coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 18 heures 10 minutes

flo88
il y a6 jours 3 heures 41 minutes

Joanna
il y a6 jours 4 heures 59 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 15 heures 36 minutes

anthony0371
il y a8 jours 3 heures 29 minutes

RSM
il y a9 jours 47 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> [RESOLU] DVDram sur le bios et pas sur le poste de travail? [Forums - Lecteur cd / dvd / disquette...]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





[RESOLU] DVDram sur le bios et pas sur le poste de travail?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne

Bonjour,

J'ai un soucis avec un graveur DVD ram LG GH22NP20. Je viens de le réinstaller en remplacement d'un vieux Memorex qui avait rendu l'âme.

Pas de bol, plus aucun graveur n'est reconnu, quelque soit la configuration Maître-Esclave que je mette en place.

Les graveurs apparaissent bien sur le bios en mode auto pour tous les items mais pas dans le poste de travail de windows XP.  Le gestionnaire de périphériques les annonce devancé d'un point d'exclamation sur fond jaune. Ce même gestionnaire annonce toujours d'anciens lecteurs de CD rom avec le même point d'exclamation.

 Pourriez-vous me donner un coup de pouce    ...

Merci d'avance


Posté le : 11/01/2009 08:27

Edité par desfermes sur 17/01/2009 13:13:52
Edité par albatroxm13 sur 17/01/2009 13:17:13






Re: DVDram sur le bios et pas sur le poste de travail?
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Bonjour

Si tu est avex XP, demonte le graveur HS. Redemarre la machine, tu va dans demarrer ->Panneau de configue ->System -> Materiel -> gestionnaire de peripherique -> que dit les lecteurs? desinstal le ou les lecteurs graveur.

redemarre et controle ce que dit les gestionnaire.

si pas de soucis, installe le nouveau graveur, xp devrait le reconnaitre et l'installer  automatiquement.

Donne le resultat SVP Merci


Posté le : 11/01/2009 10:15






Re: DVDram sur le bios et pas sur le poste de travail?
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne

J'ai essayer de démonter les lecteurs de DVD. Le gestionnaire de périphériques indique deux lecteurs restants devancés du point d'exclamation jaune. Il s'agit des premier et derniers lecteurs de la liste ci-dessous.Sinon, dès que je réinstalle les deux graveurs DVD, je retrouve 4 lecteurs inscrits dans le gestionnaire de périphérique, comme vous pouvez le constater sur la même image.

 

gestionnairedeperiph.jpg


Attacher un fichier:



jpg  gestionnairedeperiph.jpg (71.43 KB)
129_49716d96c1238.jpg 513X596 px

Posté le : 17/01/2009 06:28






Re: DVDram sur le bios et pas sur le poste de travail?
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Salut

 Ton problème me fait penser à une mauvaise configuration maitre/esclave sur la nappe IDE. Je m'explique:

Il y a une position à respecter pour les unités branchés sur une nappe IDE, c'est parfois sans problème avec deux disques durs, mais avec des graveurs, c'est indispensable de la respecter.

La "loi":

L'extrémité de la nappe est réservé au maitre. L'intermédiaire à l'esclave.

Une fois cette "loi" respecté, si cela ne fonctionne pas mieux: Débranche tous les lecteurs/graveurs et redémarre windows. Il va prendre en compte la "désinstallation".

Ensuite, arrète l'ordi, rebranche tout le monde, (en respectant l'ordre de la "loi"), puis redémarre. Tout est revenus dans l'ordre. Sinon, c'est qu'une unité pose problème, il faudra les brancher et débrancher une à une pour trouver laquelle.

Si je compte bien, il semblerait que tu ai 4 lecteur/graveur ? est-ce cela?

Encore une question : As-tu le CD de pilotes de la carte mère ?

 


Posté le : 17/01/2009 11:01






Re: DVDram sur le bios et pas sur le poste de travail?
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne

Merci Flo88, mais j'ai réussi à retrouver mes deux graveurs sur le poste de travail en mettant à jour le pilote du chipset de la carte mère. J'ai trouver le pilote sur le site de la carte:

http://support.asus.com/download/down ... age=en-us&model=P5LD2

 

Par contre j'ai toujours deux lecteur qui apparaissent sur le gestionnaire de périphériques :



Attacher un fichier:



jpg  gestionnairedeperiph 2.jpg (50.33 KB)
129_4971bde6f2bfa.jpg 615X551 px

Posté le : 17/01/2009 12:08






Re: DVDram sur le bios et pas sur le poste de travail?
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
re
C'est pour cela que je te demandais si tu avais le CD de la carte mère, le point d'exclam qui etait tout en haut, je voulais le faire disparaitre, car il pouvait avoir un rapport avec le problème. C'était le cas.

Tout est normal dans le gestionnaire de périphérique.
Combien de lecteur as-tu au total ? Quel est la config complète de ton PC ?

Posté le : 17/01/2009 12:16
_________________
Bonjour chez vous !






Re: DVDram sur le bios et pas sur le poste de travail?
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne
Je cafouille pour introduire des images dans mes messages, mais je crois avoir répondu. Les deux lecteurs qui m'embêtent sont le 1er et le dernier de la liste.Ils finissent tous par CDROM device.

Posté le : 17/01/2009 12:19






Re: DVDram sur le bios et pas sur le poste de travail?
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
Oui, mais pour comprendre ta config, j'ai besoin de savoir précisément combien tu as de lecteur PHYSIQUE.
Car les deux unités dont tu parles sont des SCSI, donc , il est possible qu'ils soient sur une carte controleur, ou encore (et c'est mon hypothèse) que cela soit des lecteurs virtuels monté par un soft du genre Deamomtools ou Alcohol.

Sur la dernière capture que tu as posté, tout est normal pour moi.Surtout s'il s'agit de lecteur virtuel.

Posté le : 17/01/2009 13:02
_________________
Bonjour chez vous !






Re: DVDram sur le bios et pas sur le poste de travail?
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne

En fait, j'ai deux graveurs physiques.

Et par ailleurs, j'ai désinstallé Daemon Tools: résultat je n'ai plus de problème.

Merci à tous.


Posté le : 17/01/2009 13:11







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]