coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 18 secondes

djdyder
il y a1 jour 8 heures 7 minutes

anthony0371
il y a1 jour 13 heures 17 minutes

polux
il y a4 jours 47 minutes

flo88
il y a5 jours 7 heures 31 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Pc qui s'éteint sans raison [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Pc qui s'éteint sans raison
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 10 2011
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour,

quand je joue a un jeu vidéo , récent ou non ( de css a battlefield 3), mon pc s’éteint subitement. Surement l’arrêt de sécurité mais pourquoi? Soupçonnant une surchauffe de ma carte graphique ou autre, j'installe le logiciel Aida pour voir a quel température les composants montent en jeu. Résultat étonnant : ma carte mère est entre 33 et 35 degrés et ma carte graphique entre 59 et 61 degrés . Ce qui me parait parfait comme température.

La question est la suivante : D'où l’arrêt immédiat de l'ordianteur peut il venir?

Merci pou votre réponse.

Posté le : 28/10/2011 00:50






Re: Pc qui s'éteint sans raison
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenu sur nos forums

Ce qu'il faudrait pour être sur que cela ne vient pas d'une surchauffe, utiliser ton jeu vidéo, tout en laissant Aida affiché dans un coin de ton PC, et ne pas quitter des yeux les températures de tes composants, car tu as vraiment tous les symptômes d'une surchauffe

Depuis que Aida existe, il me semblait qu' il n'étais plus mis à jour depuis longtemps pour les composants actuels ???

Tu peux utiliser "SpeedFan", il ne tient pas beaucoup de place sur l'écran

Si il s'agit d'un PC de bureau, procures toi une bombe d'air sec, au rayon informatique de ton magasin, ou chez un dépanneur informatique, et fais le ménage en grand

Généralement, le bios est paramétré pour éteindre le PC en cas de surchauffe, lorsque le processeur atteind 75°, pour ne pas le détériorer

@+ ag

Posté le : 28/10/2011 01:24
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Pc qui s'éteint sans raison
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 10 2011
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour,

merci pour votre réponse et votre accueil,

Pour le cas de speedfan, j'ai mis les ventilateurs a 100%.

Ensuite pour aida je n'ai pas de soucis avec ce logiciel, les logiciels sont bien répertoriés. Et lors de mes test, les jeux étaient en mode fenêtre pour avoir un œil sur la température d'où les résultats donnés précédemment.

Posté le : 28/10/2011 01:33






Re: Pc qui s'éteint sans raison
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

SpeedFan, te donnes les mêmes valeurs de températures que Aida ???

Si, tu as un PC de bureau, ouvres quand même la capot, et vérifies que le ventilateur de ton processeur tourne bien !!!

Tu vas télécharger CPU stability, ce logiciel va faire tourner ton processeur à fond, regardes en même temps les températures, on devrait savoir si c'est température qui le fais planter ou pas => Cliques sur ce lien pour le télécharger

Si tu peux aller faire un tour dans ton bios, essayes de trouver l'endroit ou est paramétré la température de l'extinction de ton PC en cas de surchauffe ???

Si non, il faudra rechercher du côté des barrettes mémoire, tu en retires, tu n'en laisse qu'une seule, et tu fais un essai = ???

Sans résultat, tu la retires, tu en mets une autre > essai = ???

@+ ag

Posté le : 28/10/2011 12:31
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Pc qui s'éteint sans raison
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 10 2011
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour,

Speedfan donne en effet les mêmes valeurs que aida.

Mon pc bureau est ouvert et le ventilateur marche très bien, je ne vois pas de problème.

Cela fait maintenant 10 minutes que j'ai lancé le test de stabilité => aucun problème pour le moment. Combien de temps faut il que je le laisse?

Je n'ai pas trouver dans le bios ou voir la température d'extinction.

Il me reste plus qu'a tester la barrette mémoire.

Posté le : 28/10/2011 12:53






Re: Pc qui s'éteint sans raison
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 10 2011
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour,

Cela fait 2h45 que le test tourne et il n'y a aucun souci. je l'ai arrête et j'ai fais le test des barrettes mémoires + un memtest pour être sur. Là non plus, il n'y a pas de problème.

C'est dans quelle partie du BIOS que l'on peut voir la température d’arrêt d'urgence?

Merci pour vos réponses

Posté le : 28/10/2011 15:25






Re: Pc qui s'éteint sans raison
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Attends, tu as fait tourner pendant 2h 45 ton ordinateur avec le programme "CPU Sability", et il ne s'est pas éteint une seule fois ???

Les températures sont montées à combien au maximum ???

Si c'est bien ça que tu as fait, là c'est certain, le problème ne vient pas de la température du CPU, et les paramétres du bios ne sont pas en cause, par contre on va rentrer dans une panne alléatoire, alors là pour trouver d'où vient le problème ???

Vas faire un petit tour, dans ton observateur d'événements, pour y aller, tu fais un clic droit sur l'icône de ton poste de travail (ordinateur avec Vista et Seven) > gérer > observateur d'événements > journeaux windows > tu devrais avoir des erreurs, tu doubles clic dessus pour savoir de quoi il s'agit, si il y a des termes que tu ne comprends pas, lance une recherche avec Google

A ta question, généralement dans le bios, il faut aller dans > Températures Monitoring > CPU Shutdown Température, tu devrais y trouver aussi > CPU Alarm température

Naturellement, l'alarme doit être réglée à une température inférieur, à celle d'arrêt !!!

Le problème du bios, c'est qu'il peut varier selon la marque et la version, et en plus si il s'agit d'un PC de marque, là le constructeur le limite bien souvent au minimum possible => circulez, il y a rien à voir

@+ ag

Posté le : 28/10/2011 18:08
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Pc qui s'éteint sans raison
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 10 2011
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour,

Non ce n'est pas un ordinateur de marque , je préféré le monter moi même car plus performant et moi cher (et oui c'est la crise :/ ).

Alors l'erreur que je rencontre lors de mes temps de jeux est la suivante :

Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé

(on peut remarquer une jolie erreur SQL).

Pour ma part je vais commencer les recherches.

Avez - vous une idées de ce que ça peut etre?



Posté le : 28/10/2011 18:25






Re: Pc qui s'éteint sans raison
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 10 2011
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Re,

j'ai oublier de préciser que la température maximale était de 64°.

Posté le : 28/10/2011 18:30






Re: Pc qui s'éteint sans raison
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Avez - vous une idées de ce que ça peut etre?


Non, absolument aucune

Si tu arrives à trouver des infos pour traduire ça dans un language plus clair, tu nous donnes des nouvelles

Bon courage dans tes recherches, @+ ag

Posté le : 28/10/2011 18:43
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]