coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 55 minutes

zelia
il y a 18 heures 30 minutes

anthony0371
il y a2 jours 2 heures 43 minutes

polux
il y a2 jours 6 heures 25 minutes

flo88
il y a7 jours 4 heures 15 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème soudain avec commutateur KVM [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème soudain avec commutateur KVM
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
J'utilise un commutateur KVM pour partager un couple clavier/souris entre mes 2 PC/écrans.
Jusqu'ici pas de problème mais depuis hier impossible de faire le moindre copié/collé soit par clic droit souris soit par la combinaison ctrl c/ctrl v.
J'ai débranché puis rebranché le clavier, la souris sur le commutateur et les prises usb du commutateur sur les PC...rien n'y fait.

Je suppose que ce matériel est peu utilisé mais si l'un d'entre vous a une idée de l'origine du problème et de sa résolution je suis preneuse

Par avance merci

Posté le : 21/10/2011 10:29






Re: Problème soudain avec commutateur KVM
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

J'utilises 2 boîtiers KVM de marque (ConnectLand), avec ports VGA et DVI, car j'ai une configuration complexe, cela me permet d'utiliser 6 écrans sur un PC réservé à un simulateur de pilotage, et deux écrans avec un autre PC réservé à la bureautique

J'utilise un clavier et une souris sans fil, il m'arrive de temps en temps que mon clavier ou la souris ne repondent plus, dans ce cas je déconnecte et reconnecte le connecteur USB correspondant sur le boîtier KVM, et le périf refonctionnne (sauf si les piles sont HS, Lol !!!)

Je peux savoir pourquoi, pour un copier coller, tu penses que le KVM est en cause ???

Je suppose que tu fais un copier à partir d'un PC, et que tu colles sur l'autre ???

@+ ag


Posté le : 21/10/2011 18:38
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème soudain avec commutateur KVM
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
tu as raison le problème n'avait rien à voir avec le commutateur et non ça n'était pas des c/c d'un pc à l'autre mais bien des c/c sur le même PC.
J'ai tout simplement fini par redémarrer mon ordi et le problème a disparu.
Désolée de ne pas avoir pensé à venir le dire tout de suite mais j'ai bataillé une bonne partie de la matinée et une fois le problème résolu j'ai essayé de rattraper le temps de travail perdu. Merci de ta réponse qui m'y a fait penser

Posté le : 21/10/2011 18:59






Re: Problème soudain avec commutateur KVM
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Entre temps j'ai fait un essai de copier/coller d'un PC à l'autre, je n'avais jamais eu l'occasion de faire cet essai = ça ne marche pas

@+ ag

Posté le : 21/10/2011 19:43
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème soudain avec commutateur KVM
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

ben non il faut un soft pour le faire

Posté le : 21/10/2011 20:19







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]