coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 17 heures 24 minutes

albatroxm13
il y a 18 heures 51 minutes

djdyder
il y a3 jours 21 heures 44 minutes

anthony0371
il y a4 jours 2 heures 54 minutes

polux
il y a6 jours 14 heures 24 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> pc en redemarrage continue [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


pc en redemarrage continue
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 16 09 2011
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour, a tous, voila j'ai un soucis avec mon pc qui redemarre sans cesse au lancement de windows. j'ai essayer de le demarrer en mode sans echec qui ne passe pas non plus et une restauration a partir du bios qui me dit que les volumes sont propre mais ca na pas resolu mon probleme.j'ai lancer un scan complet avec bitdefender qui ne ma trouver aucun probleme, mais grace a ce cd je peut quand meme aller sur internet. Si quelq'un a une reponse a mon probleme peut il m'aide s'ils vous plait merci d'avance.


Posté le : 16/09/2011 14:29






Re: pc en redemarrage continue
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenue sur nos forums

De quel windows il s'agit ???

Ordinateur portable, ordinateur de bureau ???

Si il s'agit d'un PC de marque, la quelle ???

Tu as des CD/DVD de récupération système du constructeur du PC, ou tu as un véritable CD d'installation de windows 100% Microsoft acheté dans le commerce ???

Tu as quel antivirus actuellement, il est bien à jour ???

Il peut s'agir d'un problème matériel, ou d'un virus !!!

@+ ag


Posté le : 16/09/2011 23:48
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: pc en redemarrage continue
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 16 09 2011
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
bonjour, merci de me repondre. il s'agit de windows xp pro , pc de bureau , de la marque compaq evo 4000 je n'ai aucun cd ni de recuperation ni d'installation par contre j'ai le cd de bitdefender qui me permet de l'utiliser en rescue cd pour aller sur internet , je pense que ce n'est pas un virus vu que j'ai lancer un scan et qu'il na rien trouver.

Posté le : 17/09/2011 12:43






Re: pc en redemarrage continue
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 16 09 2011
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
par contre j'ai reussie a voir mon ecran bleu et d'avoir du coup le code d'erreur qui est : STOP 0xc000021a STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED DATA_BUS_ERROR ou 0x0000003F: : (source Microsoft).
{Erreur système irrécupérable}. Le processus système Windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x aaaaaa (0x bbbbbb 0x cccccc)
Cause:
Une condition de saturation du tampon dans le module de stratégie d'Internet Explorer peut endommager le segment du processus, ce qui provoque une violation d'accès dans Winlogon.exe.
Ce problème se produit uniquement si des stratégies de groupe sont définies pour les paramètres de maintenance d'Internet Explorer.
Résolution:
Procurez-vous le dernier Service Pack pour Internet Explorer 6, ou procurez-vous le dernier Service Pack pour Windows XP.

Posté le : 17/09/2011 12:59






Re: pc en redemarrage continue
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 16 09 2011
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Par contre mon souci aujourd'hui et que quand j'essaie de telecharge l'un de ces services packs ou autre logiciel il ne les lances pas car je ne suis pas sous windows mais sous bitdefender et que je ne sais pas m'en servir ni meme si c'est possible. si tu as une idee elle sera la bienvenue

Posté le : 17/09/2011 13:06






Re: pc en redemarrage continue
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 05 2011
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne
Bonsoir,
tu as deux possibilités, la premiere est de faire F8 au démarrage et de chercher la ligne "dernière bonne configuration connue"

la seconde, te procurer un cd de ton os et soit de cliquer sur la touche R pour réparer ou enter pour refaire une instalation propre.
si tu as des documents ou photos précieux, tu pourras les récuperer avec le logiciel "RECUVA" ou autre car , à moins d'utiliser un logiciel de type "ERAZER"ceux ci seront toujours présent sur ton disque dur

bonne soirée

Posté le : 17/09/2011 19:03






Re: pc en redemarrage continue
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 05 2011
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne
Bonsoir,
tu as deux possibilités, la premiere est de faire F8 au démarrage et de chercher la ligne "dernière bonne configuration connue"

la seconde, te procurer un cd de ton os et soit de cliquer sur la touche R pour réparer ou enter pour refaire une instalation propre.
si tu as des documents ou photos précieux, tu pourras les récuperer avec le logiciel "RECUVA" ou autre car , à moins d'utiliser un logiciel de type "ERAZER"ceux ci seront toujours présent sur ton disque dur

bonne soirée

Posté le : 17/09/2011 19:04






Re: pc en redemarrage continue
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Informations Microsoft :

L'erreur STOP 0xC000021A se produit en cas d'arrêt de Winlogon.exe ou de Csrss.exe. Lorsque le noyau de Windows NT détecte que l'un de ces processus s'est arrêté, il arrête le système et affiche l'erreur STOP 0xC000021A. Cette erreur se produit notamment (mais pas uniquement) dans les situations suivantes :

Des fichiers système incompatibles ont été installés.
Une installation de Service Pack a échoué.
Un programme de sauvegarde utilisé pour restaurer un disque dur n'a pas restauré correctement des fichiers qui étaient peut-être en cours d'utilisation.
Un programme tiers incompatible a été installé.

Je ne sais pas à quoi tu as accès avec ton système rescue, alors il va falloir essayer !!!

Alors tu vas faire un clic droit sur l'icône de ton poste de travail > propriétés > Avancé > Dans démarrage et récupération, un clic sur "paramètres" > Supprimes la coche devant > Redémarrer automatiquement > OK > OK

Bon cela ne va pas guérir la maladie, mais devrait te permettre d'accéder à windows sans redémarrage intempestif !!!

Si tu peux maintenant accéder aux options de démarrages (comme tu fais pour accéder au mode sans échec) F5 ou F8 selon le PC, sélectionnes la ligne > dernière bonne configuration connue > touche clavier "entrée"" pour valider

Si cela ne règle pas le problème, tentes une restauration du système, en sélectionnant un point de restauration à une date antérieur à ton problème

Rappel pour accéder à la restauration avec XP > démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration du système

Si tu ne pouvais plus accéder à ton système, tu serais bon pour une réparation ou une réinstallation complète de windows, et comme tu n'a pas de CD de réinstallation, tu comptes faire comment si tu en as besoin ???

Rappel, c'est à toi lorsque tu viens d'acheter ton PC, de créer ce CD recovery, à partir du programme que le constructeur à installé sur ton PC

@+ ag

Posté le : 17/09/2011 19:16
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: pc en redemarrage continue
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 16 09 2011
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
bonsoir et merci a toi pour tes reponse. alors avec le cd rescue de bitdefender je n'ais pas acces a grand chose ou alors je ne sais pas mi prendre vu que je suis un novice en informatique mais quand je fais un clic droit peut importe ou soit il me dit que acces ecriture ou lecture et quand il me dit que ce sont des fichier executable je ne peut pas les ouvrir. mais dans le bios j'ais fais mode sans echec , j'ai arreter le redemarrage automatique ce qui ma permis de voir mon code erreur mais na pas regler le probleme et j'ai fais une retauration quima dit que tout etait propre et jai fais aussi derniere bonne configuration connue qui na pas fonctionner . mais il est vrai que j'aurais du faire mon cd recovery mais je l'ais su trop tard mais peut etre qu'il est encore possible de le faire car j'ai un deuxieme pc qui lui est dans mon salon. si c'est possible peut tu me dire les marche a suivre en sachant que mon pc de salon est de marque nec qu'il tourne sous windows xp pro sp3 lui aussi a comme antivirus bitdefender et qu'il est brancher en ethernet , que mon autre pc et de marque compaq evo 4000 que lui est sous windows xp pro et je crois que le service pack et le 2 mais aujoud'hui il est brancher sur un des switchs de mon routeur alicebox v5 merci de ton aide et j'espere que je te donne les bonne infos

Posté le : 17/09/2011 21:01






Re: pc en redemarrage continue
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
mais dans le bios j'ais fais mode sans echec


Non, le bios n'a rien à voir avec le mode sans échec

Au démarrage du PC, le bios analyse tous les composants de ton PC, si tout est OK, il émet un bip pour t'en aviser, et il donne la main à Windows, généralement on accède au bios, en tapotant la touche clavier F2 ou Suppr au démarrage du PC

Le mode sans échec, lui fait partie des options de démarrage de Windows, dans ce mode l'ordinateur fonctionne avec le minimum vital

Pou créer un CD recovery, on ne peut le faire qu'avec le PC concerné, pas avec un autre, généralement le programme pour le faire se trouve dans > démarrer > tous les programmes > accessoires

Sur le disque dur de ton ordinateur, il y a une partition cachée, que tu ne peux voir que dans le gestionnaire des disques, si elle n'a pas été supprimée (volontairement ou pas), tu dois pouvoir l'utiliser pour réinstaller ou réparer windows, généralement on utilise la touche clavier F10 ou F11 selon les PC

Pour accéder au gestionnaire des disques, pour voir si tu as toujours une partition "Recovery" > un clic droit sur l'icône du poste de travail > gérer > Stockage > gestion des disques

Tous les PC de constructeurs, ont la possibilité de réinstaller complètement le système d'exploitation, soit avec une touche clavier au démarrage du PC, soit avec le CD recovery qu'il faut créer, mais malheureusement, tous ne proposent pas une option de réparation (réinstallation du système sans perte de donnée)

Actuellement, tu peux à nouveau accéder à windows sans ton CD "Rescue" ou pas ???

Sur ton ordinateur, tu as une seule partition avec windows + tes documents, ou tu as deux partitions, une avec windows et une autre avec "tes documents" ???

@+ ag

Posté le : 18/09/2011 00:01
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]