coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 6 heures 55 minutes

albatroxm13
il y a 8 heures 22 minutes

djdyder
il y a3 jours 11 heures 15 minutes

anthony0371
il y a3 jours 16 heures 25 minutes

polux
il y a6 jours 3 heures 55 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> ne pas accepter l'innacceptable [Forums - Discussions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





ne pas accepter l'innacceptable
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 30 04 2011
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour,

je sais que ce site à pour vocation de dépanner et informer les utilisateurs de PC, mais n'étant pas une pro. de l'informatique, j'ai besoin d'un coup de pouce qui me semble bien différent de l'ensemble des sujets traités.

Je m'explique. Je suis victime d'un licenciement non réel et non sérieux. Mon patron "un polytechnicien" cherche à se débarrasser de moi avec une méthode pour le moins surprenante. Il affirme que j'ai détruit des fichiers dans le but de nuire à l'entreprise (ce qui est faux, j'ai bien effacé des fichiers, mais c'est un acte que nous faisons tous dans le but de nettoyer ou ranger des dossiers !). Pour cela, il a pris mon unité centrale pour la brancher sur un autre écran dans son bureau et montre, en effet, toutes mes actions sur mon ordinateur lors d'une journée de travail (la dernière). On voit ma sourie qui se déplace, toute ma frappe et évidemment les fichiers inutiles ou copies que j'envoie à la corbeille et vider la corbeille. Il m'annonce que j'étais surveillée depuis 3 mois. (il cherchais ce qui pouvait être interprété comme une faute, évidemment).

Ma question: Pour retracer les actes sur un poste PC, faut-il un programme spécifique ou tous les PC peuvent le faire avec des actes simples? En gros, a-t-il conçu un programme pour me piéger ou pas?

Je suis consciente que ce sujet n'est pas habituel, mais j'espère une réponse quand même. C'est important pour me défendre.
Merci pour votre attention.
Talia

Posté le : 30/04/2011 11:19






Re: ne pas accepter l'innacceptable
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


et bienvenu sur le forum.

Je vais parler sous réserve, car ce n'est pas ma spécialitée:

Il me semble que pour espionner un poste informatique, il faut que l'entreprise réunisse un certain nombres de conditions, à savoir que l'entreprise travail dans un secteur sensible ou que l'employé ai accès a des données sensibles.

Pour que le motif de licenciement soit constitué, il faut que tes actions soit susceptiblent de porter préjudice à l'entreprise de façon durable ou financière.

Regarde cet article : http://droit-finances.commentcamarche ... pour-motif-personnel.php3

Tu peu aussi poser ta question sur ce forum dédié au droit, tu devrais pouvoir obtenir des réponses précises sur ton problème, surtout sur le point de la légalité de l'espionnage du poste, qui relève à mon avis de lois trés encadrer.

Tu peu aussi poser des questions à une organisation syndicale, ils sont là pour apporter de l'aide et sauront sans doute t'orienter.

Bon courage.


Posté le : 30/04/2011 12:20
_________________
Bonjour chez vous !






Re: ne pas accepter l'innacceptable
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 30 04 2011
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai répondu en cliquant "répondre" à bas à gauche,mais je ne vois pas ma réponce alors je recommance.
Merci pour votre réponse, mais les démarches necessaires sont faites auprès d'un avocat et les prud'hommes. Ma question touche bien l'informatique.

Ma question: Pour retracer les actes sur un poste PC, faut-il un programme spécifique ou tous les PC peuvent le faire avec des actes simples? En gros, a-t-il conçu un programme pour me piéger ou pas?

Dans le cas d'une surveillance à notre insu, c'est condamnable évidemment.

Merci


Posté le : 30/04/2011 17:29






Re: ne pas accepter l'innacceptable
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Non il faut avoir un programme spécifique, je pense que tous les administrateurs de réseau d'entreprise en ont tous un, pour surveiller la bonne marche des PC, mais immencablement on peu surveiller avec n'importe quel poste

Difficile de dire que ce soit répréhensible !!!

Exemple : Voila , je recherche un logiciel qui permet de surveiller en temps réel( avec image ) un pc qui est en réseau.

réponse : dans mon collège dans la sale d'informatique il y a ça pour nous surveiller !!
Très simple d'utilisation, tu dois connaitre l'ip de l'ordinateur distant et le mot de passe que tu auras préalablement choisi sur l'autre ordi.

TightVNC ( www.tightvnc.com )

@+ ag

Posté le : 30/04/2011 19:10
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: ne pas accepter l'innacceptable
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 30 04 2011
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Natalia


Posté le : 30/04/2011 21:01







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]