coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 1 heure 20 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 13 heures 22 minutes

polux
il y a2 jours 15 heures 59 minutes

flo88
il y a4 jours 15 heures 13 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Disqure dur non reconnu dans bios [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Disqure dur non reconnu dans bios
#11
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 10 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour,
Merci de votre intérêt pour mon problème, mais le dernier lien marche pas.

Puis-en avoir un autre ou une adresse?

Merci


Posté le : 13/07/2011 18:03






Re: Disqure dur non reconnu dans bios
#12
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 10 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour,

Je viens de remarquer quelque chose que je n'avais pas vu avant:
Quand je branche le DD en externe, et uniquement sur mon Ordi portable et sous Vista, lorsque je vais dans gestion de l'ordinateur, gestion de disque, il apparait en disque 2 non reconnu avec une petite flèche rouge sur une icône d'ordinateur et avec une mention inconnu, non initialisé.
Nb: ceci avec la carte d'origine parce avec la nouvelle rien n'est reconnu.
De plus,ce qui me parait bizarre c'est que, dans gestionnaire de périphérique et lecteur de disque, je vois : WDC WD 25 00 USB Device (je pensais que c'était la référence du DD), alors que sur le DD c'est WD1200.

Quelqu'un a une idée?


Posté le : 13/07/2011 18:52






Re: Disqure dur non reconnu dans bios
#13
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Pour ouvrir un disque dur, il faut une salle blanche aseptisée, cela coûte très cher +/- 1 million d' euros, alors je ne pense pas que l'on puisse récupérer sérieusement des données, avec seulement quelques piécettes, il s'agit d'un travail très délicat, demandant un matos de HT, qu'il faut bien rentabiliser

En plus, le prix varie selon la panne du disque dur, panne mécanique, ou panne électronique, je te donnes un lien qui me paraît sérieux, tu vas voir selon la panne, cela peut être une ruine => Cliques sur ce lien

Essayes le congèle, moi il m'est arrivé de récupérer des données, sur un disque qui paraissait hors d'usage avec cette solution connue de tous les dépanneurs, naturellement le résultat dépendra de la panne

@+ ag

Posté le : 13/07/2011 18:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disqure dur non reconnu dans bios
#14
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Dans le gestionnaire des disques, sélectionnes ton disque, un clic droit, dans le menu déroulant tu devrais avoir une commande => initialiser le disque, tu cliques dessus

Citation :
je vois : WDC WD 25 00


Cela je pense qu'il s'agit de ton lecteur de CD/DVD, lui aussi est considéré comme un disque !!!

@+ ag

Posté le : 13/07/2011 19:01
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disqure dur non reconnu dans bios
#15
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 10 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour,

Dans gérer disque , sur disque 2 ( inconnu non initialisé) quand je clic droit, j'ai un message "fonction incorrecte" et ne peux aller plus loin.

WDC WD 2500 semble être la référence de ce foutu disque dur car quand je débranche installé du boitier externe, il disparait en gestionnaire. Cette même référence apparait une fois branché sur un autre PC. De plus, c'est la même référence dans le Bios quand je le mets en DD maître sur mon PC fixe.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il ne tourne pas avec l'ancienne carte contrôleur ce qui me faisait penser à un problème électrique, mais il parait reconnu, alors qu'avec la nouvelle carte , il marche , fait du bruit, mais rien en Bios et n'est pas reconnu. Bizarre non?

Autre remarque, au setup du PC fixe ( award CMOS setup utility), dans Standard CMOS FEATURE, à IDE primary master , on y voit :
capacity 84555 MB,
Cylinder 16383,
Head 16?,
Precomp 8,
Landing Zone 16382
Sector 63.

Ce qui me laisse à penser qu'il n'y a qu'une petite partie de reconnue.

Agemo, j'ai aussi essayé le coup du congel et .rien de mieux...

Voilà, je crois que j'ai tout dis ....

Posté le : 15/07/2011 19:07






Re: Disqure dur non reconnu dans bios
#16
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
sur disque 2 ( inconnu non initialisé) quand je clic droit, j'ai un message "fonction incorrecte" et ne peux aller plus loin.


Solution du congel ne marche pas

Oui, eh bien je pense que effectivement, on ne pourras pas aller plus loin, il devrait y avoir un menu déroulant qui s'ouvre en cliquant droit dessus

capacity 84555 MB, là il s'agit d'un disque de 90 Go, réellement il est sensé faire combien ???

Citation :
alors qu'avec la nouvelle carte , il marche , fait du bruit, mais rien en Bios et n'est pas reconnu


Là je pense qu'il faut une carte contrôleur, qui soit rigoureusement la même que celle d'origine, la même que celle d'origine, il doit y avoir une différence avec celle que tu utilises

Tu es certain de l'avoir prise, sur un autre disque dur rigoureusement identique, même marque naturellement, même version, même volume de disque ???

Quand tu dis "il fait du bruit", oui mais un bruit qui te sembles normal, ou anormal ???

Je t'ai donné une astuce pour écouter ton disque dur, afin de savoir si il tourne vraiment ou pas, normalement ou pas, as tu essayé ???

Si tu n'a pas ce qu'il faut, sacrifies un crayon, coupes la pointe côté graphite, et écoutes ton disque, tu seras certain de cette façon, que ta panne est mécanique ou électrique (j'ai l'impression qu'il tourne, dans ton cas cela ne suffit pas, il faut en être certain)

Si il tourne, écoutes un autre disque qui fonctionne, et reviens à celui là, pour voir si cela te sembles normal ou pas !!!

@+ ag


Posté le : 16/07/2011 19:16
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disqure dur non reconnu dans bios
#17
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 10 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour,

Réponses à agemo:

Erreur de ma part sur capacity : c'est 8455 Mb d'affiché et non pas 84555 . Cela veut il dire que seule une petite partie du DD est détectée?*

La carte contrôleur neuve que j'ai acheté sur un site internet a exactement les mêmes références que l'ancienne et parait strictement identique.( achetée sur le site ledisquedur.com)
Le bruit que fait le DD avec cette nouvelle carte me semble normal et le même qu'avec d' autres DD que j'ai essayé et qui marchent.
Par contre, avec l'ancienne carte pas de bruit du tout ni de vibration mais la carte chauffe très légèrement contrairement à la neuve qui fait tourner le DD et qui chauffe beaucoup plus.
( nb : je remarque aussi que le bruit du DD avec la carte neuve s'arrête de temps en temps quand je le remue notamment.)

J'ai essayé ton test avec le crayon agemo, et c'est ce qui me parait le plus étonnant, car je répète que la référence du DD apparait en Bios et en gestionnaire de périf avec cette ancienne carte et pas avec la neuve.

Cordialement.


Posté le : 17/07/2011 10:12






Re: Disqure dur non reconnu dans bios
#18
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
c'est 8455 Mb d'affiché et non pas 84555


Cela pourrait correspondre à une partition "recovery" de constructeur de PC

Je ne me rappel plus si tu nous a dit ce que contenait ce disque dur ???

Il est partitionné ou pas, il contient que des données, ou un système d'exploitation, ou les deux ???

Dans le gestionnaire des disques, lorsque tu cliques droit dessus, il faudrait pouvoir avoir accés aux propriétés du disque, pour voir par exemple si les fichiers sont toujours en NTFS ou non, si on ne peut pas accéder à ces données, on bloque !!!

Il arrive que les fichiers système se transforment de NTFS en RAW, et ne sont plus reconnus par windows

Fais un essai en mode sans échec, ou en mode diagnostic (sans grand espoir)

On va bientôt avoir épuisé toutes nos cartouches

@+ ag

Posté le : 17/07/2011 11:48
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disqure dur non reconnu dans bios
#19
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 10 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour,

Ce disque dur contient 2 partition, 1 pour le système d'exploitation Windows XP, et l'autre pour le dossier des fichiers et photos, celui que je voudrais récupérer.
Dans le gestionnaire, en clic droit sur le lecteur de disque on n'accède pas aux données.'

De plus, en le plaçant en master sur un pc on il n'ouvre pas et empêche même d'ouvrir avec un cdrom de boot :Blocage du PC.
Je ne peux pas non plus ouvrir en mode sans échec.

Je crois en effet comme du dis Agemo que les cartouches semblent épuisées.

A+


Posté le : 17/07/2011 18:43







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]