coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 14 heures 27 minutes

flo88
il y a1 jour 15 heures 31 minutes

djdyder
il y a4 jours 19 heures 51 minutes

anthony0371
il y a5 jours 1 heure 1 minute

polux
il y a7 jours 12 heures 32 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> je suis perdu (réseau windows et linux) (résolu) [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: je suis perdu (réseau windows et linux)
#21
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 04 08 2009
Mes configs
Messages: 249
Hors Ligne
je ne sais plus comment vous le dire car à ce jour je désespère. toute la famille windows refuse de partager les ressources avec linux (eh oui)

merci

Posté le : 13/07/2011 17:18






Re: je suis perdu (réseau windows et linux)
#22
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 03 06 2011
Mes configs
Messages: 70
Hors Ligne
Hello !!

Zut, ça s'arrange pas !!


J'ai monté dernièrement un serveur proxy Squid et Squidgard sur ubuntu 10.04 avec un partage de fichiers Windows avec Samba, un serveur Web Apache - de même qu'un serveur de fichier pour un réseau avec client Mac au job.

Sur mon réseau à la maison, j'ai 2 pc sur XP et mon serveur linux et je n'ai eu aucun problème à partager des fichiers depuis mes pc.

Pour ce faire j'ai utilisé un utilitaire vraiment génial sur linux et qui s'appelle Webmin, attention pour utiliser Webmin il faut installer Apache auparavant, ensuite tu navigues et contrôles facilement lors d'ajout d'utilisateurs, d'imprimantes en réseau et de fichiers partagés.

tu trouveras Webmin ici : http://doc.ubuntu-fr.org/webmin

Une fois Webmin installé, tu ouvres le navigateur et tu entres : https://localhost:10000
Tu entres dans webmin et tu peux changer la langue dans : modification de la langue et du thème.

Sous "un-used Modules" sélectionnes "partage de fichiers Windows avec Samba" et vérifie vu que Samba est déjà installé sur ta machine que le chemin d'accès sont bien les mêmes que sur ta machine et ensuite tu "actives" samba depuis Webmin.

Si "partage de fichiers Windows avec Samba" n'apparait pas sous "un-used Modules" c'est qu'il est actif et tu peux allers directement sous l'onglet "serveurs" comme expliqué ci-dessous.

Une fois Samba démarré, sous l'onglet "serveurs" dans Webmin, tu peux vérifié que Samba est bien lancé et opérationnel.

Pour ajouter des fichiers, des utilisateurs, des imprimantes etc, je te mets un petits lien que j'ai suivi et qui est parfait : http://homeserver.diy.tom23.com/configurer-samba-depuis-webmin/

(Attention aux permissions de droits d'écriture ou de lecture, le plus restrictif prend le dessus ne l'oublie pas !! - attention aussi au ajout d'utilisateur, les noms, mot de passe et surtout "WORKGROUP")

Un petit lien pour la lecture : http://doc.ubuntu-fr.org/samba

Pour finir, Windows 7 et XP devrait être tout à fait à même de "voir" le serveur linux.

Si jamais, un copié-collé de ton fichier smb.conf pourrait aider....

bon j'arrête, c'est déjà un roman, mais n'hésite pas si tu as besoin de plus de détail dans la configuration de Webmin.

Tiens-nous s'il te plait au courant de ce que tu fais exactement, ça aide aussi !!
A+

Posté le : 13/07/2011 20:43






Re: je suis perdu (réseau windows et linux)
#23
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 04 08 2009
Mes configs
Messages: 249
Hors Ligne
me voila satisfait , les pc sont nouveau connecté et se partages les ressources avec linux. et grande nouvelle, le pc récalcitrant, ayant windows 7, partage également les ressources avec linux.
l'explication est toute simple : l'installation du service pack 1.

je vous remercie d'avoir consacré du temps à mon problème qu'on a jamais résolu. normal me direz vous, une erreure de windows (encore une)

'on ne pourras plus rejeté la faute sur linux'

merci

Posté le : 15/07/2011 09:56






Re: je suis perdu (réseau windows et linux) (résolu)
#24
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 05 2011
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Bonjour,

désolé de ma longue absence
je suis content que tu ai enfin réussi à faire fonctionner le bouzingue.
d'un autre coté ça me refile une astuce pour si je rencontre le même problème chez un client.

A+++


Posté le : 19/10/2011 12:38







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




[Recherche avancée]