coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 10 heures 54 minutes

albatroxm13
il y a 12 heures 22 minutes

djdyder
il y a3 jours 15 heures 15 minutes

anthony0371
il y a3 jours 20 heures 25 minutes

polux
il y a6 jours 7 heures 55 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème démarrage Vista avec PC ACER [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème démarrage Vista avec PC ACER
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 12 05 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,
En retraite,je dépanne ou monte les PC de mes enfants.Ma fille qui possède un ACER Aspire T180-L97Z
CM MCP61SM -AM
Sempron 3400+
DD Barracuda 7200 160gb
Le disque est proportionnée en 3 Pqservice / Acer C / DATA G

au démarrage nous avons un écran bleu avec le message suivant :
STOP : c0000221 unknouw hard error \ systemRoot\system32\ntdll.dll
Pas de disque de restauration
;Toute tentative de réparation échoue.

Si je remplace le disque dur par un autre disque dur et que je veux réinstaller un nouvel OS,le même message apparait.
Le PC boot sur le dvd et s’arrête ensuite. J'ai démonté la pile , analysé avec un antivirus le DD ou j'ai trouvé 6 virus.

Comment démarrer ce PC afin de le réparer ?
Merci à tous les intervenants

Posté le : 17/07/2011 09:26






Re: Problème démarrage Vista avec PC ACER
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Pourquoi n'a tu pas crée ton CD recovery, pour pouvoir récupérer ton système d'exploitation en cas de panne, c'est la première chose à faire lors de l'achat d'un ordinateur ???

Apparemment, tu as encore la partition "recovery" donc tu devrais pour voir réinstaller ton système en tapotant au démarrage du PC, une des touches F10 ou F11, cela peut varier selon le constructeur du PC

Citation :
Si je remplace le disque dur par un autre disque dur et que je veux réinstaller un nouvel OS,le même message apparai


Sur un PC constructeur, si on enlève le disque d'origine, pour réinstaller un autre OS, il faut acheter un DVD d'installation de windows 100 % Microsoft, pas question d'utiliser un CD recovery de constructeur de PC

Il s'agit de quelle version de windows ????

Lorsque l'on a un problème pour installer un système, cela viens quelques fois d'une barrette mémoire, si tu en as plusieurs sur ce PC, tu en retires, et tu n'en laisses qu'une seule => tu fais un essai ???

Sans résultat, tu la retires, tu en mets une autre => essai ???

@+ ag

Posté le : 18/07/2011 02:37
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème démarrage Vista avec PC ACER
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 12 05 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour la réponse;C'était une barette défectueuse.j'ai testé avec memtest 86+ récupéré sur le site.Pour le Cd de restauration,les jeunes s'en fichent tant que le PC tourne.C'est VISTA famillecomme OS .Encore merci

Posté le : 18/07/2011 08:05







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]