coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 11 heures 26 minutes

albatroxm13
il y a 12 heures 54 minutes

djdyder
il y a3 jours 15 heures 46 minutes

anthony0371
il y a3 jours 20 heures 56 minutes

polux
il y a6 jours 8 heures 26 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#11
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonsoir et merci pour ta réponse agemo

Effectivement l'installation de XP créée une partition C:\ avec plusieurs dossiers.
Sur mon PC j'ai un pour Windows de 4.9 Go, un pour program files de 4 Go, un pour documents and settings de 110 Go et les autres pour un total de
128 Go.

C'est pour ça que j'ai demandé s'il fallait mettre autant, y a peut-être quelque chose que je n’ai pas compris, Seven crée bien aussi une partition C:\ avec les même dossiers ?

Merci

Posté le : 15/12/2011 22:10
_________________







Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut tom,

Citation :
un pour documents and settings de 110 Go


Non, attends un peu tom, ne me dis pas que depuis le temps que tu pratiques l'informatique, tu utilises encore ce dossier pour y mettre tes documents personnels ???

Cette époque là est révolue, tu dois créer une partition spéciale en dehors de ton système d'exploitation dans laquelle tu ne mettras essentiellement que tes (datas), tu ne dois plus jamais utiliser le dossier "Mes documents" contenu dans windows

Citation :
. Sur mon PC j'ai un pour Windows de 4.9 Go, un pour program files de 4 Go, un pour documents and settings de 110 Go et les autres pour un total de 128 Go.


Actuellement tu devrais avoir, une partition système de 30 Go pour XP et 200 go pour tes données

Actuellement, si tu perds XP, tu perds aussi tous tes données, ce n'est pas raisonnable, et le mieux de tout mettre les données sur un autre disque dur

Tu perds windows tu peux toujours le réinstaller, mais ce n'est pas le cas pour tes données

@+ ag


Posté le : 17/12/2011 19:13
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#13
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonjour,

Je viens d'installer seven mais je suis surpris car je me retrouve avec un 14O Go de pris sur un HDD de 300 Go !!

Ai-je oublié de faire quelque chose alors que j'ai juste installé seven?

De plus j'ai galéré pour faire reconnaitre mon clavier tout neuf, j'ai du mettre mon ancien.
Impossible d'appuyer sur une touche pour démarrer l'installation au moment ou j'ai eu le message "appuyer sur une touche pour démarrer l'installation"


Merci

Posté le : 30/12/2011 20:26
_________________







Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#14
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Regardes bien tom, Seven une fois installé occupe 14 Go, mais pas 140 Go, ou alors tu as un big problème complètement incompréhensible, du jamais vu

Si tu as bien crée une partition de 40 ou 50 Go pour installer Seven, il n'est pas possible qu'il occupe 140 Go

Ne me dis pas que tu as fais la connerie de ne pas partitionner ton disque de 300 GO

Pour bien faire tu devrais avoir :
1 partition principale de 50 Go pour Seven
1 partition principale de 50 Go pour créer une image système de sauvegarde
1 partition principale de 200 Go pour tes données

Bon, l'idéal serait de faire une sauvegarde système sur un autre disque dur (dans Seven, il y a un programme d'origine pour faire une image système)

Pour l'installation d'un système, il faut toujours avoir en réserve un vieux clavier filaire et aussi une bonne vieille souris avec des connecteurs PS/2, il est tout à fait fréquent que les claviers et souris sans fil ou filaire en USB actuels, ne soient pas reconnus tant que l'installation de windows n'est pas terminé, surtout lorsqu'il s'agit de clavier et souris pour lesquels il te faut installer des pilotes, pour qu'elles fonctionnent !!!

tom, depuis le temps que tu bricoles des PC, c'est la première fois que tu te rends compte de ce problème courant ???

Windows reconnaît la plupart des claviers et souris, mais une fois qu'il est installé pas avant !!!

@+ ag


Posté le : 31/12/2011 00:30
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#15
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

Citation :

Regardes bien tom, Seven une fois installé occupe 14 Go, mais pas 140 Go, ou alors tu as un big problème complètement incompréhensible, du jamais vu


Si c'est bien 140 Go, ce qui n'est pas normal c'est qu'a aucun moment il m'a demandé de formater et de créer une partition comme XP !! pourtant j'ai bien choisi nouvelle installation.

Rectification:
J'ai lancé une deuxième installation pour vérifier si je n'avais pas fais d'erreur.
Je n'avais pas remarqué qu'en cliquant sur paramètre avancé on pouvais modifier, supprimer ou formater une partition.
Donc après modifications je me retrouve avec :
Disque 0 partition 1 50,8 Go Système
Disque 0 partition 2 247,3 Go Principal , J'avais aussi disque non alloué 100 Mo mais je l'ai supprimé


Citation :

Pour l'installation d'un système, il faut toujours avoir en réserve un vieux clavier filaire et aussi une bonne vieille souris avec des connecteurs PS/2, il est tout à fait fréquent que les claviers et souris sans fil ou filaire en USB actuels, ne soient pas reconnus tant que l'installation de Windows n'est pas terminé, surtout lorsqu'il s'agit de clavier et souris pour lesquels il te faut installer des pilotes, pour qu'elles fonctionnent !!!

tom, depuis le temps que tu bricoles des PC, c'est la première fois que tu te rends compte de ce problème courant ???


Et bien si c'est la première fois j'ai toujours fais les installations avec le même clavier

Sinon j'ai un panel avec lecteurs multimédia de carte mémoire 7 en 1 mais il n'est pas reconnu et pourtant quand je fais un clic droit sur Ordinateur/Gérer puis sur gestion des disques, ils apparaissent bien en disque I, J, K, et L, comment les retrouver ?

Merci






Posté le : 31/12/2011 12:42
_________________







Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#16
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Sinon j'ai un panel avec lecteurs multimédia de carte mémoire 7 en 1 mais il n'est pas reconnu et pourtant quand je fais un clic droit sur Ordinateur/Gérer puis sur gestion des disques, ils apparaissent bien en disque I, J, K, et L, comment les retrouver ?


Rien de plus simple, mets une carte dans ton lecteur (carte SD par exemple), et là ton lecteur apparaîtra sur la fenêtre "ordinateur" >>> un miracle

@+ ag

Posté le : 01/01/2012 19:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#17
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonjour et bonne année agemo,

Effectivement c'est simple et ça fonctionne, ça change de XP.

J'ai plusieurs petites questions,

J'ai voulu supprimer des fichiers que j'avais sur mon autre disque dure mais impossible, j'ai un message qui me dit:
"Vous devez disposer de droits d'administrateur pour supprimer ce dossier" comment les supprimer?

Une autre question, avant sur XP ou VISTA ily avait un icone à coté du bouton demarrer qui s'appelait "Afficher le Bureau" est il toujours disponible?

Une derniers question, je ne trouve pas outlook express, a t-ilété retiré de Seven?

Merci


Posté le : 01/01/2012 21:26
_________________







Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#18
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir tomtomtomy,


Je vous souhaite moi aussi une Bonne Année 2012

Concernant le contrôle de Windows 7 avant la suppression des documents, vous pouvez, si vous êtes connecté en tant qu'administrateur de la machine, ne pas tenir compte de ce message et forcer le barrage - sans crainte. Ces contrôles sont bien désactivables via les options d'administration de votre machine mais à mon avis il est préférable de les garder ... par précaution.

Pour ce qui est de l'affichage du bureau, ledit bouton se trouve dorénavant à la droite de l'horloge


Tenez nous informés.


Posté le : 01/01/2012 23:59






Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#19
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Et oui, avec XP en session administrateur, tu avais tous les droits, avec Seven s'est terminé pour cause de sécurité, tu vas voir que tu te heurteras souvent à ce problème

Avec les versions de Seven, à partir de la version "pro" il est facile de créer une véritable session administrateur, avec une version inférieur s'est un peu plus compliqué !!!

Lorsque tu veux avoir accès à un document dont l’accès t’es refusé, protégé ect... tu cliques droit dessus, propriétés, onglet Sécurité, modifier, sélectionnes ton nom d’utilisateur, sous autoriser, tu mets une coche dans la case en face « contrôle total », appliquer, OK,OK

Commande "afficher le bureau" avec windows 7, c'est simple, mais il faut le savoir, ils planquent tout maintenant

Mets le curseur de ta souris dans la barre des tâches, complètement dans le coin droit, à droite de l'affichage de l'heure, tu vas voir une bulle avec écrit dedans > afficher le bureau > et le bureau va apparaître, si tu éloignes le curseur de la souris, il disparaît, par contre avec un clic gauche il va s'afficher durablement, cela te donnes donc deux choix !!!

Windows outlook a été remplacé par > Windows Mail, mais il ne fait plus partit du système d'exploitation, donc à toi de le télécharger ou de télécharger n'importe quel autre messagerie, tu n'a que l'embarras du choix

@+ ag


Posté le : 02/01/2012 00:12
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#20
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour et merci pour vos réponses et bonne année à tous

Citation :

Avec les versions de Seven, à partir de la version "pro" il est facile de créer une véritable session administrateur, avec une version inférieure s'est un peu plus compliqué !!!


J’ai installé Windows 7 Pro.
Concernant ces fichiers à virés, je pense que c’est des fichiers créés à l’époque par Windows XP car les noms des fichiers sont que des chiffres du style 248142751372534552181 et de mémoire je dois en avoir 7 ou 8.

Citation :

Windows Outlook a été remplacé par > Windows Mail, mais il ne fait plus partit du système d'exploitation, donc à toi de le télécharger ou de télécharger n'importe quel autre messagerie, tu n'a que l'embarras du choix



Avant d’installer Seven j’ai bien pris soin de sauvegarder mes contacts de ma messagerie et de tous mes messages.
Est-ce que Outlook Express et Windows Mail est la même chose et est ce que je peux importer le tout sans problème car j’avais des messages importants que je dois garder absolument?

Sinon pour le reste je regarde ce soir.

Encore merci



Posté le : 02/01/2012 11:56
_________________








 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




[Recherche avancée]