coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 7 heures 46 minutes

flo88
il y a1 jour 8 heures 50 minutes

djdyder
il y a4 jours 13 heures 10 minutes

anthony0371
il y a4 jours 18 heures 20 minutes

polux
il y a7 jours 5 heures 50 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème lors de l'ouverture de ma session xp [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème lors de l'ouverture de ma session xp
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 10 2011
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai un probleme sur mon pc fixe, j'utilise windows xp pro (c'est un pc que j'ai recupere il y a un moment du boulot) et ma session est une session administrateur.

J'ai eu un message qui revenait souvent ces derniers temps : "problemes de mémoire disque dur, liberer de la place". J'ai un peu nettoye mon disque (laissant 300 mo de libre).
Mais hier, lorsque j'ai ouvert ma session, mon fond d'ecran avait disparu (ecran bleu a la place), la moitie de mes icones sur mon bureau n'etait plus la et plus rien dans mes documents (un peu comme un mode sans echec).
J'ai verifie l'espace sur mon disque dur : il ne me restait plus que 40 mo de libre !!! alors que je n'ai ajoute ni installe.
De plus je suis tout le temps en mode "qwerty" et impossible de remettre en azerty.

Aussi, j'ai reussi a retrouver mes documents (au fin fond d'un fichier dans C:/ documents administrateurs...), j'ai de nouveau libere de la place sur mon disque dur.

Mais impossible de recuperer ma version d'avant, je n'arrive pas a lancer internet alors que mon pc est bien connecte.

Par avance, je vous remercie de votre aide.

Posté le : 25/10/2011 09:58






Re: Problème lors de l'ouverture de ma session xp
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



et bienvenu sur le forum. Peux -tu donner plus de détail sur ton pc ?, en particulier le volume du disque dur , la presence ou non d'une ou plusieurs autre partition.

Je dirais qu'il faut gagner encore de la place, sauvegarder en externe (clef usb, CD/DVD, ect) lesdonnées importante et tenter une restauration système à une date ou tout fonctionnait.

A++


Posté le : 25/10/2011 17:53
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Problème lors de l'ouverture de ma session xp
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai bien peur qu'avec si peu de place disponible, il n'y ai plus de point de restauration, ou alors c'est le contraire, dans ce dernier cas, après la restauration supprimes les autres points pour gagner de la place

Utilises aussi Ccleaner pour te faire du ménage et supprimer tous les fichiers temporaires internet inutiles

A mon avis, il est grand temps d'envisager de remplacer ce disque dur par un plus volumineux, ou d'en rajouter un autre comme il s'agit d'un PC de bureau, n'importe comment il est impératif d'augmenter la partition système d'urgence, il te faudrait au minimum avoir 1 Go de libre, 5 Go serait l'idéal

Windows ne peut pas continuer à fonctionner normalement dans ces conditions, dis nous quel est le volume de la partition système actuellement ???


Posté le : 25/10/2011 19:19
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]