coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 2 heures 31 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 14 heures 32 minutes

polux
il y a2 jours 17 heures 9 minutes

flo88
il y a4 jours 16 heures 24 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Je n'arrive plus à "déplacer" mes Favoris d'I.E. sur un autre DD [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Je n'arrive plus à "déplacer" mes Favoris d'I.E. sur un autre DD
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour, suite de mes problèmes ...

je viens de restaurer une image disque dans laquelle je n'avais pas paramétré windows au niveau d' I.E.8 pour qu'il "aille chercher" mes Favoris là où ils sont stockés = sur mon DD de données persos D: .

J'ai déjà fait ce genre de modification (avec I.E7) en changeant ,dans la base de registre les clés :
HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\Explorer\Shell Folders "Favorites"

et

HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders "Favorites"

sauf que cette fois je me retrouve avec deux dossiers Favoris sur mon DD D: l'un vide que je n'arrive pas à supprimer (dossier système windows) et l'autre contenant vraiment tous mes favoris.

J'ai mis à la corbeille le dossier Favoris du répertoire Documents and Settings mais ça ne change rien. Je n'ai pas encore osé l'effacer totalement de mon PC en vidant la corbeille...cela vient-il de là ??

Par avance merci pour vos conseils

PS J'ai besoin d'I.E. bien qu'utilisant majoritairement Firefox Opéra et Chrome

Posté le : 29/07/2011 12:27






Re: Je n'arrive plus à "déplacer" mes Favoris d'I.E. sur un autre DD
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
J'ai besoin d'I.E. bien qu'utilisant majoritairement Firefox Opéra et Chrome


Très jolie collection, tu ne risques pas de tomber en panne de navigateur

Pour supprimer ton dossier favoris, as tu fais un essai en ouvrant une session administrateur en mode sans échec ???

Jamais entendu parler de ta solution pour déplacer les favoris de IE, en modifiant les clés du registre, tu as trouvé cette astuce là ou ???

Citation :
Je n'ai pas encore osé l'effacer totalement de mon PC en vidant la corbeille...cela vient-il de là ??

=> bof !!! bof !!!

Moi, lorsque j'ai un doute, je crée un point de restauration avant, au cas ou

Je ne voudrais pas avoir à réinstaller complètement ton système d'exploitation, il doit y avoir du boulot

@+ ag

Posté le : 29/07/2011 19:54
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Je n'arrive plus à "déplacer" mes Favoris d'I.E. sur un autre DD
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Astuce trouvée je ne sais plus où et il y a pas mal de temps où j'utilisais principalement IE...en faisant une recherche sur le web..au moins quand je fais mes restaurations je garde mon dossier de favoris "à l'abris".

En plus, bizarrement, je ne trouve pas avec I.E.8 la possibilité d'importer des favoris d'un autre navigateur...ce qui serait encore mieux .ou alors pas trouvé .

de la même façon je sauvegarde régulièrement mes profils FF et Opéra sur DD de données. Pas encore essayé la syncho de FF. Celle de Chrome, oui, mais je trouve qu'elle se comporte bizarrement ou alors je n'ai pas tout compris..là aussi

Bonne idée le point de restauration ..et le mode sans échec en tant qu'admin j'espère avoir le temps de faire tout ça plus ce que tu sais ..ce w-e

merci à toi ..encore


Posté le : 29/07/2011 20:57






Re: Je n'arrive plus à "déplacer" mes Favoris d'I.E. sur un autre DD
#4
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
(@agemo cf OS de secours)
bon, et bien, "on" ne peut pas tout faire ..ça je ne me suis pas encore occupée..je verrai si j'en ai le temps ce soir

Posté le : 01/08/2011 07:19






Re: Je n'arrive plus à "déplacer" mes Favoris d'I.E. sur un autre DD
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
J'ai aussi essayé de renommer le dossier Favoris qui m'embête mais Windows me renomme aussitôt celui qui m'intéresse


Posté le : 04/08/2011 07:35






Re: Je n'arrive plus à "déplacer" mes Favoris d'I.E. sur un autre DD
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Là je suis comme toi, je commence à être à court d'idées

As tu essayé de mettre le dossier favoris occupé, dans le vide pour voir si il accepte

Regardes aussi, si tu as bien le contrôle total, sur le dossier que tu veux supprimer, tu fais un clic droit dessus, propriétés, onglet sécurité, sélectionnes ton nom d'utilisateur, et regardes dans la fenêtre en dessous, sous "autoriser", toutes les cases doivent être cochées

Si ce n'est pas le cas, met une coche devant la ligne > Full control > appliquer > OK

Si tu as déjà le contrôle total, alors sélectionnes la dernière ligne "utilisateurs" du PC (en principe) à la place de ton nom

@+ ag

Posté le : 04/08/2011 18:33
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Je n'arrive plus à "déplacer" mes Favoris d'I.E. sur un autre DD
#7
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ça y est !!! tu m'as donné une idée !! dans ce fichu dossier il y avait un sous dossier "volet des favoris"..,vide bien sûr, et un desktop.ini..j'ai commencé par les supprimer..et le dossier favoris qui me faisait suer..s'est supprimé automatiquement !! et j'ai automatiquement récupéré mes favoris dans I.E.8 vu que j'avais déjà modifié les clés de registre !!..un grand merci ..me reste plus qu'à résoudre mon imbroglio avec The Bat!

Posté le : 05/08/2011 11:46







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]