coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 secondes

anthony0371
il y a1 jour 9 heures 36 minutes

polux
il y a2 jours 6 heures 54 minutes

Loane
il y a3 jours 8 heures 57 minutes

flo88
il y a3 jours 12 heures 44 minutes

angourie
il y a4 jours 10 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Jeux et films en 1080p qui saccadent ! [Forums - Carte graphique]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Jeux et films en 1080p qui saccadent !
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 08 2009
Mes configs
Messages: 25
Hors Ligne
Salut à tous et toutes !

j'ai depuis quelques jours un probleme de fluidité avec mes jeux et mes flms HD en 1080p.

En effet, mes jeux, qui marchaient trés bien ils y a quelques temps ( Crysis 2 , Dirt 3 ) sont devenus injouables car plus du tout fluides et saccadant !

Il en est de même pour mes films en 1080p qui saccadent fortement alors qu'auparavant ils étaient lu sans aucuns problems avec VLC !

J'ai mis à jours les pilotes de ma carte graphiques ( pack AMD Catalyst ), ainsi que la derniere version de direct X , rien n'y fait.

Je ne comprend pas pourquoi ce mauvais fonctionnment alors que tout marchait trés bien et qu'il n'y a pas eut sur ma machine de modifications majeuresSi quelqu'un à une petite idée je suis preneur !!!

PS : j'ai mis ce sujet dans le dossier "carte graphique" car je pense que ça vient de là, mais si vous pensez que c'est autre choses n'hesitez pas !

Ma config :

Alienware M15x
Windows 7 64 bits
Processeur Intel Core i7 CPU
memoire 4096 Mo RAM
Carte Graphique ATI Radeon 5800 HD Series

A plus..++

Posté le : 11/11/2011 17:11






Re: Jeux et films en 1080p qui saccadent !
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
sont devenus injouables car plus du tout fluides et saccadant !


Apparemment, le nombre d'images par seconde est devenu déplorable, il ne faudrait pas que cela tombe en dessous de 20 Fps, si tu as des jeux qui permettent d'afficher le nombre de FPS (images par seconde), en utilisant le jeu, regardes à combien tu en es ???

Pour du 1080p, ton écran doit avoir une résolution de 1920 x 1080

Il faut savoir, si le problème vient d'un logiciel, ou du matériel, donc dans un premier temps, utilises la machine à remonter dans le temps, tu sélectionnes un point de restauration à une date ou tu penses que tu n'avais pas cet ennui, et tu restaures windows avec

Si windows est en cause, cela devrait résoudre ton problème, dans le cas contraire, il faudra envisager un problème de CG ou de barrettes mémoire

@+ ag

Posté le : 11/11/2011 17:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Jeux et films en 1080p qui saccadent !
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 08 2009
Mes configs
Messages: 25
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Concernant la résolution de mon écran pas de problème. Il l'a.

Ensuite j'ai tenté un point de restauration a une date ou ça marchait et c'est toujours pareil, ça saccade !

Ça me l'avait deja fait quelques fois et ça c'était remis en place tout seul !

Et là ça recommence mais j'aimerais comprendre pourquoi !

Je ne pense pas avoir une config faible, je pige vraiment pas pourquoi ça foire comme ça de temps en temps .

J'ai lu que cela pourrai résulter de l'acceleration matérielle qui est nécessaire pour la lecture des gros fichiers HD. ( processeur appuyé par carte graphique ), quelqu'un peut il m'en dire plus ?

Merci, ++


Posté le : 11/11/2011 20:22






Re: Jeux et films en 1080p qui saccadent !
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Vu ta config, je pencherais pour une occupation anormal du CPU.

Lance le gestionnaire des taches, onglet performance, et lance une des applications qui saccades; Ensuite revient sous windows pour voir ce qui apparait sur le graphique performance. Avec Crysis par ex, tu ne dois pas saturer plus de deux coeurs, et pas au-delà de 70%.

A++


Posté le : 11/11/2011 21:07
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Jeux et films en 1080p qui saccadent !
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu peux toujours essayer de baisser l’accélération matériel de ta carte graphique, à condition que ton pilote de CG actuel te le permettes

Avec Windows 7, tu fais un clic droit sur ton bureau > résolution d’écran > Paramètres avancés > onglet résolution des problèmes > modifier les paramètres >

Si la commande « modifier les paramètres » est inactive, c’est que ton pilote ne permet pas de faire de modif !!!

Déplaces le curseur Accélération matérielle jusqu'à ce qu'il se trouve juste un cran à droite de Aucun. Il s'agit du paramètre d'accélération de base.

Si cela résoud le problème, alors mets ton pilote de CG à jour

@+ ag

Posté le : 12/11/2011 00:20
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Jeux et films en 1080p qui saccadent !
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 08 2009
Mes configs
Messages: 25
Hors Ligne
Bonjour,

Je m'apprêtais a essayer vos solutions en demarrant mon pc ce matin, quand avant tout j'ai testé une derniere fois les programmes incriminés...

Et là surprise , sans aucune modifs par rapport a hier , tout roule comme sur des roulettes ! films HD 1080p fluides comme un simple Avi, jeux fonctionnant parfaitement !

Je ne comprend rien ! On dirait que cette machine bosse quand elle veut, c'est vraiment bizarre !!!

Je vais re testé tout ça ce soir et je vous tient au courant.

Bonne journée, ++

Posté le : 12/11/2011 10:43






Re: Jeux et films en 1080p qui saccadent !
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 08 2009
Mes configs
Messages: 25
Hors Ligne
Salut à tous,

Donc voilà aprés deux jours impeccables ça recommence , films illisibles et jeux qui saccadent !!!

alors que je n'ai touché a rien !!

Concernant les parametres de l'acceleration materielle , je n'y ai pas acces !

Sinon dans le gestionnaire des taches comment on vois si l'on occupe plus de deux coeurs ?

Comment lire ce gestionnaire des taches pour voir ce qui foire ?

ça rend dingue ce truc !!!!

Posté le : 15/11/2011 10:57






Re: Jeux et films en 1080p qui saccadent !
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Finalement tu as une panne alléatoire, on risque de ne pas trouver la solution, tant que tu ne seras pas carremment en rade



Est tu allé voir ce que raconte l'observateur d'événements

Rappel pour y accéder, un clic droit sur l'icône poste de travail ou ordinateur > gérer > observateur d'événements > journeaux windows, vas voir dans > Applications > Sécurité > Installation > système

Le gestionnaire des tâches, onglet performance, tes coeurs sont affichés, un graphique dans chaque t'indique si ils bossent ou pas

UC utilisée te donnes le pourcentage moyen de l'utilisation de ton processeur, en dessous la mémoire utilisée

Pour voir si c'est ton processeur qui sature, il faudrait que tu laisses ouvert le gestionnaire des tâches, pendant que tu utilises un jeu vidéo, ou un film, sans cela c'est inutile

Tu peux également aller sur le site du constructeur de ta carte graphique, voir si en installant un pilote plus récent, cela améliorerait les choses

Vas voir aussi dans l'outil de diagnostic DirectX, pour y accéder tu vas dans > démarrer > accesssoires > exécuter > tapes la commande > dxdiag > OK, normalement dans les onglets "affichage" en bas dans la fenêtre remarques, tu devrais avoir affiché > aucun problème n'a été détecté (si ton windows est un 64 bit, cliques sur la touche en bas à cet effet)

Depuis que tu as ce problème, tu n'aurais pas installé ou désinstaller des codecs vidéo ou audio ???

@+ ag


Posté le : 15/11/2011 17:31
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Jeux et films en 1080p qui saccadent !
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 08 2009
Mes configs
Messages: 25
Hors Ligne
Salut et merci pour cette nouvelle réponse

alors :

- concernant l'observateur d'evenements , RAS
- concernant le gestionnaire des taches , pendant la lecture d'un fichier 1080p , j'ai prit une capture d'ecran, a savoir que ça ne saccadait pas a ce moment là , ( et oui cet aprem ça marche !)
à remarquer que lors de la lecture de cette vidéo , 2 coeurs sur 4 tournent, mais ça marche......cette fois ci .....l'UC et la memoire ne semblent pas saturés
Je referai ce test quand ça saccadera pour comparer
-les pilotes de la carte graphiques ont été mis à jour ( pack catalyst amd)
-dxdiag affichage annonce " aucun problemes détéctés"
-je n'ai pas installé de codecs recement , j'utilise seulement VLC

++


Attacher un fichier:



jpg  Sans titre.jpg (113.27 KB)
656_4ec364317f915.jpg 509X496 px

Posté le : 16/11/2011 08:20






Re: Jeux et films en 1080p qui saccadent !
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Moi, je dirais que tu as trois coeurs sur quatre qui sont au boulot, tous les autres essais sont OK, cet ordinateur est en parfait état, je pense que c'est toi qui émet de mauvaises ondes

Si c'est la CG qui provoque des problèmes aléatoires, il se pourrait bien qu'elle te lâches complètement un jour

Selon le jeu vidéo que tu utilises, ne t'étonnes pas si tu n'a que un ou deux coeurs seulement qui bossent, ce n'est pas windows qui est en cause, mais le jeu qui n'a pas été développé pour les processeurs multicoeurs

En faisant des recherches sur la toile, il y a parfois des personnes qui proposent des solutions, bien souvent des modifs dans le programme pour que le jeu en question fasse travailler un peu tout le monde

@+ ag

Posté le : 16/11/2011 13:47
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]