coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 9 heures 29 minutes

albatroxm13
il y a 10 heures 57 minutes

djdyder
il y a3 jours 13 heures 49 minutes

anthony0371
il y a3 jours 18 heures 59 minutes

polux
il y a6 jours 6 heures 30 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> quel Disque dur choisir? [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: quel Disque dur choisir?
#11
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne

bonsoir

merci pour le manuel en français.

le disc dur je compte l'installer sur un pc ,j'ai le cd windows (non piraté) légal avec la licence.

je compte mettre mon disc dur actuel en esclave sur le pc.

dois je  installer windows sur le nouveau disc dur?

et oui je pense que j'aurai encore besoin de votre aide pour connecter les nappes et la configuration..voir ++!!

donc a bientot et merçi pour votre aide..

 


Posté le : 11/01/2009 21:38






Re: quel Disque dur choisir?
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut,

je compte mettre mon disc dur actuel en esclave sur le pc.

Si il contient ton système d'exploitation, il vaut mieux le laisser en Master

 

dois je installer windows sur le nouveau disc dur?


Non tu peux très bien laisser ton système sur le disque actuel, et simplement partitionner et formater le disque neuf pour lui mettre des données, ce sera quand moins compliqué

Tu dois mettre le système d'exploitation en master, et ton disque de données en slave

Et si jamais tu avais une place de libre sur l'autre nappe, ce serait encore mieux de mettre tes disques sur des nappes différentes, car les données circulent plus vite d'une nappe à l'autre que sur la même nappe

Au besoin déplace un périf de nappe pour faire ce montage 

  @+ ag

 


Posté le : 12/01/2009 02:02
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: quel Disque dur choisir?
#13
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne

bonjour

ya un truc que je comprend pas ,j'ai essayé de mettre mon disque dur actuel sur l'autre pc ,qui lui n' en a pas ,ca na pas marché car il avais déja windows dessus.

donc si je met mon disque dur sur l'autre pc ,jdois le laisser en Master parce qu'il a le systeme d'exploitation?

comment vais je le configurer sur l'autre carte mere,?

lequel dois je partionner et comment  ?

donc  le nouveau disque dur que je viens d'acheter je doit le mettre en slave?

j'ai deux nappes de libres je doit connecter l'un sur une nappe et l'autre sur la 2eme nappe?

merci pour l'aide.  (j'en ai besoin)


Posté le : 12/01/2009 13:54






Re: quel Disque dur choisir?
#14
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut maxounette

comme je comprends, tu veux déplacer ton disque dur actuel avec windows installé , sur un autre pc. Il faut savoir, qu'à l'installation de windows celui-ci identifie et met en mémoire les données de la carte-mère. Si tu déplaces ton dd dans un autre pc, c'est normal que celui-ci ne fonctionne plus. La seule solution, ( si tu as WINDOWS en cd ), le réinstaller avec ton nouveau pc.

@+

Papy25


Posté le : 12/01/2009 14:04






Re: quel Disque dur choisir?
#15
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut, 

Je confirme ce que viens de te dire papy, et une petite précision supplémentaire pour que tu comprennes bien :

Si tu veux installer windows sur un autre PC, tu ne peux le faire qu'avec le CD recovery fournit avec ce PC, ou avec un CD d'installation de Windows Microsoft complet, pas le CD constructeur d'un autre PC.

Alors, laisses ton disque avec windows installé sur le PC d'origine, et mets ton disque dur neuf sur l'autre et installes ton système

Si tu veux faire le contraire, il va te falloir réinstaller windows sur les deux PC

Il y a trois sortes de CD d'installation de windows :

1 - Un CD recovery du constructeur du PC, il ne peut être utilisé que sur ce PC

2 - Un CD d'installation de windows fournit par Microsoft version OEM, celui-ci aussi ne peut être utilisé que sur un seul PC

3 - Un CD d'installation de windows fournit par Microsoft version complète (3 fois plus cher), avec celui là tu peux installer windows sur plusieurs PC, en demandant une nouvelle clé à Microsoft

Alors, dans quel cas te trouves tu ??? 


Posté le : 12/01/2009 18:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: quel Disque dur choisir?
#16
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut, 

Je confirme ce que viens de te dire papy, et une petite précision supplémentaire pour que tu comprennes bien :

Si tu veux installer windows sur un autre PC, tu ne peux le faire qu'avec le CD recovery fournit avec ce PC, ou avec un CD d'installation de Windows Microsoft complet, pas le CD constructeur d'un autre PC.

Alors, laisses ton disque avec windows installé sur le PC d'origine, et mets ton disque dur neuf sur l'autre et installes ton système

Si tu veux faire le contraire, il va te falloir réinstaller windows sur les deux PC

Il y a trois sortes de CD d'installation de windows :

1 - Un CD recovery du constructeur du PC, il ne peut être utilisé que sur ce PC

2 - Un CD d'installation de windows fournit par Microsoft version OEM, celui-ci aussi ne peut être utilisé que sur un seul PC

3 - Un CD d'installation de windows fournit par Microsoft version complète (3 fois plus cher), avec celui là tu peux installer windows sur plusieurs PC, en demandant une nouvelle clé à Microsoft

Alors, dans quel cas te trouves tu ??? 


Posté le : 12/01/2009 18:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: quel Disque dur choisir?
#17
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne

salut papy25

donc mon DD actuel je peut l'installer sur l'autre pc en esclave?

et le nouveau  DD avec windows installé,pour que le pc demmare dessus,c'est possible?

je ne voudrais pas perdre toutes mes données de mon DD dur actuel.

merçi pour la patiente ..


Posté le : 12/01/2009 18:39






Re: quel Disque dur choisir?
#18
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut, 

Tu as posté pile poil en même temps que moi, je suppose donc que tu n'a pas pu lire ce que je t'ai mis  ???


Posté le : 12/01/2009 19:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: quel Disque dur choisir?
#19
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne

re bonsoir

cela commence a etre un peu compliqué tout ça pour moi...

mais pour répondre,je suppose que j'ai le cd n°2 je pense,  j'ai acheté le cd windows xp pro dans un magasin d'informatique.

mais sur mon pc actuel ,le windows que j'ai c'est le magasin qui me la installé suite au remplacement de ma carte mère!!

alors que dois je faire ou que puis je faire?

merçi encore a vous.

 


Posté le : 12/01/2009 19:50






Re: quel Disque dur choisir?
#20
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut, 

mais sur mon pc actuel ,le windows que j'ai c'est le magasin qui me la installé suite au remplacement de ma carte mère!!


Oui naturellement c'est sympa, ils ne t'on pas demandé de racheter une autre licence, je suppose que tu as du apprécier, cela fait plaisir au client sur le moment ???

Le problème c'est que maintenant tu ne pourras plus réinstaller ton système dessus avec ton CD original du constructeur du PC !!!

Donc une seule solution pour toi dans l'immédiat, tu laisses ce windows là ou il est, tu mets ton nouveau disque dur sur l'autre PC, et tu utilises le CD de windows acheté en magasin dessus, une fois installé il te resteras 30 jours pour l'activer en ligne

Bon, par contre maintenant tu as un problème avec le PC ou on t'a changé la carte mère, car si ton windows qu'ils ton installé tombe en panne, tu ne pourras plus le récupérer

Deux solutions s'offrent à toi, soit aller sur le site du constructeur de ton PC te procurer un autre CD recovery = +/- 60 €, soit te procurer un CD de XP Microsoft version OEM (on en trouve encore pour  +/- 80 €)

Naturellement, tu peux aussi attendre de tomber en panne avant de te procurer un autre CD, c'est à toi de voir

  @+ ag


Posté le : 13/01/2009 01:18
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




[Recherche avancée]