coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 11 heures 15 minutes

Legionnair
il y a1 jour 13 heures 28 minutes

flo88
il y a6 jours 22 heures 59 minutes

Joanna
il y a7 jours 17 minutes

anthony0371
il y a8 jours 22 heures 46 minutes

RSM
il y a9 jours 20 heures 4 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> samsung nc 10 quelle cable vers plasma???????? [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





samsung nc 10 quelle cable vers plasma????????
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2011
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,
j ai un samsung nc 10 avec une sortie vga mais pas de vga vers mon plasma panasonic tx-pf42x20 je souhaiterai savoir quel est le cable qu il faut pour pouvoir regarder des streamings (vga/hdmi?????? ou il faut un boitier special?0
merci

Posté le : 19/09/2011 12:10






Re: samsung nc 10 quelle cable vers plasma????????
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

VGA vers DVI, là c'est simple, il suffit d'un adaptateur de quelques €

VGA vers HDMI, là c'est plus complexe, car le connecteur VGA véhicule une image analogique, mais pas le son, alors que le connecteur HDMI lui transmet une image numérique + le son

Il faut donc utiliser un convertisseur VGA => HDMI, image + son, très onéreux je trouve = +/- 100 €

Cliques sur ce lien



@+ ag







Posté le : 19/09/2011 19:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: samsung nc 10 quelle cable vers plasma????????
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2011
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
ok merci agemo pour ta réponse donc il n'existe pas de cable moins honereux sans passer par le boitier...
ca fait cher pour regarder du streaming

Posté le : 19/09/2011 20:01






Re: samsung nc 10 quelle cable vers plasma????????
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Mais si, mais si, il existe bien des cordons VGA => HDMI, vendu 16 €

Câble HDMI Male VGA Male + 3 RCA d'une longueur de 2m pour relier ordinateur, home cinéma, téléviseurs LCD, projecteurs..

Remarque: Vérifiez la compatibilité de votre carte graphique et que votre port VGA gère la sortie TV, car le câble ne possède pas de convertisseur.

Réellement ce câble est multiple, il comporte un cordon VGA < HDMI + 3 cordons RCA à connecter sur le PC, si tu n'en est pas équipé, il faut connecter ce câble sur un convertisseur de 100 € (j'espère que pour le prix, il est fournit avec, si non => 100 € + 16 € !!!)

Cliques sur ce lien pour voir le câble

De plus, si un jour tu changes de PC, et que tu as un connecteur DVI dessus, le convertisseur devient inutile, tu n'a plus qu'à le revendre aux enchères

Si tu avais un PC de bureau, il suffirait de te procurer une carte graphique, avec un connecteur DVI (impossible sur un portable, il faut tout changer)






Posté le : 19/09/2011 23:44
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: samsung nc 10 quelle cable vers plasma????????
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2011
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
oki c plus clair mais comment sais tu si le port vga gere la tv c est une intel 945 c est tout ce que je sais...
merci

Posté le : 20/09/2011 12:12






Re: samsung nc 10 quelle cable vers plasma????????
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Vérifiez la compatibilité de votre carte graphique et que votre port VGA gère la sortie TV


Oui, eh bien moi aussi je me pause la question, j'ai fait quelques recherches sur le sujet, sans résultat

Sur certaine CG, il y a des sorties TV, S-Vidéo et composite, mais un connecteur VGA qui gère la sortie TV

Les connecteurs RCA c'est pour le son, généralement il y en a toujours 2, il existe des adaptateurs, 2 RCA => 1 Jack pour se connecter sur la carte son, mais là leur faisceau en comporte 3, alors

Curieusement, si on regarde la face avant du convertisseur, là aussi il n'y a que deux connecteur RCA pas trois

Si tu as 16 € à perdre, tu peux toujours en acheter un pour faire un essai, sans résultat il faudra passer par le convertisseur

@+ ag






Posté le : 20/09/2011 18:28
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: samsung nc 10 quelle cable vers plasma????????
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2011
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
ouais je crois que je vais lacher l'affaire avec ca et attendre que les prix baissent pour en acheter un...
merci @+++

Posté le : 20/09/2011 21:11







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]