coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 2 secondes

albatroxm13
il y a 1 heure 44 minutes

polux
il y a 1 heure 56 minutes

flo88
il y a4 jours 23 heures 46 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> SOS Perte de tous mes fichiers documents et images [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





SOS Perte de tous mes fichiers documents et images
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 23 04 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,
Ordinateur portable MEDION MD 96420 - Xindows VISTA 7 Home Premium - Antivirus AVAST, en principe a jour .
Voici une semaine, pendant que je surfais, mon ordinateur a tout a coup cesse de fonctionner, Ecran noir. Impossible de remettre en route par les voies habituelles.
J'ai fini par lancer mon CD RECOVERY DISC livre a l'achat et l'ordinateur a enfin redemarre et tout semblait retabli .Mais TOUS mes fichiers dans documents et images avaient disparu (plusieurs centaines)
Existe-t-il des solutions pour recuperer tout ou partie de ces fichiers ?
Merci d'avance pour toute suggestion .
Bonne soiree a toutes et a tous CPAZU






Posté le : 23/04/2011 19:44






Re: SOS Perte de tous mes fichiers documents et images
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenue sur nos forums

Le système d'exploitation et Mes documents, ne devraient jamais être installés sur la même partition du disque dur, si non en utilisant le sytème recovery, tu perds toutes tes données persos, il est souvent difficile de les récupérer, les logiciels prévus à cet effet, récupérent en principe que les fichiers supprimés, mais il ne faut surtout pas écrire d'autres données par dessus

Après la réinstallation d'un système, tu as peu de chance de pouvoir récupérer tes données, car d'autres données ont été écrites par dessus celles qui ont été formatées, donc supprimées (toujours faire des sauvegardes de ces données !!!)

Cliques sur ce lien, tu auras une liste des programmes pour récupérer des fichiers effacés => Cliques sur ce lien

Important : Ne plus écrire sur le disque dur ou la partition ! (ce qui a déjà été fait en réinstallant le système, de plus chaque fois que tu installeras un logiciel pour récupérer tes données, tu en écraseras par la même occasion ))
Récupérer les données sur un autre support : une autre partition, un autre disque dur (interne ou externe), une clé USB, un disque ZIP, etc.

Bon courage, @+ ag






Posté le : 24/04/2011 01:45
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: SOS Perte de tous mes fichiers documents et images
#3
Nouveau
Inscrit depuis le : 23 04 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,
Merci pour ta reponse, Agemo .
Je me doutais bien qu'en reinstallant mon systeme je risquais d'ecraser des donnees par-ci par-la, mais je ne pensais pas a un tel nettoyage par le vide En plus, pour ne pas alourdir mon 1er message, je n'ai pas precise qu'avant de l'envoyer, j'ai essaye 2 logiciels de recuperation de fichiers proposes en telechargement (sans aucun resultat, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris la marche a suivre) ce qui a du encore agraver les degats je suppose. Je crains donc le pire. Je vais neammoins essayer ce que tu me proposes, en croisant les doigts . Je te communiquerai (brievement) le resultat
Encore merci d'avoir pris du temps pour moi sur tes conges de Paques.
Bien amicalement, CZ

Posté le : 25/04/2011 18:26






Re: SOS Perte de tous mes fichiers documents et images
#4
Nouveau
Inscrit depuis le : 23 04 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai tout essayé, sans résultat.
Je pense que je fais erreur qqpart. Je ne domine pas assez les manips proposées.
J'ai donc renoncé.
Encore merci !
Bien cordialement, CZ


Posté le : 02/06/2011 11:48







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]