coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 16 heures 52 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 11 heures 25 minutes

polux
il y a1 jour 14 heures 10 minutes

Loane
il y a2 jours 16 heures 13 minutes

flo88
il y a2 jours 20 heures

angourie
il y a3 jours 7 heures 26 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Pc qui s'éteint sans raison [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Pc qui s'éteint sans raison
#11
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 10 2011
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour,

Ce n’était pas l'erreur que j'ai mise comme problème.

Je suis définitivement perdu. Car je suis retourné voir l'historique des erreur immédiatement après l’arrêt de mon pc. Il n'y a aucune erreur.

Je suppose que la carte graphique doit être défectueuse ou doit avoir un ÉNORME problème de chauffe car vue qu'elle est assez récent ( 7 8 mois) je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

Pour information j'ai une ATI Readon HD 6870 1Go avec un processeur amd phenom II X4 955 ainsi que 4 Go de ram.

Posté le : 28/10/2011 21:12






Re: Pc qui s'éteint sans raison
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu as mis quoi comme alimentation sur ce PC ???

Si une alimentation détecte une anomalie sur le circuit électrique, elle peut se mettre en sécurité, bien souvent le problème se situe au niveau de la carte mère, généralement la mise en sécurité produit un petit "clic"

Lorsque ton PC s'éteint, les ventilos continuent à tourner, ou pas ???

@+ ag


Posté le : 28/10/2011 23:12
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Pc qui s'éteint sans raison
#13
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 10 2011
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

C'est une alimentation 550W donc de ce côté la je pense que c'est suffisant.

Il n'y a pas de clic lors de la coupure et les ventilos s’arrêtent immédiatement sauf la carte graphique qui continue 1 ou au maximum 2 secondes après.

je ne vois pas du tout ce qui peut buguer....




Posté le : 28/10/2011 23:25






Re: Pc qui s'éteint sans raison
#14
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je cherche, je cherche

Alimentation 550 w, oui mais de quelle marque, certifié ou pas ces 550 w ???

Je viens de voir les testes de consommation de ta CG, elle est très gourmande, à elle seule en pleine charge, elle absorbe 300 watts, si ton alimentation de 550 w, n'est pas une alimentation certifiée en réalité elle ne peut fournir que 400 w, ce qui est plus que limite, ne crois tu pas ????

Ton problème, tu l'as depuis que tu as monté cette configuration, ou un composant en particulier (la CG, non ???)

@+ ag


Posté le : 28/10/2011 23:40
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Pc qui s'éteint sans raison
#15
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 10 2011
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour,

C'est une alimentation intégré au boitier . Après comment savoir si elle est certifié.... vous allez me le dire .

Mon problème je ne peux dire quand il est survenu ( pour ne pas dire que c'est arrivé d'un coup ) .

En tout cas le dernier composant que j'ai installé est la carte graphique et l'ancienne ne me faisait pas ça ( ATI 4870 overclocké) .


Posté le : 28/10/2011 23:49






Re: Pc qui s'éteint sans raison
#16
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Alimentation intégrée au boîtier, là je peux te dire que c'est sur elle n'est pas certifiée

Quand tu as quelques piécettes, ne jamais acheter un boîtier avec alimentation intégrée, il faut la choisir méticuleusement, car avec les CG actuelles qui demandent de plus en plus de puissance, elles sont devenues un composant très important

Les alimentations de bas de gamme, ont beaucoup de pertes, c'est pourquoi il a été crée des alimentations certifiées, mais même dans ce cas le rendement annoncé est de +/- 85%, et de plus en plus elles sont modulaires, c'est à dire que tu ne connectes que les fils que tu as besoin dessus

@+ ag


Posté le : 29/10/2011 00:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Pc qui s'éteint sans raison
#17
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 10 2011
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour,

Donc ce serait uniquement a cause de l'alimentation?

Posté le : 29/10/2011 01:12






Re: Pc qui s'éteint sans raison
#18
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
ce serait uniquement a cause de l'alimentation?


Je cherche, donc il s'agit d'une hypothèse, je ne peux pas t'assurer à 100 % que j'ai raison, désolé

Essayer un autre logiciel, s'est facile, mais un autre composant, à moins de tenir un magasin d'informatique

Voles une alimentation de 700 w à un ami, et fais un essai, si ce n'est pas ça, tu lui rend

@+ ag

Posté le : 29/10/2011 01:50
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Pc qui s'éteint sans raison
#19
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 10 2011
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour,

Oui c'est une solution ...

Mais j'ai déjà commencé a rechercher et je pense prendre :

http://www.cdiscount.com/v2/Product/P ... px?ProductId=OCZ600SXS2UN

est-ce un bon choix?

Posté le : 29/10/2011 01:56






Re: Pc qui s'éteint sans raison
#20
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

OCZ fournis de bonne alim (elles sont d'origne Fortron en général), donc elle sera bien dans cette gamme de prix.

Comme mon collègue, je pense que l'alim peu etre à l'origine de tes coupures, le seul moyen d'éliminer cette cause est d'en tester une autre à la place.

De toute façon, pour quelqu'un comme toi qui change regulierement de config et surtout les montes lui-même, ce n'est pas un investissement perdu, tu trouveras toujours le moyen de la réutiliser s'il s'averait qu'on ai tort sur ce point comme source de la panne.

L'alim, avec le boitier, est un des rares composant d'un PC qui peu traverser les ages et voir passer plusieurs génération de matériel plus "volatile" comme CPU ou carte graphique, ect. qui évoluent sans cesse.

A++


Posté le : 29/10/2011 10:49
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




[Recherche avancée]