coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 10 secondes

albatroxm13
il y a1 jour 10 heures 40 minutes

polux
il y a2 jours 13 heures 18 minutes

flo88
il y a4 jours 12 heures 32 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 »


Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#21
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Activer le compte administrateur de Seven pro

Pour des raisons de sécurité, lors de l'installation de Windows 7, le compte administrateur n'est pas activé, Voici comment faire pour l'activer.
Attention, il ne faut pas utiliser ce compte pour aller se balader sur internet !!!
Il faut se rendre dans le module Comptes d'utilisateurs. cliquez sur > Démarrer > Panneau de configuration > Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs.

Un Clic ensuite sur > Gérer un autre compte, il se peut que l’on demande un mot de passe > le donner
> Créer un nouveau compte.
Lui donner un nom, on peut tout simplement mettre > Administrateur

Sélectionnes le bouton > Administrateur puis valides la création du compte administrateur en cliquant sur > Créer un compte.
Il sera accessible au démarrage de Windows 7 et on peut aussi utiliser la fonction > Changer d'utilisateur du menu Démarrer.

Citation :
Est-ce que Outlook Express et Windows Mail est la même chose


C'est son remplaçant, il serait étonnant que tu ne puisses pas utiliser tes sauvegardes, jamais essayé car perso je n'utilise pas le navigateur ni la messagerie de Microsoft

@+ ag


Posté le : 02/01/2012 17:08
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#22
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonjour,

Commençons par la messagerie.

J'ai réussi a installer Windows live Mais et importé mes contacts, comment faire maintenant pour importer mes dossiers et tous mes messages que j'avais sauvegardé.

PS: j'ai trouvé, reste a vérifier comment les retrouver

Merci

Posté le : 03/01/2012 21:37
_________________







Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#23
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonjour agemo,

Concernant la messagerie c’est tout bon, tout est récupéré.

Citation :

Pour des raisons de sécurité, lors de l'installation de Windows 7, le compte administrateur n'est pas activé, Voici comment faire pour l'activer.
Attention, il ne faut pas utiliser ce compte pour aller se balader sur Internet !!!


Pour l’instant je vais rester tel quel comme ça je ne ferais pas de bêtise en allant sur Internet en ayant oubliez de changer de compte utilisateur.
Je vais pour le moment déplacer mes dossiers sur mon 3eme HDD et formater celui avec mes dossiers à supprimer.

Au fait, une petite chose, hier soir je regardais un film sur mon PC quand tout a coup un message de Microsoft surgit sur mon écran me disant que j’avais une clé non valide pour mon Windows 7 et qu’il fallait acheter une nouvelle licence ou l’activer par téléphone.
Je l’ai activé par téléphone sans problème, que c’est il passé !!

Merci




Posté le : 05/01/2012 15:34
_________________







Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#24
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu l'avais déjà activé ou pas ???

Avec windows 7, il m'est arrivé d'avoir un message me disant que j'avais une version piratée

Je crois qu'avec toutes les solutions employées pour contrer le piratage, il y a fatalement quelques bugs

@+ ag

Posté le : 05/01/2012 23:57
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#25
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonjour agemo,

Citation :

Tu l'avais déjà activé ou pas ???


Normalement oui, à l'install j'ai coché la case d'activation à la 1ere connexion internet.

Deux dernières questions avant de fermer mon poste en résolu.

- J'ai un clavier Logitech avec touches de raccourcis dont une pour ouvrir Internet, comme j'utilise Google Chrome, la touche m'ouvre IE à la place.
J'ai beau regardé dans la config du clavier sans rien trouver !!

- Faut il faire quand même la mise a jour IE alors que j'utilise Google Chrome ?

Merci Agemo



Posté le : 06/01/2012 12:15
_________________







Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#26
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Assures toi que le navigateur que tu utilises soit bien celui pris en compte par défaut ???

Vas dans > démarrer > programme par défaut

Si non, il faut se pencher sur le mode d'emploi de ton clavier, papier, CD, sur le site du constructeur, Monsieur Google

Oui, tu dois tenir à jour IE, car il est utilisé par défaut par certaines applications, dont windows update en tête, et ce même si tu utilises un autre navigateur

@+ ag

Posté le : 06/01/2012 12:44
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#27
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonjour,

Merci Agemo.

J'ai un petit souci, j'ai un clé TV/TNT de la marque TERRATEC qui fonctionne très bien sous seven depuis son installation.

J'ai fais hier la mise a jour de Windows via un message Windows UPDATE, j'ai tout installé mais gardé le SP1 pour la fin, jusque-là tout fonctionnait bien.
J'ai installé le SP1 et pris soin de créer un point de restauration avant de l'installer et au bout de 30 mn tout c'était bien installé mais ma TV ne fonctionne plus, j'ai essayé de réparer mais sans rien changer.

J'ai donc fais une restauration système juste avant le SP1 et ma TV fonctionne mais je n'ai plus le SP1.

Que me conseillez vous de faire.

Merci

Posté le : 08/01/2012 14:03
_________________







Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#28
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
Que contient Windows 7 Service Pack 1 (SP1) Windows 7 Service Pack 1 (SP1) est une mise à jour importante qui inclut des mises à jour de stabilité, de performances et de sécurité préalablement diffusées pour Windows 7. SP1 inclut également de nouvelles améliorations aux fonctionnalités et services de Windows 7, telles qu'une fiabilité améliorée lors de la connexion aux périphériques audio HDMI, l'impression à l'aide d'une visionneuse XPS et la restauration de dossiers antérieurs dans l'Explorateur Windows après redémarrage. L'installation de SP1 vous permet de garder Windows 7 à jour.


Tu devrais aller sur le centre de téléchargement de Microsoft, télécharger à nouveau ce pack, donc sans passer par windows update, tu fais un point de restauration, et tu installes à nouveau le pack (déconnectes ton dongle TV avant)

Conserves le pack dans tes documents, il te servira pour une autre installation de Seven, ou pour une intégration du pack sur le programme d'installation

Si il s'agit d'un Seven que tu viens d'acheter, il devrait avoir le pack sp1 intégré au programme d'installation, c'est curieux ça, tu l'a acheté d'occas ???

Une fois installé et le PC redémarré, tu connectes ton dongle TV, si il ne fonctionne toujours pas, fais des essais sur d'autres connecteurs USB, vas voir dans le gestionnaire des périfs, si il est reconnu ou pas

Au besoin désinstalles le pilote à partir du gestionnaire, redémarres le PC et fais un essai sans le réinstaller = ???

Sans résultat > réinstalles le pilote

@+ ag




Posté le : 09/01/2012 16:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#29
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonjour agemo,

Oui c’est un Seven Neuf que j’ai acheté il y a environ 1 an, la personne a gardé le 64 bits et revendu l’autre puis j’ai acheté une licence a part à Montgallet à Paris dans le 12ème.
Comme j’avais presque toutes mes périphéries à changer j’ai attendu Noël pour me les faire offrir.

Pour le SP1, j’ai trouvé ça sur le site de Microsoft
http://www.microsoft.com/downloads/fr ... 56-4059-8a1b-3a9b77cdfdda

Comme je n’ai pas compris sur quel fichier je devais télécharger j’ai fait un autre test avant.

J’ai créée un point de restauration et réinstallé le SP1 via update.
J’ai fais un clic droit sur mon icône TV puis résoudre les problèmes de compatibilité, sous quel OS fonctionnait –il avant, j’ai indiqué Windows XP pro SP3 puis sauvegardé en mode compatibilité XP.

J’ai redémarré mon PC et double cliqué sur mon icône TV et ça fonctionne.
Cependant quand je clique sur mon icône Terratec pour regarder la TV j’ai systématiquement deux messages a l’écran.

- Le 1er est pour une mise à jour de mon logiciel TV qui me dis que j’ai la version 6.11.05.793 et qu’il y en a une autre, la 6.15.11.
Il faute que je clique sur installer ou télécharger, aucun des 2 chois fonctionnent j’ai une erreur html…..
Sur le site du constructeur il y à bien un fichier a télécharger mais c’est la version 9.06.3.01.
Est-ce le même fichier ??


- Le 2ème est un message sécurité Windows à chaque fois qui dit:

Contrôle de compte Utilisateur
Voulez vous autoriser le programme suivant provenant d’un acteur inconnu
A apporter des modifications a cet ordinateur

OUI ................................................... NON

Que faut il que je fasse pour ne plus avoir ce message ?

Merci

Posté le : 11/01/2012 12:33
_________________







Re: Besoin d'un conseil avant d'installer Windows seven
#30
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Désactiver l’uac de vista

Lorsque l’on passe de windows XP à Vista ou S even, cela devient vite agaçant de voir à tout bout de champ une fenêtre s’afficher demandant une confirmation pour chaque exécution, on peut désactiver cette fonction l’ UAC.

Aller dans, Démarrer, Panneau de configuration.

Choisir l'affichage classique sur la gauche et double-cliquez sur Comptes d'utilisateurs.

Un clic sur activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs, une confirmation vas être demandée !!!

Dans la nouvelle fenêtre venant de s'ouvrir, décocher la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur, un clic sur OK/OK

Redémarrer le PC

@+ ag

Posté le : 11/01/2012 17:21
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




[Recherche avancée]