous XP ouvert avec le DD IDE, dans le gestionnaire de périphérique le DD SATA n'apparait pas dans la ligne lecteur de disque alors que les autres disques Maxtor IDE et Generic pour lecteurs de cartes sont vus. De plus à Poste de travail, clic droit puis gérer , gestion de disque: aucune présence de ce DD.
Dans le Bios pas de trace de DD SATA non plus.
Toujours dans gestionnaire de périphérique, dans contrôleur ATA/ATAPI IDE je vois les contrôleurs NVIDIA MCP61 serial ATA contoller sans point d'exclamation devant et j'en déduit qu'ils sont opérationnels .
Donc et par déduction j'aurais tendance à penser que cela vient du ( et des 2) disque dur SATA .
Je vais aller voir sur un autre PC et essayer avec un autre DD mais il faut que j'en trouve1 ..

Qu'en pensez vous?

Merci

Posté le : 09/04/2011 18:23






Re: DISQUE SATA NON RECONNU DANS BIOS
#12
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


J'ai voulu rajouter un disque SATA d'occasion


Il faut déjà s'assurer que le disque est viable : deux solutions : 1- L'essayer dans un autre PC ou 2-essayer un autre disque SATA que l'on sait 100% fonctionnel dans ton PC.

A++


Posté le : 10/04/2011 12:17
_________________
Bonjour chez vous !






Re: DISQUE SATA NON RECONNU DANS BIOS
#13
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je vois que tu as fais des essais sur les 4 connecteurs sata, oui mais as tu essayé sur plusieurs connecteurs d'alimentation différents, car si ton disque sata ne tourne pas, il ne sera jamais reconnu

Assures toi qu'il tourne bien, en mettant un doigt dessus (vibrations), si tu n'es pas certain une solution empirique mais efficace, tu mets un tournevis sur le disque dur, et tu poses ton oreille sur le manche, tu dois l'entendre tourner

Tu utilises windows XP, il est bien à jour des packs SP2 et SP3 ???

Ta nappe sata est peut être deffectueuse ???

@+ ag

Posté le : 11/04/2011 00:16
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: DISQUE SATA NON RECONNU DANS BIOS
#14
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 10 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai essayé un autre DD SATA d'une autre marque emprunté à un frangin et là ca marche.
Je ne peux qu'en déduire que cela provenait certainement de mes 2 DD MAXTOR.


Pourtant, une fois branché ils tournent...
Il me reste à les tester sur un autre PC

Cordialement.


Posté le : 13/04/2011 12:18







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]