coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 3 secondes

albatroxm13
il y a 52 secondes

polux
il y a2 jours 3 heures 21 minutes

flo88
il y a3 jours 10 heures 6 minutes

Loane
il y a8 jours 9 heures 1 minute

angourie
il y a9 jours 14 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Compatibilité XP avec processeur 2 core [Forums - Processeur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Compatibilité XP avec processeur 2 core
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour,

Je vous écris pour avoir un avis tranché sur un doute qu'on m'a mis hier.

Pour la petite histoire, je suis allé chez Boulanger pour un problème de qualité de lecture de vidéos prises avec mon camescope HDD. Ce dernier m'a dit que ça ne venait pas du camescope mais de mon ordi qui n'est pas assez puissant.
Là il m'a dit que XP ne prend pas en charge les µprocesseurs 2 core. Je suis tombé des nues. En fait, il m'a dit que du fait que j'ai XP c'est comme si mon processeur n'avait qu'un coeur. Pour ce faire je dois mettre Windows 7. Alors sur ce coup je suis assez sceptique et j'aimerai avoir plusieurs avis pour savoir si oui ou non je dois acheter Windows 7.
OS: win XP home SP3
µprocesseur: Intel Core 2 duo processor E8400 LGA 775 3Ghz, FSB 1333 MHZ
Mémoire: 4 go en DDR3

Posté le : 16/10/2011 15:46






Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Je veux bien qu'xp ne soit pas l'idéal pour la decompression video, mais le problème ne vient surement pas de la mauvaise prise en charge des processeurs multicores. De plus ton CPU est tout de même puissant, même sur un seul core, il ne devrait en aucun cas poser de problème. XP prend bien les multicores, pour t'en convaincre, fait "Ctrl-Alt-Suprr" et lance le gestionnaire des tâches, à l'onglet performance, tu va voir deux graphiques avec le taux d'occupation de chacun des cores.

Tu peu faire un test de lecture video avec ton camescope et surveiller ce graphique, tu verras exactement si ton CPU est sollicité fortement ou non. J'en serais étonné.

Les causes de ton problème peuvent etre multiples, peux-tu le décrire plus precisement ?

P.S: Bien sur, inutile d'investir dans seven pour cela.




 


Posté le : 16/10/2011 17:49
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Bonjour Taksa,

Vu que tu sembles être quelqu'un de sceptique et plusieurs avis ont tendance à totalement te rassurer, je confirme moi aussi que XP gère sans soucis les processeurs à double coeur et qu'on peut faire des merveilles avec XP dans le domaine de la CAO, DAO, MAO, PAO...selon qu'on ait un "clone" correctement "tunné".

Par contre, je suis un peu sceptique par rapport au fait que tu ait XP Home Edition et plus loin, 4Go de ram qui ne sont absolument pas (j'en suis presque sûr) reconnu dans leur totalité (3,5 Go max) pour toutes les versions 32 bits (home, Pro) d'XP.

Je pense donc que ta config n'est pas sans reproche s'il faut complètement résoudre ton problème. Ne pas oublier aussi ta carte graphique (marque, modèle, version pilote...)

@+


Posté le : 17/10/2011 08:44
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour,

Le problème est simple:
Lorsque je regarde une vidéo que j'ai filmée sur mon ordi, les mouvements horizontaux et verticaux de la caméra donnent une image floue et saccadée donc inexploitable. Au début j'ai regardé les paramètres de stabilité et de mise au point du camescope, tout est en automatique. J'ai pensé que ça venait de lui, je l'ai donc emmené chez le vendeur et là ils m'ont dit qu'il n'avait rien que ça venait de mon ordi. J'avais copié une séquence sur une clé usb pour leur montrer et chez eux sur leur ordi les problèmes n'apparaissaient quasiment pas. Le technicien m'a dit de brancher directement le camescope à la télé et comme j'avais encore sur le DD mes films, j'ai pu constater que la lecture directe donnait des images parfaites. Donc le problème selon le technicien vient de ma carte vidéo qui est trop faible ( GDDR2 de 512 Mo de Ram) et que pour des vidéos de camescopes numériques en HDD ce problème est fréquent. Donc il m'a dit de changer la carte graphique, dans un premier temps, voir de passer à win 7 et de mettre 8 GO de barettes ram. Donc dans un premier temps j'ai commandé une nouvelle carte graphique (sapphire Radeon HD 6670 en GDDR3 de 2 Go de ram. en PCI E 2.0) et je vais voir ce que ça donne. Sachant que je suis en XP 32 bits et que maintenant il est plus confortable de prendre du 64 bits, si je prends win7 c'est donc en 64 bits et là j'ai du matos qui ne fonctionnera plus. Alors quand le vendeur m'a dit ça, j'ai été assez surpris et avant de mettre 150 € dans un nouvel OS et rendre inoppérant mon vieux scanner qui marche très bien, alors je voulais juste être sûre.

J'ai fait une copie écran de la puissance utilisée par le processeur lors de la lecture d'une de mes vidéo, je vous l'envoie pour juger et voir si les 2 cores fonctionnent.

Attacher un fichier:



jpg  Charge processeur.JPG (60.61 KB)
620_4e9c097d8c347.jpg 507X488 px

jpg  Sans titre2.JPG (59.91 KB)
620_4e9c09ae09c40.jpg 507X488 px

Posté le : 17/10/2011 12:56






Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Les cores fonctionnent bien tous les deux.

De toute façon:

J'avais copié une séquence sur une clé usb pour leur montrer et chez eux sur leur ordi les problèmes n'apparaissaient quasiment pas


 Si la lecture c'est faites sur la clef, vu le debit desastreux de ce type de périphérique, il est certain que le problème n'est pas ailleur que dans le decodage.

Donc le problème selon le technicien vient de ma carte vidéo qui est trop faible ( GDDR2 de 512 Mo de Ram) et que pour des vidéos de camescopes numériques en HDD ce problème est fréquent

 

Je ne vois pas d'autre cause en effet.

A++


Posté le : 18/10/2011 00:49
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai acheté et installé une carte graphique AMD radeon HD 6670 en GDDR3 de 2 GO de ram, bah franchement ça ne change pas grand chose. Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi l'image n'est pas bonne lors des mouvements de caméra et de bonne qualité en fixe?
Il y a plein de paramètres à régler, alors si quelqu'un connait cette carte et le logiciel, je serais ravi qu'il me dise comment régler si toute fois c'est une question de réglage.
Le pilote est Catalyst.


Posté le : 20/10/2011 20:58






Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Regardes la version des pilotes que l'on ta donné pour cette carte, et vas voir sur le site de AMD, si il y a une version plus récente ???

Une question as tu essayé de passer une vidéo que tu n'a pas faîte avec ce camescope, si le problème persiste, effectivement ton camescops n'est pas en cause, par contre si tu n'a pas ce problème, là il y a un doute sur ton camescope

D'autre part, la CG AMD radeon HD 6670, est une carte d'entrée de gamme il ne faut pas s'attendre à des merveilles en vidéo avec

Dans les paramètres de ta CG, regardes si il y a possibilité d'augmenter les FPS ???

@+ ag

Posté le : 21/10/2011 01:05
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Désolé d'avoir tardé à donner suite à mon problème, j'avais d'autres préoccupations qui m'ont pris pas mal de temps.

Citation :
regardes si il y a possibilité d'augmenter les FPS


Heu... c'est quoi?

Citation :
Une question as tu essayé de passer une vidéo que tu n'a pas faîte avec ce camescope


Si je regarde un film il n'y a pas de problème, mais je l'ai signalé au technicien de chez Boulanger, il n'a pas été surpris car ce n'est pas pareil je ne sais plus ce qu'il m'a dit c'est peut être l'encodage qui est différent ou il n'y a pas les mêmes données mais pour lui c'est normal et donc cela ne vient pas du camescope car d'autre part comme je l'ai dit lorsque je le branche sur la télé en direct, il n'y a pas de problème.

J'ai trouvé une version plus récente du pilote je l'ai installée mais je l'ai vite supprimée car cette version était en Anglais, alors déjà que ce n'est pas simple en Français, alors l'Anglais j'en cause même pas...lol

Le logiciel pocède un convertisseur vidéo, lorsque je lui demande de convertir les vidéo issue de ce camescope, il me donne le message d'avertissement suivant:



Posté le : 25/10/2011 20:43






Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

Désolé d'avoir tardé à donner suite à mon problème, j'avais d'autres préoccupations qui m'ont pris pas mal de temps.

Citation :
regardes si il y a possibilité d'augmenter les FPS


Heu... c'est quoi?

Citation :
Une question as tu essayé de passer une vidéo que tu n'a pas faîte avec ce camescope


Si je regarde un film il n'y a pas de problème, mais je l'ai signalé au technicien de chez Boulanger, il n'a pas été surpris car ce n'est pas pareil je ne sais plus ce qu'il m'a dit c'est peut être l'encodage qui est différent ou il n'y a pas les mêmes données mais pour lui c'est normal et donc cela ne vient pas du camescope car d'autre part comme je l'ai dit lorsque je le branche sur la télé en direct, il n'y a pas de problème.

J'ai trouvé une version plus récente du pilote je l'ai installée mais je l'ai vite supprimée car cette version était en Anglais, alors déjà que ce n'est pas simple en Français, alors l'Anglais j'en cause même pas...lol

Le logiciel pocède un convertisseur vidéo, lorsque je lui demande de convertir les vidéo issue de ce camescope, il me donne le message d'avertissement suivant:





Attacher un fichier:



jpg  Sans titre.JPG (73.94 KB)
620_4ea7039ce84c6.jpg 601X408 px

Posté le : 25/10/2011 20:44






Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

FPS = Frames par seconde = images par seconde

Citation :
J'ai trouvé une version plus récente du pilote je l'ai installée mais je l'ai vite supprimée car cette version était en Anglais,


Ne me dit pas que tu l'a supprimé, sans faire un essai avec les paramètres d' origine ???

A partir du message d'erreur que tu as, je dirais qu'il te manques des codecs vidéo sur ton PC, à partir de là il est impossible à ton logiciel de décoder les images issues de ton camescope

Codec = Logiciel qui sert à compresser et/ou de décompresser un signal numérique

Le logiciel que tu utilises, c'est celui fournit avec ton camescope ? si c'est le cas il est plutôt étonnant qu'il ne contienne pas les bons codecs

As tu déjà installé un pack de codecs vidéo sur ce PC ???

Fais un essai avec un autre logiciel pour voir => Cliques sur ce lien

@+ ag


Posté le : 26/10/2011 00:07
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]