coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 30 minutes

djdyder
il y a 22 heures 32 minutes

anthony0371
il y a1 jour 3 heures 42 minutes

polux
il y a3 jours 15 heures 13 minutes

flo88
il y a4 jours 21 heures 57 minutes

Loane
il y a9 jours 20 heures 53 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Démarrage impossible [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Démarrage impossible
#11
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Et le bios ? Tu y rentres ? cela ne bloque pas dans le bios au moin ?

Il semble qu'à l'évidence, tu as un "bon" problème sans doute d'ordre matériel, il va falloir réaliser des tests croisés : si tu as un live CD linux (ou ultimate boot cd), fait un test avec, mais avant, débranche le disque dur (cable d'alim et cable de données, coté carte mère). Si marche pas, laisse-le débranché et fait pareil avec les lecteurs CD, un après l'autre.

A++ 


Posté le : 02/11/2011 10:21
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Démarrage impossible
#12
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 03 2011
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,
Ce ne sait pas si cela pourra t'aider, recemment je voulais une distrb linux sur mon pc,
je me suis renseigne et mon proprio qui connait bien cela m'a explique
que si tu install linux en dual boot c'est le grub de linux qui prend le pas sur
windows
c'est la mbr qui peut avoir un probleme (secteur defectueux)
a ce moment la quand c'est windows qui le marque à l'ecran tu peux utiliser ton cd de xp pour reparer
avec linux je ne sait pas trop, peux etre une reinstall mais il y a peut etre une autre solution demande a des linuciens!
c'est une voie à explorer
bye @+


Posté le : 04/11/2011 15:12
_________________
UN QUI SAIT = 10 QUI CHERCHE






Re: Démarrage impossible
#13
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 03 2010
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour,
Ayant du m'absenter une semaine, je prends seulement connaissance des messages reçus depuis le 9 novembre.
Je n'ai pas encore gravé le CD de Memtest.
Je poursuis les divers tests suggérés et je vous tiens au courant.
Merci de votre aide.
Cordialement.

Posté le : 09/11/2011 06:37






Re: Démarrage impossible
#14
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 03 2010
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour,
Je reprends ce sujet malheureusement sans amélioration, au contraire. Je me suis aperçu lors des divers essais que je n'ai plus accès au BIOS.
Je suis pessimiste quand à l'état de ce PC
Cordialement.

Posté le : 12/11/2011 06:59






Re: Démarrage impossible
#15
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

C'est parfois bête,   mais l'accès au bios est conditionné au clavier seul, il peu etre en cause dans l'affaire, soit parce qu'il est deffaillant, soit parce qu'il s'agit d'un clavier USB et que le bios n'autorise que l'utilisation d'un clavier à branchement PS/2 pour son accès (classique avec les cartes mères d'il y a quelques années), il suffit de mettre un bon vieux clavier "de derrière les fagots" pour que cela "remarche"

A++


Posté le : 13/11/2011 11:25
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Démarrage impossible
#16
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 03 2010
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour,
Je viens d'essayer de brancher un "vieux clavier de derrière les fagots". Là l'écran reste irrémédiablement noir... Après 2/3 minutes j'obtiens le menu GRUB qui me donne le choix de l'OS (Linux ou Windows mais le choix est impossible tout restant bloqué à ce menu.
Cordialement.

Posté le : 13/11/2011 15:38






Re: Démarrage impossible
#17
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

On dirais que c'est le multiboot qui bloque

Windows et linux sont installés sur le même disque dur ???

Il date de quand ce PC ???

@+ ag

Posté le : 13/11/2011 19:29
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Démarrage impossible
#18
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 03 2010
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour,

Je ne sais la date exacte de ce PC. Je l'avais acheté d'occasion il y a 2 ou 3 ans. Depuis j'ai changé la carte mère, l'ancienne posant problème. Il était à l'origine uniquement sous Windows XP ; c'est moi qui ai ajouter Linux parce je préfère cet OS. Toutefois comme il y a des logiciels tournant sous Windows qui n'ont pas d'équivalent sous Linux j'ai conservé les 2 OS.
Le Dual Boot a fonctionné parfaitement pendant plusieurs mois. Les 2 OS sont sur des partitions différentes du même disque.
Cordialement.

Posté le : 13/11/2011 19:47






Re: Démarrage impossible
#19
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

J'aurais préféré que tes systèmes d'exploitation soient sur des disques différents, en en déconnectant un, on aurait pu voir tout de suite si
l'autre démarrait !!!

Depuis quelques années, les bios comportent une fonction particulière, en appuyant au démarrage du PC sur une touche clavier particulière à la marque et la version de ton bios, on accéder à une liste d'options de démarrage, sur un disque dur ou sur un autre, cela permet d'avoir plusieurs systèmes d'exploitations différents installés sur le même PC, sans les installer en multiboot, on élimine ainsi les problèmes crées par le multiboot


Tu as deux systèmes d'exploitation, je suppose que tu as bien prévu une autre partition pour y conserver tes documents, donc si tu désinstalles un système, tu ne perds aucune donnés importantes

Si c'est bien le cas, je te suggères de désinstaller linux, de supprimer les partitions de ce système, et de le réinstaller, on saura tout de suite si c'est bien le multiboot qui est en cause !!!

Une fois linux désinstallé, tu peux toujours tenter de démarrer XP pour voir, mais je ne pense pas qu'il démarrera, il faudrait modifier le MBR à l'aide de la console de récupération qui se trouve sur les CD d'installation de XP, à condition que ce soit un CD 100% Microsoft acheté dans le commerce, par un CD ou DVD recovery de constructeur de PC

Citation :
Toutefois comme il y a des logiciels tournant sous Windows qui n'ont pas d'équivalent sous Linux j'ai conservé les 2 OS.


Et pour cause, les systèmes d'exploitation Microsoft sont les plus utilisés dans le monde, si on tapes une recherche sur la toile, pour rechercher un logiciel, un jeu vidéo, sans préciser pour quel système, on tombe automatiquement sur ceux utilisés avec windows, pour Apple ou linux il faut lancer des recherches spécifiques

ça lasse et en rebutte pas mal, et en plus le nombres de logiciels pour linux qui ne sont qu'en anglais, cela n'arrange rien, quand au nombre de versions de linux +/- une centaine, mais réellement beaucoup plus, étant donné que tout le monde peut créer une nouvelle version à partir du noyau, cela crée trop de divisions, de pannes et problèmes différents

@+ ag

Posté le : 14/11/2011 00:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Démarrage impossible
#20
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 03 2010
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour,
Hélas, je n'ai pas eu la bonne idée de faire des sauvegardes. J'ai bien une sdauvegarde automatique sur un disque dur externe mais il n'y a même pas la moitié des documents sauvegardés...
De plus depuis que j'ai essayer de changer de clavier le blocage intervient dès l'allumage. Il semblerait que cette manip est modifié le bios (auquel je ne peux accèder) car le message affiché parle de Floppy Disk qui est absent de ce PC
Cordialement

Posté le : 14/11/2011 05:06







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




[Recherche avancée]