coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 3 minutes

anthony0371
il y a1 jour 14 heures 35 minutes

polux
il y a2 jours 11 heures 53 minutes

Loane
il y a3 jours 13 heures 56 minutes

flo88
il y a3 jours 17 heures 43 minutes

angourie
il y a4 jours 5 heures 9 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Pc demarre puis s'arrete [Forums - Carte mère]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pc demarre puis s'arrete
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 10 2011
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai une carte mére Asus rampage 2 extreme celle ci fonctionner tres bien mais j'ai voulus mettre un cpu plus puissant un I7 960 celui ci dermarre s arrete apres 2 seconde et redemarre mais rien pas de bip j ai remis l ancien cpu la sa refonctionne mais apres j ai remis le nouveau cpu la plus rien ne marche et meme avec l ancien l ordi demarre s arrete au bout de deux seconde et redemarre mais rien pas de bip j ai fait reset au bios j ai retiter la pile j ai retirer la memoire et pas de bip je me demande ci c est mon cpu ou la carte mere qui fait defaut quand j ai changer le cpu j ai fermer l interrupteur derriere la tour mais j ai pas retirer la prise electrique je me demande ci c est pas sa mon erreur la je sais plus koi faire et je suis au Canada j ai ecris a asus canada mais sa parle que Anglais et meme a sa si je rechete une autre carte mere et que c est le cpu enfin j espere avoir de l aide merci d avance

Posté le : 13/10/2011 08:31






Re: Pc demarre puis s'arrete
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,




et bienvenu sur le forum.

j'ai voulus mettre un cpu plus puissant un I7 960 celui ci dermarre s arrete apres 2 seconde et redemarre mais rien pas de bip

Ce problème là est sans doute lié à la version du bios, pour un i7 960, le bios doit etre en version 1406 minimum. As-tu vérifier la version de ton bios avant de changer le cpu ?

quand j ai changer le cpu j ai fermer l interrupteur derriere la tour mais j ai pas retirer la prise electrique je me demande ci c est pas sa mon erreur


Ce n'est pas la meilleure chose à faire, mais je ne crois pas que cela ai eu une influence direct sur ton problème.

Les pistes à explorer sont plutot du coté de l'électricité statique qui a pu "charger" un composant, ou le montage du CPU qui est mauvais.

Voyont la 1°: Il est indispensable de se décharger de l'électricité statique avant de bricoler dans un pc, si tu ne l'as pas fait, c'est pas bien.  Avec l'ancien CPU (que l'on savait fonctionné vant), fait plusieurs fois des impulsion sur le bouton "on" du pc mais sans le seteur branché, cela aura pour effet de décharger les condos de démarrage. Aussi enlève les barettes mémoire et laisse les de coté 2 ou 3 heures avant de les remettres en place (toujours en te dechargant de l'electricité statique)

2°: Enfin coté CPU, les ventirads et les fixations Intel sont trés "merdique" , controle que le ventirad appuie bien sur le CPU, que celui-ci est bien en place. Il arrive que les pattes ne soient pas bien enfoncé, si une seule est en travers, le CPU ne contact pas le socket et il n'y a pas de boot. Vérifie aussi que le ventilo démarre bien lorsque tu essayes de booter.

Si tout cela ne règle pas le problème, il faudra se poser la question sur la carte mère. C'est quoi le CPU d'origine ?

A++ 


Posté le : 13/10/2011 10:40
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Pc demarre puis s'arrete
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 10 2011
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

Jai fait tout se que tu ma dit etape par etape et rien ne marche pas plus. j'ai contacter Asus Canada mais pas evidant il parle que Anglais je ne m avais pas decharger de toute electriciter statique grrr et je ne me souviens plus comment ont fait.
Merci pour tout bye bye a bientot

Posté le : 14/10/2011 00:52






Re: Pc demarre puis s'arrete
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Petit article sur l'electricité statique: http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=166 title=

Je crains fort que la carte mère n'ai pas apprécié les manips que tu as réalisé. Par acquis de conscience, et si tu as la possibilité, fait un test avec une autre alim, on sait jamais. Elle peu etre en cause.

Sinon, il faut voir pour faire un SAV de la carte mère (3 ans de garanti chez Asus)

A++
 


Posté le : 14/10/2011 12:16
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Pc demarre puis s'arrete
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 10 2011
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

escuse moi si je répond tardivement j'ai renvoyer ma carte a Asus avec un rma maintenant j'espére que mes cpu auront pas eu de degats merci bien pour m'avoir répondus

Posté le : 19/10/2011 07:48






Re: Pc demarre puis s'arrete
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Pas de soucis, et n'hésites pas à donner des nouvelles sur la suite des opérations

A++


Posté le : 19/10/2011 10:21
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]