coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 13 heures 53 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 11 minutes

flo88
il y a2 jours 20 heures 37 minutes

anthony0371
il y a3 jours 11 heures 59 minutes

Loane
il y a7 jours 19 heures 33 minutes

angourie
il y a8 jours 10 heures 46 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> connection internet impossible numéricable [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





connection internet impossible numéricable
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 11 2011
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà, j'ai passé mes deux dernières soirées à rechercher activement sur internet une réponse à mon problème de connexion internet. Je m'explique:
J'ai branché mon vieux pc fixe (windows xp sp3) à ma box (numéricable netgear CBVG834G) par cable éthernet, mais là, problème: windows détecte la connection, mais n'arrive pas à obtenir d'adresse ip. Pourtant, tout semble en état de marche, les 2 voyants allumés sur chaque ports éthernet (box et unité centrale), la carte réseau semble fonctionner également, idem pour le cable éthernet nouvellement acheté... le problème semble donc venir d'ailleurs mais là, ça dépasse mon domaine de compétences...
C'est donc vers vous que je me tourne pour pouvoir enfin trouver d'où vient le problème en question et pouvoir également si possible y trouver une solution afin que je puisse à nouveau dormir la nuit /smil3dbd4e5e7563a.gif (ok j'avoue j'exagère)
Merci à vous tous d'avance !



Posté le : 08/11/2011 02:22






Re: connection internet impossible numéricable
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

il suffit en général de vérifier que le par feu ne bloque pas ta connexion réseau, en le désactivant.

Il n'est pas rare non plus de devoir configurer tcp/ip >>> http://assistance.orange.fr/configure ... -sous-windows-xp-2691.php

Concernant la réglage des DNS tu peux saisir :
Serveur dns préféré : 208.67.222.222
Serveur dns auxiliaire : 208.67.220.220

à l'issu de ce régla, un redémarrage du pc et de la box est nécéssaire.

Donne des news, a+++

Posté le : 08/11/2011 09:18
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: connection internet impossible numéricable
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 11 2011
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

j'ai désactive mon firewall, attribué une adresse ip fixe à l'ordinateur et modifié les réglages DNS comme indiqué mais ça ne fonctionne toujours pas...
quand je vais dans le status de la connexion locale et que je clique sur réparer, un message d'erreur apparaît:
"Windows could not finish repairing the problem because the following action cannot be completed: Registering with DNS"

'Windows n'a pas pu terminer la réparation du problème parce que l'action suivante ne peut être complétée: Inscription auprès de DNS "


Posté le : 08/11/2011 11:39






Re: connection internet impossible numéricable
#4
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,
Je ne connais pas spécialement numericable, mais il faut certainement configurer la box en routeur pour quelle serve les 2 PC.

Donne des nouvelles Merci

Posté le : 08/11/2011 12:00






Re: connection internet impossible numéricable
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 11 2011
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

Il y a trois ordinateurs branchés sur la box:
- 2 mac connectés via le wifi
- et le pc via câble éthernet
Je n'ai jamais eu de problèmes de connexion via le wifi, mais pas moyen de me connecter avec le câble éthernet.

Posté le : 08/11/2011 12:10







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]