coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 28 minutes

Legionnair
il y a1 jour 3 heures 41 minutes

flo88
il y a6 jours 13 heures 11 minutes

Joanna
il y a6 jours 14 heures 29 minutes

anthony0371
il y a8 jours 12 heures 59 minutes

RSM
il y a9 jours 10 heures 17 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> contrôle ordinateur [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





contrôle ordinateur
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 01 2009
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne

 Bonjour,

En allumant mon ordi, une fenêtre s'est ouverte indiquant que l'application explorer.exe tentait d'accèder au système, et me demandant si j'acceptais cet accès ou pas.
Comme une andouille, j'ai mis non.

Du coup, je ne peux presque plus rien faire : je ne peux plus me connecter directement à internet  (là je feinte en passant par la messagerie Orange), je ne peux plus accéder directement au panneau de configuration et à tout plein de programmes, y compris par exemple word, ce qui m'embête un tantinet voire beaucoup...
ça me met le fameux message :
"Windows ne parvient pas à se connecter au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."
+ en bas à droite de mon écran (avec un joli son) : "contrôle du système : l'accès à l'application a été refusé".

j'ai essayé d'aller dans la liste des applications du contrôle du système, et en effet, il y a bien "refusé" en face d'explorer.exe, mais le problème est que je ne peux pas le modifier, alors que je peux changer le statut de toutes les autres applications...

Au niveau du compte utilisateur "activer"ou"desactiver" coches cela ne change rien.L'ordi eteint puis redemarre.par contre desactive ,j'ai encore eu une alerte pour tentative de modification du système sur im app.exe.J'ai laissé cochée la case "j'approuve"

Au niveau du pare feu windows l'acces met bloqué

Sur Firewall explorer.exe ,sur controle du système"refuser",sur"protection internet" applications autorisees refusees 78 "autoriser"

Je ne peux pas avoir acces au pare feu windows c'est bloque(l'acces)En plus sur la petite icone Firewall j'aiun sens interdit (controle du courrier indesirable,dysfonctionnement)cela depuis hier.J'ai acces aux parametres de ce dit courrier et tout est OK

quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci.


Posté le : 11/01/2009 11:08






Re: contrôle ordinateur
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Beaucoup de problèmes au même moment, commences par analyser ton PC avec ton antivirus et un antispyware après mise à jour, et fais de préférence cette analyse en mode sans échec

Si tu ne l'a pas, télécharges Ccleaner, il va te faire un nettoyage de toutes tes traces de navigation sur le net, Cliques sur ce lien pour le télécharger, prends la version pour ton système d'exploitation

Si cela ne résoud pas ton problème, cherches un point de restauration à une date antérieur au début de tes ennuis, et restaures le PC à cette date

@+ ag

Posté le : 11/01/2009 11:30
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]