coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 7 heures 10 minutes

djdyder
il y a2 jours 8 heures 34 minutes

anthony0371
il y a2 jours 13 heures 44 minutes

polux
il y a5 jours 1 heure 14 minutes

flo88
il y a6 jours 7 heures 58 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> La valeur ne peut pas etre null_parametre : value? [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





La valeur ne peut pas etre null_parametre : value?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Bonsoir à tous,

Je vais tenter d'expliquer mon problème sans faire de long discours...
J'utilise un logiciel, supercade (du versus fighting entre autre, genre Street Fighter 2) qui nécessite Microsoft Net framework 4
Cependant, depuis la mise à jour du logiciel (Supercade), j'ai ce message d'erreur qui apparaît :
La valeur ne peut pas etre null_parametre : value

J'ai beau eu faire quelques recherches, impossible de trouver quelques indices, à part pour les dévelopeurs, où là, ça dépasse totalement mais compétences.
Savez-vous comment je peux résoudre ce problème.
Cela vient il du logiciel ou de framework?
A ce moment là, comment puis-je réinitialiser mes paramètres de connexion (quelques soit mes tentatives d'install/suppression ou autre, je constate que ça garde en mémoire mon adresse mail).

Ci-joint une image.
Merci d'avance.

Attacher un fichier:



jpg  parametre_value.jpg (40.22 KB)
684_4df12b8ea7a12.jpg 850X541 px

Posté le : 09/06/2011 22:20






Re: La valeur ne peut pas etre null_parametre : value?
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je vais aller voir de mon côté si je trouve des solutions, pour ton problème

En attendant, tu peux regarder si il n'y a pas un point de restauration qui a été crée avant la mise à jour ???

Car dans ce cas, tu restaures ton système avec, et tu te retrouves avec une version qui fonctionnait

Si tu es passé aussi de Microsoft Net framework 3.5 à 4, il se pourrait aussi qu'il te failles retourner à la version 3.5 ???

Si tu rencontrais un problème pour faire une restauration, fais un essai en mode sans échec !!!

@+ ag

Posté le : 09/06/2011 23:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: La valeur ne peut pas etre null_parametre : value?
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Salut Agemo,

Merci pour ta réponse!
Finalement, il a mis la version à jour et je ne rencontre plus ce problème (je n'étais pas le seul mais tout le monde ne rencontrait pas ce problème apparemment).
Le fait est qu'avec ce logiciel, qui nous permet de jouer sur un serveur entre nous, il nous faut toujours la dernière version (de plus je supprime souvent la fonction restauration pour libérer de l'espace), c'est souvent délicat
Donc tout va bien (pour l'instant jusqu'à la prochaine mise à jour...). :D

Mais en rencontrant ce problème, je me suis vu aller dans des fichiers/application difficile à identifier (entre les appdata de windowsXP, les fichiers framework, etc...) et si au jour d'aujourd'hui, le problème n'est plus, j'aurai bien voulu savoir pourquoi supercade conserve toujours mon adresse mail, même si j'efface tout manuellement (désinstallation, puis effacement des fichiers dans appdata de supercade).

Au moins, le principal est réglé.

@+

Posté le : 10/06/2011 14:19






Re: La valeur ne peut pas etre null_parametre : value?
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
de plus je supprime souvent la fonction restauration pour libérer de l'espace)


Avec la grosseur des disques durs actuels, tu as encore des problèmes d'espace

Il va falloir envisager l'achat d'un disque dur plus important, ou agrandir la partition système, car supprimer la restauration du système s'est vivre dangereusement

Citation :
j'aurai bien voulu savoir pourquoi supercade conserve toujours mon adresse mail, même si j'efface tout manuellement


As tu essayé de faire régulièrement un nettoyage avec Ccleaner, le programme te fais le ménage dans les fichiers temporaires internet, le cache internet, les cookies, les historiques de connections, ect...........

@+ ag

Posté le : 10/06/2011 19:00
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: La valeur ne peut pas etre null_parametre : value?
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Bonsoir,

Ccleaner est utilisé quotidiennement (avec toutes les options d'activées), c'est pour ça que je me disais qu'il fallait peut-être bidouiller les scripts de framework (dans C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework) pour enlever toutes les informations.
Mais vu que le problème s'est résolu, je vais peut-être laissé couler...

Et oui, vu la place que prend la restauration (à son minimum) je pense que je peux l'activer...au moins un point de restauration sain, on sait jamais! :D

@+

Edit : finalement, les infos (mail et mdp) étaient contenues dans le fichier HKEY_CURRENT_USER/Software/Supercade....même avec ccleaner, ça ne partait pas.

Posté le : 11/06/2011 01:42







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]