coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 55 minutes

Legionnair
il y a1 jour 5 heures 8 minutes

flo88
il y a6 jours 14 heures 39 minutes

Joanna
il y a6 jours 15 heures 57 minutes

anthony0371
il y a8 jours 14 heures 27 minutes

RSM
il y a9 jours 11 heures 45 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> compatibilité materiel [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


compatibilité materiel
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 09 2011
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour, j' acheter un cg ati 6950, je posséde un cm P5NE-sli de chez ASUS socket 775 procèsseur
Q6600.
je viens de m'apercevoir aprés plusieurs test que les BIOS n'etaient pas compatible????
est ce que toutes cles cartes socket 775 sont incompatible avec la ati 6950 ??
A+
http://www.cohttp://www.coupdepoucepc ... ads/smil49620ad34a037.gif

Posté le : 05/09/2011 15:49






Re: compatibilité materiel
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour, et bienvenue sur nos forums

Citation :
je viens de m'apercevoir aprés plusieurs test que les BIOS n'etaient pas compatible????


Tu pourrais nous donner des détails sur les problèmes que tu rencontres, avec cette CG, elle ne fonctionne pas du tout, ou elle fonctionnes mais avec des problèmes, si oui, lesquels, tes FPS sont à ras du planché

Il est vrai, que le socket 775, est en socket vieillissant et en fin de carrière, mais qu'une CG soit incompatible avec cette CM, je n'ai aucune info dans ce sens actuellement, les testeurs n'utilisent plus de CM à socket 775 pour tester une CG !!!

En informatique, la vitesse maximum à la quelle peut fonctionner un PC, sera toujours la vitesse du composant le plus lent

A partir de ce postulat, mettre une CG très puissante, avec des composants en fin de carrière, ne peut pas être un bon choix, à moins que ce soit provisoire en attendant de pouvoir te procurer des composants plus récent ???

@+ ag




Posté le : 06/09/2011 00:01
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: compatibilité materiel
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


Je n'ai pas non plus connaissance d'incompatibilité.

Je rejoint aussi mon collègue : Mettre une 6950 sur une carte doté d'un port PCIexpress en version 1.1 est un peu dommage, sauf si il y a un objectif pour faire evoluer toute la config rapidement.

A++


Posté le : 06/09/2011 10:29
_________________
Bonjour chez vous !






Re: compatibilité materiel
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 09 2011
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour, merci pour vos reponses.ma configuration;

alim,550W
proc' intel Q6600
mémoire DDR2 6400 gskill 2 GO
CG ati 6950
HDD samsung 160 go

apres avoir installé ma carte mon pc démarre ,1 bip ensuite j' arrive a la page de garde de win XP puis aussitot ensuite écran noir... et quelques minutes apres mes ventilateurs de CG se mettent a tourner à fond !!! voilà le détail du probleme , j'ai d 'abord debranché mes lecteurs pensant à l'alimentation , puis demarré en mode sans echec, et j'ai remis ma 8800GTS et ça repare normalement.
pour le FSP le plus faible ,je ne sais.
j'ai lu sur un forum que je n'étais pas le seul avec ce probléme de CM avec ati 6950 et aussi la série 6850 pour le PCI express1.1 il supporte le 2 et 2.1. mais la bande passante est moindre.http://www.coupdepoucepc.fr/images/subject/smil3dbd4d99c6eaa.gifet 6870.
A+
phiger

Posté le : 06/09/2011 11:01






Re: compatibilité materiel
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


puis demarré en mode sans echec, et j'ai remis ma 8800GTS et ça repare normalement




Tu as bien desinstallé les drivers de Nvidia ? PArceque ceux d'ATI ne se mélange pas du tout avec, et les symptômes que tu décris ressemble à un problème de pilote avant tout.

Lire cet article:

http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=118 title=


Posté le : 06/09/2011 11:14
_________________
Bonjour chez vous !






Re: compatibilité materiel
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 09 2011
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne

Bonjour,
oui j' ai fait les choses dans l'ordre désintallation pilote nvidia + carte ,avant de monter la 6950.
pour mon FSB il est de 1066 mhz.
le probleme pourrait peut être venir de la vitesse de transfert de données.je n'ai que 2GO de memoire DDR2 800mghz.

 

A+ phiger  

 

 


Posté le : 06/09/2011 14:05






Re: compatibilité materiel
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
le probleme pourrait peut être venir de la vitesse de transfert de données.je n'ai que 2GO de memoire DDR2 800mghz.


Non pas du tout, au pire cela pourrait provoquer un ralentissement, mais pas l'extinction de l'écran, curieusement, tu as les symthomes d'une surchauffe de ta CG ou du processeur, tous tes ventilos tournent bien ???

Inutile d'investir dans des barrettes mémoire supplémentaires, si tu changes un jour de CM, tu ne pourras plus les utiliser, et au mieux si tu as un windows 32 bit, il ne gère pas plus de 3 Go de RAM

Ta carte graphique doit posséder une ou deux alimentations supplémentaires, tu les as bien connecté ???

Si tu as trouvé sur la toile, des personnes qui ont les mêmes problèmes, il se pourrait que ta configuration actuelle ne soit pas assez puissante pour ta CG, tu es conscient que tu as installé un carburateur de ferrarri sur un moteur de 2cv ???

Si tu étais venu sur le forum avant ton achat pour nous demander notre avis, on t'aurais déconseillé cet achat, car même si cette CG fonctionnait "avec ta config. actuelle" tu ne verrais aucune différence avec ta 8800 GTS

Il se pourrait bien, que tu sois obligé de ranger provisoirement ta belle CG, en attendant que tu puisses lui procurer une configuration à sa hauteur


@+ ag

Posté le : 06/09/2011 23:03
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: compatibilité materiel
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je viens de trouver ça sur le site de AMD

configuration requise pour l'AMD Radeon™ HD 6950

Un PC en PCI Express® avec un slot X16 disponible sur la carte mère
Alimentation 500 Watt ou supérieure avec deux connecteurs d'alimentation PCI Express® 75 W 6 broches recommandée.
Une alimentation certifiée est recommandée. Consultez http://ati.amd.com/certifiedPSU pour une liste de produits certifiés
1 Go de mémoire système minimum

Citation :
Une alimentation certifiée est recommandée


Il se pourrait que le problème puisse venir de là, si elle n'est pas certifiée, en réalité elle ne doit pas assurer effectivement les 550 w affichés

Si tes moyens te le permettent, tu peux toujours investir dans une alimentation modulaire certifiée de 700 w pour faire un essai, ce ne sera pas un achat perdu, car le jour ou tu voudras changer tes composants, il te faudra une alimentation plus puissante

@+ ag

Posté le : 06/09/2011 23:20
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: compatibilité materiel
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 09 2011
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour, pour mon alimentation , elle est certifiée , j'ai fait cet achat en vue de changer mon 19 pouces IIYAMA contre un 24.je penses que ma 8800 serait juste.
sur mon alimentation je n'ai qu'une seule prise 6 broches , pour la deuxiéme je me suis repiqué sur un prise molex...... je continus les recherches....
phiger

http://www.coupdepoucepc.fr/images/subject/smil496209676cb7d.gif

Posté le : 07/09/2011 11:01






Re: compatibilité materiel
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Vu la CG que tu as acheté, je suppose que tu dois être un gamer

Tu dois savoir que les composants informatiques bouffent de plus en plus de courant, alors je trouve qu'une alimentation de 550 w, même certifiée, tu n'a pas investit sur l'avenir, et tes configurations futures, 550 w pour un PC de gamer, c''est vraiment trop juste, imagines que tu voudrais un jour mettre une deuxième CG

Je suis un amateur de "Flight Simulator", j'utilise un PC avec deux CG GTX 470, un proc Intel quad core i7 870, 8 Go de RAM avec Seven 64 bit pour les gérer, deux boîtiers "Matrox, 6 écrans dont 3 de 27 pouces (IIYAMA), un disque mémoire SSD de 120 Go, j'avais une 550 w, j'ai opté pour une alimentation de 750 W modulaire certifiée, garantie SLI et Crossfire

J''ai installé deux boîtiers "USB KVM Switch" pour utiliser en paralléle un autre PC utilisé pour la bureautique et le net sur 2 des 6 écrans

J'espère que ton IIYAMA 24, il y a bien dessus des connecteurs VGA + DVI + HDMI, là aussi il faut toujours penser à tes configurations futures

Tu ne connais pas une personne de ton entourage, qui aurait un PC plus costaud que le tiens, afin de tester ta CG, pour être certain que ce n'est pas elle qui est en cause

@+ ag

Posté le : 08/09/2011 00:00
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]