coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 9 heures 33 minutes

albatroxm13
il y a 11 heures 1 minute

djdyder
il y a3 jours 13 heures 54 minutes

anthony0371
il y a3 jours 19 heures 4 minutes

polux
il y a6 jours 6 heures 34 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Montage Pc: ne demarre pas et ne bippe pas [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





taz
Montage Pc: ne demarre pas et ne bippe pas
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 06 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai voulu update mon pc j'ai donc rachete un processeur AMD X6 1090T, une carte mere ASUS M89GTD PRO,
et de la memoire corsair 2x4Go. Apres montage le pc ne demarre pas, pas de bip et seulement la led allume sur la carte mere.
Voila comment j'ai procédé:
1/ 1er montage :
J'ai donc demonte ma tour, enleve l'ancienne carte mere. Puis j'ai installe mon processeur sur ma carte mere, un peu de pate thermique puis le ventilo et j'ai installe mes barrettes mmemoires. J'ai mis le tout dans ma tour.
Premier soucis mon ancienne carte mer n'avait que 6 entretoise alors que la nouvelle en a besoin de 9. J'ai qd meme monte en laissant les 3 entretoise manquante cote peripherique. J'ai connecte le boitier et mes disque dur et DVD et alimentation.
Pour l'alimentation fortron 400W j'avais bien la connectique 20+4pin pour la carte mere et pour le pc je n'avais que la connectique 4pin au lieu de 8. Quand j'ai voulu mettre sous tension, pas de bip pas de ventilo qui tourne pas de led allume rien.

2/Test de l'alim:
J'ai donc teste mon alim comme le site dit:
http://www.adnpc.net/articles/54-dema ... e-mere/2-le-resultat.html
En mettant sous tension, le ventilo de mon alim ne tournait pas. J'en ai conclu que l'alim est out.
J'ai donc achete une alim Be Quiet 530W et j'ai refait un montage hors de la tour.

3/ 2iem montage hors de la tour:
J'ai donc fait un deuxieme montage hors de la tour. J'ai repris ma carte mere et mon processeur monté dessus posé sur un carton.
J'ai enleve les barrettes de memoire y a plus rien de connecte du tout sur la carte mere (pas de disque dur de dvd etc..). J'ai branche ma nouvelle alim.
J'ai connecte la tour à la carte mere et c'est tout.
1er test la lumiere de la carte s'allume mais toujours pas de bip et aucun ventilo qui tourne.
J'ai bien verifie le montage au niveau du power de la tour mais j'ai rien vu de particulier. J'ai incrime ma tour.
2ieme test j'ai enleve la connectique power du boitier et j'ai fait le conact avec un tournevis. Toujours pareil pas de bip pas de ventilo qui tourne juste la led.

Actuellement J'ai pas moyen de tester mon processeur sur une autre config.
Je sais pas si c'est le processeur qui est mort ou la carte mere. Un avis?
Qu'est ce que je pourrais faire pour tester tout çà?

Merci pour votre aide.

Taz


Posté le : 26/06/2011 09:50






Re: Montage Pc: ne demarre pas et ne bippe pas
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

La led de la CM est allumée, il y a donc quelque chose qui est alimenté , tu as du courant en ligne, le bouton on/off de l'alimentation est sur la bonne position

Bon, il va falloir refaire un teste de cette nouvelle alimentation, il faut absolument que le ventilo que tu utilises pour faire ton teste tourne

Penses que si le ventilo du processeur ne tourne pas, malgré le radiateur et la pâte thermique que tu as mis, il se transforme immédiatement au démarrage en grille pain, la température monte à une vitesse vertigineuse sans ventilation

Donc évites de faire des essais avec ta carte mère, tant que tu n'auras pas réussis à faire tourner un ventilo de teste, si non tu risques d' abimer ton processeur

Le ventilo ne tourne pas = problème d'alimentation, alimentation mal connectée ou c'est le ventilo que tu utilises pour faire le teste qui est mort

Fais un essai avec un autre ventilo, ou connectes plusieurs ventilos pour faire ton teste, essayes ton ventilo sur plusieurs connecteurs d'alimentation

Si tu as un voltemètre, regardes si il y a bien du courant sur les connecteurs d'alimentation = 12v et 5v

Tant que les ventilos ne tournent pas, on ne peut pas se baser sur le bip de démarrage, puisque ta carte mère n'est pas convenablement alimentée

Lorsque les ventilos tournent, essai de démarrage avec la CM + le CPU => si pas de bip = problème de la CM ou du processeur

Pour savoir si problème de CM ou du CPU, une seule solution, il faut disposer d'un autre processeur en état de marche et compatible pour faire un essai

Bon courage @+ ag

Posté le : 26/06/2011 19:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








taz
Re: Montage Pc: ne demarre pas et ne bippe pas
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 06 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Merci pour les infos.
Ca me rassure de savoir que j'ai encore une chance d'avoir la carte mere et le processeur en etat de marche.
Pour l'état de mes ventilos:
Le ventilo de l'alimentation fonctionne bien verifie par le test alimentation. Le ventilo du boitier fonctionne bien par le meme test que l'alimentation.
Maintenant, j'ai pas encore teste le ventilo du processeur. Si vous avez une idee pour le tester sans le positionner dans une autre tour car j'en ai pas sous la main pour le moment. .

J'ai fait des photos de mon installation mais je sais pas comment les inserer dans le forum.

Taz

Posté le : 26/06/2011 23:51






taz
Re: Montage Pc: ne demarre pas et ne bippe pas
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 06 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Des bonnes nouvelles.
J'ai appuye plus fermement sur la broche d'alimentation principale de la carte mere pour que le contacte se fasse bien. A l'oeil j'ai vraiment pas vu de différence. Et maintenant quand je demarre, j'ai le ventilo de l'alimentation qui tourne, puis 2/3s apres celui du processeur et 1 bip.
Il a reconnu la memoire, la led, lumière rouge de la carte mere qui annonce le check de la mémoire est bien eteinte.
maintenant faut que j'installe un disque dur et installer windows.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci pour le coup de main.

Posté le : 27/06/2011 08:06






taz
Re: Montage Pc: ne demarre pas et ne bippe pas
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 06 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

Ca y est je viens de fermer le boitier. Windows est installé çà marche nickel. Bon ma carte Pci n'est pas reconnu et j'ai une clef usb qui n'est pas reconnu non plus sur ce pc, je sais pas trop d'ou cela vient. Enfin!
Sinon je trouve que le connecteur d'alimentation principal de la carte mere est assez sensible. Si je touche (débranché biensur ) ben après çà démarre pas suffit que je le retouche un peu c'est, comme si y avait un souci connexion.
Merci a+


Posté le : 03/07/2011 22:05






Re: Montage Pc: ne demarre pas et ne bippe pas
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



A l'evidence, tu as un faux contact au niveau de la connectique, si c'est coté alim, c'est pas trés grave, au pire le changement de l'alim reglera le problème. Par contre, si c'est coté carte mère, c'est plus génant car sans reel solution.

Regarde attentivement le connecteur de l'alim, il est possible qu'un pin soit tordu ou qu'il se soit trop enfoncé et ne fasse plus correctement contact, il est parfois possible de redresser ou de rebloquer un pin trop décallé.

A++
 


Posté le : 04/07/2011 11:18
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]