coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 secondes

djdyder
il y a 2 heures 11 minutes

anthony0371
il y a 7 heures 22 minutes

polux
il y a2 jours 18 heures 52 minutes

flo88
il y a4 jours 1 heure 36 minutes

Loane
il y a9 jours 32 minutes

angourie
il y a9 jours 15 heures 45 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème pour retrouver mon dual boot [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Problème pour retrouver mon dual boot
#21
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Essayes de mettre le jumper de ton DD OS sur câble sélect pour voir ???

On ne peut pas avoir sur le même PC deux disques durs ou deux partitions avec le même nom, là il y a automatiquement un conflit !!!!

Renommes ton SATA avec un autre nom pour voir ???


Citation :
Donc 1ère question : ce type de carte PCI ne permet-il pas de connecter un lecteur bootable ?


Je n'ai pas d'info sur le sujet, je sais que l'on ne peut pas booter sur un DD / USB, mais on devrait pouvoir sur un connecteur IDE / PCI

@+ ag

Posté le : 02/10/2012 00:20
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème pour retrouver mon dual boot
#22
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ok je vais mettre le DD sur CS et même le lecteur DVD. Quant aux noms ça n'est pas moi qui ait voulu qu'ils soient identiques bien au contraire : j'avais appelé mon DD OS SATA "système principal" et l'IDE "système secondaire" mais maintenant que j'y pense le fait qu'ils portent désormais le même nom vient du fait que j'ai restauré le ghost actualisé de mon SATA sur l'IDE.
-> comment puis-je faire maintenant pour renommer le secondaire ? déconnecter temporairement le SATA ?

PS j'ai créé une autre file et j'aimerais bien avoir ton avis sur mes derniers posts (à partir de #81) ainsi qu'une toute nouvelle file pour partionner le DD de ma fille


Posté le : 02/10/2012 08:06






Re: Problème pour retrouver mon dual boot
#23
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
comment puis-je faire maintenant pour renommer le secondaire ? déconnecter temporairement le SATA ?


Sur ton poste de travail, tu peux renommer n'importe quel disque dur, ou n'importe quelle partition, il te suffis de cliquer droit dessus et dans le menu déroulant choisir > renommer

@+ ag

Posté le : 03/10/2012 23:11
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




[Recherche avancée]