coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 21 minutes

anthony0371
il y a 11 heures 29 minutes

polux
il y a 15 heures 11 minutes

flo88
il y a5 jours 13 heures 1 minute

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour, le portable Asus de mon fils étant tombé il a fallu changer une barrette mémoire et le DD.

Ce nouveau DD n'étant pas formaté je n'ai pas pu utiliser le DVD "Recovery Media for Windows Seven" fourni avec l'ordi.

J'ai donc été obligée d'installer Seven à partir d'un DVD que j'ai gravé, d'entrer la clé de licence sous le portable et là je suis bien embêtée avec le DVD "Drivers & utilities" dont il faut que j'installe les composants sans trop savoir comment m'y prendre :

Sur ce DVD j'ai les dossiers :
- Driver
- I386
- LIB
- Preload
- Software
etc...

et en fin de liste un exécutable "InstAll.exe :

-> est-ce que je me contente de cliquer dessus et tout se qui doit être installé (en plus de Seven) pour remettre ce portable comme sorti d'usine le sera ??

->ou alors il va falloir que j'aille pêcher des trucs (de façon hasardeuse pour moi) dans les autres dossiers ?

Par avance merci :)



Posté le : 17/05/2011 10:47






Re: Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 707
Hors Ligne
Bonjour,
Tu peut lancer l'intall.exe et voir ce qui se passe.
Autre solution, aller dans le gestionnaire de périphériques, et a chaque point d'interrogation, demander de faire la mise a jour du pilote et donner le DVD comme lieu de recherche, ça devrais se dérouler sans problème.
Donne le résultat SVP
merci A+


Posté le : 17/05/2011 11:24






Re: Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
merci :)..en fait comme je ne suis pas patiente j'ai effectivement lancé l'install.exe et suis tombée sur une page où on me propose les composants que je veux installer..j'ai tout coché sauf trend micro vu que je veux lui installer avast..là ça mouline..on verra à la fin ;)

Posté le : 17/05/2011 11:36






Re: Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus
#4
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bon ! ça y est, portable remis en ordre de marche complète après install de Seven : Drivers, MAJ et install de prog supplémentaires faites et .....repartionnement fait avec Easus Partition Master 8.0.1 Home et là... toujours les mêmes questions concernant les partitions :

-> bien que n'ayant fait d'autre choix (pas d'autres options proposées dans la fenêtre de remove/resize) que celui de la taille de C: et D: + création d'une petite partition sur un espace non alloué pour y mettre l'image disque de C: je me retrouve avec :

- D: "disposition = simple, type = de base, NTFS Sain (lecteur logique)
- G: (que je n'ai pas pu appeler E ou F (pas dans le menu déroulant ) ..pareil
alors que sur tous mes autres ordis (sous XP) j'ai :
disposition = partition,...,statut = Sain mais pas "lecteur logique"

et quand je lis ça (qui ne m'éclaire qu'à moitié ) :
partitions

Si je comprends bien il existe 2 types de partitions :
- principale pour booter dessus (éventuellement +sieurs si +sieurs OS)
- étendue qui peu contenir plusieurs lecteurs logiques
Donc ma manip aurait créé une partition étendue contenant 2 lecteurs logiques c'est ça ??



Posté le : 17/05/2011 15:00






Re: Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus
#5
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 707
Hors Ligne
Bonjour,
Je viens de regarder mon disque.
La partition C : sain simple de base NTFS
D: sain lecteur logique.
Pour les lettres, tu dois avoir des lecteurs de CD ou DVD qui on pris E et F.
A+

Posté le : 17/05/2011 16:25






Re: Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

pour les lettres..tu as raison ;)

par contre je voudrais savoir si 2 lecteurs logiques dans une partition étendue conviennent à l'utilisation que je veux en faire ..surtout pour G: qui doit recevoir l'image du disque C:

Posté le : 17/05/2011 16:41






Re: Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

La partition système C:, doit obligatoirement être une partition principale

Pour les autres, cela n'a pas d'importance, principale, ou partition étendue + lecteur logique

On peut mettre jusqu'à 4 partitions principales sur un disque dur, si on doit en faire plus, il faudra créer une partition étendue + des lecteurs logiques

On peut installer un autre système d'exploitation en mutiboot sur un lecteur logique, donc je ne pense pas que tu es de problème en mettant une image système dessus

Bon, je n'ai jamais testé personnellement, lorsque je n'ai pas besoin de plus de 4 partitions, systèmatiquement je crée que des partitions principales, plus simple si on doit faire des modifs sur les partitions par la suite (agrandir, rapetisser, déplacer, ect...)

Citation :
J'ai donc été obligée d'installer Seven à partir d'un DVD que j'ai gravé


Curiosité, tu l'as gravé à partir de quel DVD, et avec quel programme ???




Posté le : 17/05/2011 16:41
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus
#8
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
1/ ok donc je laisse comme ça ?... je n'aurai pas de problème pour mettre en application ce tuto ? :

http://forum-vista-seven.1fr1.net/t42 ... n-recovery-avec-windows-7
(j'ai aussi un soft pour ça mais il m'a fait des misères récemment)

2/ j'aurais aussi préféré que la "partition" G: (pour l'image de C: ) se trouve à la fin du DD ..est-ce possible de la déplacer ??


Posté le : 17/05/2011 16:49






Re: Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je t'ai rajouté un petit supplément sur mon dernier post, car nous les avons validé tous les deux en même temps, donc je n'avais pas vu ta question

Personnellement je préfère utiliser un autre programme que celui de Seven, pour créer une image système, il est très très lent à faire et à restaurer, et en plus il ne compresse pas, donc il occupe une place folle, donc à éviter si possible, ce n'est vraiment pas une réussite

Tu peux mettre ton image système sur la partition que tu veux je pense, malgré que le programme de Seven est un boulet, il doit être capable de faire ça, non ???

Perso, j'utilise "Acronis", j'ai abandonné "Ghost", c'était devenu une usine à gaz


Posté le : 17/05/2011 17:04
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus
#10
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
j'ai gravé ce fichier comme image avec nero : X15-65739.iso téléchargé ici : http://www.winmacsofts.com/2010/04/te ... uis-le-site-de-microsoft/

Et j'utilise Paragon Exact Image pour tous mes PC mais récemment j'ai eu 2 plantages successifs de restauration d'une image alors je ne sais pas si c'est le CD de récupération qui est en faute (pourtant je le stocke avec précaution) ou si c'est le programme qui m'a buggé l'image (je ne pense pas car je crois l'avoir testée juste après l'avoir faite ...en juin 2009)..
-> donc tu me dis d'oublier l'utilitaire Seven..ok


Posté le : 17/05/2011 17:13







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]