coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 7 heures 4 minutes

djdyder
il y a2 jours 8 heures 27 minutes

anthony0371
il y a2 jours 13 heures 37 minutes

polux
il y a5 jours 1 heure 7 minutes

flo88
il y a6 jours 7 heures 52 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> pronléme au démarrage [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


pronléme au démarrage
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 11 2011
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site qui je l'espére m'aidera beaucoup : voici mon probléme, au démarrage mon PC donne l'ordre à l'écran de s'allumer mais au bout de quelques secondes ( cela varie de 10 à 120 ) il s'éteint ainsi que la sourie.
l'écran est en bon état de marche car je l'ai testé sur une autre unitée.
J'ai donc voulu réinstaller mon XP pro mais rien n'y fait , il commence bien l'installation jusqu'au momment ou windows ne dit que je n'est pas de disque dur (un SATA dans ce cas) alors qu'il es tbien en place et bien branché. Voila mon souçis . pour infos je connais la marque de ma carte mère et j'ai le driver de celle-ci.
merci pour vos solutions, si vous en avez.
Gerffy


Posté le : 15/11/2011 13:59






Re: pronléme au démarrage
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenue sur nos forums

Questions : portable ou PC de bureau ???

As tu essayé un démarrage en mode sans échec ???

As tu accès au bios ???

@+ ag


Posté le : 15/11/2011 19:10
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: pronléme au démarrage
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



En plus des questions de mon collègue :

Le PC est-il de grande marque ? tu n'as pas un jeux de CD/DVD de restauration ?

Si non, la réinstallation de XP sur un disque sata necessite de charger un driver spécifique car xp ne reconnait pas nativement le sata. Voir ce tuto:

http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=185 title=

Il est possible aussi et c'est peut-etre ce que tu devrais tenter, de réparer simplement xp, voir ce tuto:

http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=223 title=

A++


Posté le : 16/11/2011 10:54
_________________
Bonjour chez vous !






Re: pronléme au démarrage
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 11 2011
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,
je viens juste de prendre connaissance de vos réponses, merci.

en fait le Pc démarre mais ne reconnait pas le disque SATA , je crois savoir qu'il faut installer le driver de la carte mère , mais cela ne marche pas; je possède une disquette d'installation mais une fois dans le lecteur rien ne se passe.
je suis donc coincé , car même en introduisant XP pour qu'il s'installe cela stoppe au moment où le disque dur doit être reconnu' , l'installation stoppe et attends que le disque soit soit disant branché ( alors qu'il est bien en place).

Posté le : 16/11/2011 11:18






Re: pronléme au démarrage
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 11 2011
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,
le PC a été assemblé par la personne à qui je l'ai acheté , mais je n'ai plus le moyen de le contacter, la carte mère est une asus et je crois que le reste est de bonne facture, je vais lister tous les éléments ensuite je viendrais les écrire ici pour vous faire une idée du matériel.
Merci

Posté le : 16/11/2011 11:22






Re: pronléme au démarrage
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il y a longtemps que tu n'a pas ouvert le capot de ce PC pour faire les poussières ???
Car actuellement tu as deux problèmes distincts :
1 - Ton PC essayes de démarrer et s'éteint au bout de 10 à 20 secondes
2 - Ton disque dur n'est pas reconnu par le programme d'installation

Ces deux problèmes ne sont pas liés je pense, il faudrait donc avant d'essayer de réinstaller XP, de voir si ton PC ne serait pas en surchauffe, cela fait combien de temps que tu n'a pas ouvert le capot, pour faire les poussières ???

Pour cela, il te faut une bombe d'air sec que tu trouveras dans tous les magasins informatique, et en plus une fois le capot ouvert et le ménage fait, mettre le PC en route, et vérifier que tous les ventilateurs tournent bien, en particulier celui du processeur ???


Le CD d'installation de XP que tu essayes d'installer, je suppose qu'il ne comporte pas le pack SP2 dessus ???

Procèdes tu bien de la manière suivante :

Installation de XP sur un DD en SATA

Sur le CD fourni avec la CM, chercher le répertoire des drivers pour le Sérial Ata, copier les 5 fichiers suivant sur une disquette vierge : SI3112R.inf, SI3112R.mpd, SI3112R.sys, SIISUPP.vxd, TXTSETUP.oem (vérifies que ce sont bien ces fichiers sur ta disquette ???)

Dans le bios, le lecteur de disquette (floppy) doit être en first boot, et le CD-ROM en second boot. (à s'assurer aussi)

Allumer le PC, avec le CD d’installation de XP, taper sur F6 au début de l’installation lorsque on le propose (en bas de la fenêtre), pour installer les pilotes SCSI.

Insérer la disquette quand elle est demandée, l’installation commence (en principe (Lol !)

@+ ag

Posté le : 16/11/2011 16:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: pronléme au démarrage
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 11 2011
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
merci pour la marche à suivre, en ce qui concerne la poussière c'est bon il est nickel, par contre il est vrai qu'il n'avait pas fonctionné depuis longtemps car je l'avait mis de coté dés qu'il a commencé à ne plus fonctionner correctement. De plus je crois que l'os n'était pas un authentique.
je vais faire les manipulations cet après-midi ensuite je reviendrai pour t'informer sur les résultats, encore merci pour ton aide. A+ Gerffy

Posté le : 19/11/2011 10:08






Re: pronléme au démarrage
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 11 2011
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Mon xp est en fait un ultimate SP3 de Mad Dog et démarre seul dés qu'il est dans le lecteur, je ne sais pas si l'on peut accéder au menu !!!!!

Posté le : 19/11/2011 14:46






Re: pronléme au démarrage
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Mon xp est en fait un ultimate SP3 de Mad Dog


Pas étonnant que tu ai des problèmes, cliques sur ce lien => J'utilise une version piratée de windows

@+ ag




Posté le : 19/11/2011 17:26
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: pronléme au démarrage
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 11 2011
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
pour ne pas avoir de problèmes puis-je installer unbutu ??

Posté le : 19/11/2011 17:41







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]