coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 36 secondes

djdyder
il y a 11 heures 51 minutes

anthony0371
il y a 17 heures 1 minute

polux
il y a3 jours 4 heures 32 minutes

flo88
il y a4 jours 11 heures 16 minutes

Loane
il y a9 jours 10 heures 12 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Montage PC à partir de composants "récupérés" [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#11
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Salut Alba (puis-je me permettre cette familiarité ? ). Suis d'accord ma connexion n'est pas au top mais là je ne peux pas faire gd chose..enfin par pour l'instant alors j'agis là où je peux

Ceci étant l'utilisation de ce PC2 est bien moindre que celle de mon PC1 qui rame beaucoup moins même avant changement de processeur.
Et quand le gestionnaire de taches me dit UC utilisée à 100% pas sûre que cela ait qq chose à voir avec mon débit, non ?

Mais bon tu as raison ..je vais remettre en service mon autre ligne FT pour souscrire un autre abonnement adsl plus avantageux et donc ne pas subir de coupure de connexion..c'est bête SFR vient juste de m'envoyer une nouvelle box


Posté le : 07/12/2011 14:38






Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#12
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Ok, je comprend mieux......

D'abord, vu ce que tu fais, c'est un abonnement professionnel qu'il te faut pour internet. Cela reglera déjà un problème.

Ensuite pour l'occupation CPU, combien de logiciel as-tu d'ouvert en simultané sur ton(un) PC ?  Quelle protection parefeu/antivirus utilises-tu ?

A++
 


Posté le : 07/12/2011 21:10
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#13
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
1/ Je viens de souscrire un nouvel abo et ai ouvert un topic là car il y a qq chose qui m'interpelle dans ce qui m'a été affirmé par le service client
2 lignes ADSL sur 1 ligne FT

2/ Sur tous mes PC Bitdefender Internet Security (je n'utilise que l'AV avec MAJ +sieurs fois par jour, le PF et les analyses ..le reste je m'en tape et est désactivé)

Sur mon PC2 je n'ouvre "que" :
- Firefox en mode multi-onglets et plein d'applets java pour du flux en temps réel
- IE (ou autre nav) pour accéder à un site à partir duquel je lance une plateforme ramenant également du flux via applet java + des autres graphes dont le streaming semble avoir changé de mode (là il y a bcp de choses que je ne maîtrise pas à ce sujet comme tu peux le constater )

Sur mon PC1 :
- Opera 3 sessions multi-onglets + flux java
- Chrome (25 onglets mini...avec Shockwave qui me rend folle car il me fait un "caca nerveux à chaque MAJ de BIS)
- Excel (2 ou 3 tableurs)
- Word
- The Bat, mon logiciel de gestion/levée de mails (6 adresses)
+ occasionnellement et ponctuellement des soft comme Epson Scan, Photoshop



Posté le : 07/12/2011 21:59






Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#14
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Il faudra que tu nous refasse une synthèse de ce que sont tes "PC1" et "PC2" maintenant car avec tout ce qui a été changé, on s'y perd


 Bref, pour l'un comme pour l'autre, tes pc manques cruellement de puissance en effet, ouvrir 25 onglets d'un navigateur peu mettre par terre bien des configs (sans compter le reste à coté), de plus, l'antivirus est obliger de controler tous ce monde en simultané, ce qui est bien evidement impossible avec un mono core. donc cela rame. C'est normal. Ajoute à cela que bitdefender est assez lourd par rapport à ses concurrents (norton serait plus approprié).

Et même si tu as un double core (si j'ai bien suivis, tu as un E6700 sur un de tes pc ?), c'est à mon avis insuffisant. C'est un quad core qu'il te faut, voir plus. Genre cela : http://www.materiel.net/pack-composan ... el-net-kit-666-72615.html

Et avec le double de ram, ce ne serait pas superflu.


Posté le : 07/12/2011 22:26
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#15
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Mince alors, tu suis les cours de la bourse du monde entier, 24h sur 24, avec des PC rapiécés, es ce bien raisonnable

Et tu utilises combien d'écrans par PC, pour afficher tout ça

Pour une pro, voilà ce qu'il te faut > http://www.coupdepoucepc.fr/modules/n ... hp?topic_id=2095&forum=57

@+ ag

Posté le : 08/12/2011 01:27
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#16
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
je suis consciente Flo que mes config sont un peu justes mais je répartis la charge d'utilisation entre 2 PC et 2 portables.
Je ferai un récap de mes config actuelles et de ce qu'elles pourraient être facilement (sans achat pour l'instant)

Agemo ..pas 24h/24... je m'octrois une grosse dizaine d'heures, dont celui de sommeil, sans être devant mes 4 écrans ..pas 100% addict quand même

Posté le : 08/12/2011 08:39






Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#17
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,
Une petite réflexion, avec tout c'est navigateurs, onglets ouvert , il est normal que la bande passante de la connexion soit lente, saturation! quelque soit le FAI, si tu demande plus que la ligne peut fournir, ça chute en débit. Connais tu les caractéristique de ta ligne? debit REEL de la ligne, affaiblissement.
Tu aurais besoin d'une connexion de pro avec un débit digne d'une ligne par fibre optique.
A+

Posté le : 08/12/2011 09:25






Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#18
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour Polux ,
Voici les caractéristiques de ma ligne qui ne sont il me semble pas top.

Code NRA : BLS34
NRA (commutateur local) : BLS - xxxxxx
Distance vous séparant du central : 01248m (détails)
Taux d'atténuation : 18.72 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 3 500

A ce sujet si je réactive ma précédente 2ème ligne est-ce que j'aurai forcément les mêmes caractéristiques (mon petit doigt me dit que oui)??

Pour l'abonnement pro j'y pense de plus en plus mais est-ce que ça changera vraiment qq chose au vu des caractéristiques de ma ligne ??


Posté le : 08/12/2011 09:41






Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#19
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bon sinon en ce qui concerne mes 2 PC :

PC1 le principal
- CM Asus P5QL SE
- CPU Dual Core Intel Pentium E5700 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 3000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko)
- RAM qui va d'ici qq jours être : Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz C5 - Kit mémoire HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz - CAS 5-5-5-15 - DIMM 240 broches
- Lecteurs CD/DVD :TSSTcorpCD/DVDW SH-S182DSB06 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)
-Périphériques ATA :
- Maxtor 6Y080P0 YAR41BW0 (ATA, 76.34 Go, Cache: 7 Mo) DD OS "de secours"
- STM3160318AS CC35 (SATA II, 149.05 Go, Cache: 8 Mo)
- WDC WD800AAJS-00WAA0 58.01D58 (SATA II, 74.53 Go, Cache: 8 Mo) DD OS principal
- Carte Graphique Radeon HD 4670 (RV730,,512 Mo)
- OS : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3 (je ne fais plus les MAJ depuis qq mois car "on" m'a dit que cela ne servait plus à rien pour XP
- Suite de sécurité Bitdefender Internet Security 2008 (pas encore voulu passer ce PC à la v2010 mais à venir)
- client e-mail The Bat!

PC2 "annexe" et qui rame encore malgré ses 2 nouvelles barrettes de 1Go
- CM : Elitegroup (Hora exactement) 761GX-M754
- CPU AMD Athlon 64 3200+ ClawHammer Socket 754 (@0.13 um) 2000 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 1024 Ko )
- RAM : Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR-400, @MHz, 3.0-4-3-7-1T
DDR G.Skill 1024 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-4-4-8)
DDR G.Skill 1024 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-4-4-8)
Pas achetée comme de la certifiée "dual-channel" "mais" 2 slots de DDR uniquement sur la CM
- Carte Graphique : SiS Mirage Graphics
- Périphériques ATA Maxtor 6E040L0 NAR61590 (ATA, 38.29 Go, Cache: 2 Mo) espace libre 16Go
- Lecteurs CD/DVD : GoldStar CD-RW CED-8080B 1.06
et PIONEER DVD-RW DVR-105 1.30
- -OS : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3 ..idem : plus de MAJ
- Suite de sécurité Bitdefender Internet Security 2008
- client e-mail The Bat! que je ne lance que pour faire des MAJ de mes mails stockés de temps en temps (ils le sont par ailleurs sur +sieurs DD externe avec sauvegardes assez fréquentes)

C'est ce PC que j'aurais voulu faire "évoluer" avec une CM Asus P5VDC-MX, mon P4 3Ghz et mes 2 barrettes de 1Go de DDR2-667 que je vais retirer de mon PC1mais tu as l'air de me dire, Flo, qu'il n'y aura pas d'évolution notable voir pire

Voilà mes PC dévoilés dans leur plus strict intimité respective

Posté le : 08/12/2011 13:21






Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#20
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



C'est ce PC que j'aurais voulu faire "évoluer" avec une CM Asus P5VDC-MX, mon P4 3Ghz et mes 2 barrettes de 1Go de DDR2-667 que je vais retirer de mon PC1mais tu as l'air de me dire, Flo, qu'il n'y aura pas d'évolution notable voir pire

J'en suis certain. La P5VDC à un chipset VIA merdique, il n'y a rien à gagner à changer l'autre couple carte/cpu par celle-là marié à un P4.

La solution pour ton cas ne passe plus par de l'upgrad, mais bien par une configuration neuve et puissante, car tes PC sont trop dépassé pour qu'une quelconque upgrad soit satisfaisante. Il faut les laisser dans l'état. Seul le changement du CPU sur le pc1 était valable encore que :C'est dommage, il aurait été possible de lui mettre un quadcore, cela aurait été nettement plus adapté.


Posté le : 08/12/2011 14:06
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




[Recherche avancée]