coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 8 heures 14 minutes

djdyder
il y a2 jours 9 heures 38 minutes

anthony0371
il y a2 jours 14 heures 48 minutes

polux
il y a5 jours 2 heures 18 minutes

flo88
il y a6 jours 9 heures 2 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Disque dur en fin de vie [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Disque dur en fin de vie
#11
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,

Il me semble raisonnable de mettre un nouveau HDD.
Tu installes Vista dessus et tout tes logiciels. Ensuite tu transfert tes dossiers sur le nouveau disque, que tu auras pétitionner a l'installation de Vista.
Tu peut conserver ton ancien disque pour tu stockage de données non INDISPENSABLES, un crach est toujours possible a tout moment.
Par contre, formate le disque malade.
A+



Posté le : 07/05/2011 20:23






Re: Disque dur en fin de vie
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Pour installer windows sur ton nouveau disque dur, avant penses à déconnecter ton disque dur malade, il ne faut surtout pas que l'installation te crées un multiboot, avec des options de démarrage, tu aurais des problèmes par la suite

Une fois l'installation finie, tu pourras reconnecter à nouveau ton windows actuel, pour y avoir accés à partir du nouveau, ou directement

Attention, si il s'agit d'un PC de marque, avec un ou plusieurs CD/dvd recovery du constructeur du PC, il se pourrait bien que tu ne puisses pas installer windows ou l'utiliser sur un disque dur qui ne soit pas d'origine (tatouage mis en place par le constructeur du PC sur le disque dur d'origine)

Par contre si tu as un CD d'installation 100% Microsoft acheté dans le commerce = no problem

Citation :
Oui SSD trop cher pour le moment.


Oui, c'est bien dommage, j'en ai installé un il y a quelques temps sur un de mes PC, la vitesse d'accés aux données, est incroyablement plus rapide, le PC démarres trois à quatre fois plus vite, et comme il s'agit de mémoire électronique = plus de défragmentation à faire, plus de problème de refroidissement, plus de problème mécanique

Je pense que je ne monterais plus de disques durs mécaniques sur un autre PC, maintenant que j'y ai goûté

Encore un peu cher, c'est sur, mais le résultat est là, il n'y a pas photo, si tu à quelques piécettes de côté, offre t'en un, tu ne le regretteras pas

@+ ag



















Posté le : 07/05/2011 23:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disque dur en fin de vie
#13
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Petite précision sur les SSD :  J'ajouterai à ce qui a été dit par Ag plus haut, qu'il est préférable d'avoir comme OS windows seven, les autres ne permettent pas la mise en oeuvre des outils de maintenances indispensable au maintien des performance d'un SSD
 

Pour le prix, oui, mais il faut regarder un SSD comme une solution d'upgrad en terme de performances pures, comme le changement du CPU ou de la carte graphique, sous cet angle, le prix est plus acceptable (on trouve des 60Go à 100€, idéal pour l'OS seul, couplé à un "gros" disque de stockage pour les softs, c'est parfait)

A++ 


Posté le : 08/05/2011 11:15
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Disque dur en fin de vie
#14
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 231
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour vos conseils,........je me lance....

Posté le : 08/05/2011 11:41






Re: Disque dur en fin de vie
#15
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 05 2011
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour,
j'ai eu le même souci avec deux autres disques dur. Il est vrai que le tient est surement en fin de vie et je te conseille de prévoir un achat et surtout la sauvegarde de tout tes fichiers.
Concernant les logiciel de vérification de matériel, il ne donne aucun résultat sur le matériel en lui même mais sur ses logiciel de fonctionnement.
Concernant les disques dur, je te conseil d'éviter STOREX car il sont peut performant ainsi que la marque DANELEC.
Actuellement, je possède un disque dur multimédia de 1T de marque WE avec disque dur SAMSUNG (139 euros), et j'en suis très content. Sinon un des meilleur marque reste les Western Digital mais il faut y mettre le prix.
Voila j’espère t'avoir renseigner suffisamment et a plus tard.


Posté le : 23/05/2011 12:10
_________________








 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]